Loin de mon mari

Bonsoir, j'ai connu mon mari sur un site il y a deux ans, pendant deux longues années tous les jours nous nous sommes retrouvés sur msn, il m'a téléphoné très régulièrement. Là il a enfin réussi à obtenir son visa, il est venu me retrouver en Belgique chez moi, le 9 août nous nous sommes mariés religieusement. Il a malheureusement du repartir hier et ne pourra revenir ici que dans quatre mois :(

Je vis très très très mal cette séparation, il me manque trop, je ne pense qu'à lui tout le temps.

J'ai un fils de 14 ans, j'aimerais plus que tout partir vivre à Alger et y retrouver mon mari mais mon fils s'habituera t il à cette nouvelle vie ?

Merci pour vos conseils car je suis perdue

Bonjour Brume-de-Lune! Bienvenue sur Expat-blog! :) Je vous souhaite beaucoup de courage. :)

Bonjour Christine, merci beaucoup

bonsoir, je viens de vous lire, et je partage votre souffrance car ma propre soeur vit dans la meme situation que vous! la vie en algerie est assez differente qu'en belgique! mais tout depend de la ville que vous choisirez, si c'est alger la capitale, vous aurez plus de chance de vous y integrez comme toutes les capitales du monde en general! ce qui est bien c que nous les algeriens nous sommes tres chaleureux et vous ne manquerez pas de chaleur humaine! je vous dis bon courage et si vous avez besoin de guide je serais là inchallah! bonne soirée :)

Bonsoir Brume-de-Lune

Votre message est très touchant et je comprends ce que vous ressentez car je vis quasiment la même chose.

Je vais aller en Algérie le 16 septembre pour 3 semaines, afin d'être sure que le pays me plaise pour pouvoir y habiter.

J'ai dû faire une demande de visa pour pouvoir entrer dans le pays.

Vous n'êtes jamais allée en Algérie ?

Qu'en pense votre fils ? Vous pourriez partir 1 semaine ou 2 ensemble pour être surs de votre choix ?

Cécile

Bonsoir Cécile et merci pour ta réponse

Je n'ai jamais été en Algérie, tout ce que j'en sais c'est ce que mon mari m'en a dit et tout ce que j'ai lu sur le web.
Mon fils est prêt à partir mais je pense qu'à son âge il ne se rend pas trop compte des difficultés à s'habituer à une autre vie, un autre pays, et le système éducatif et l'arabisation des cours me font un peu peur.

Geneviève

slt,si c pour vivre a alger,y a une école française,je vous donnerai plus d info si vous voulez,mais ca sera difficile en particulier pour votre enfant

salut brume de lune
mon nom c doudi et jhabite en algerie a "oran" je voulais qu'il ya un chengement au niveau de la vie en algerie é dans tous les systéme par exemple economique, educative, social etc...
je pense qeu vous pouvais habitué avec la situation en algerie mais pour ton fils sa va étre un peut dure et avec le temps va gouté la vie
une autre vie avec son pére ,
je vous dis bon courage et si vous avez besoin de guide je serais là inchallah! bonne année et je souhaitrai le bien é une vie pleine damour avec ton mari é fils 
doudi d'oran