Nouveau et petite présentation

Bonjour à tous,

Petits nouveaux sur le site, nous sommes des belges (36, 44 et 2 ans) expats sur Toulouse depuis 2006. Au plaisir de discuter avec vous.

A plus sur le forum.

Bonsoir ca va?

Bonjour !
Mon mari va tout prochainement postuler pour travailler à Toulouse .  Il est dans le secteur de la recherche. Je suis mère au foyer et nous avons deux enfants de 20 et 9 ans.  Je me pose énoooooormément de questions concernant la qualité de vie, le système scolaire, la sécurité, l'intégration...... à Toulouse !  J'apprécierais beaucoup de pouvoir discuter avec d'autres personnes ayant fait le pas et connaître les points positifs ou non de leur expatriation...
Un grand merci à ceux qui voudront bien papoter avec moi.
Au plaisir de vous lire !

Bonjour,
Nous envisageons de nous expatrier à Toulouse où mon mari a l'intention de postuler chez Pierre Fabre.
Pouvez-vous me dire si la ville est agréable, si ses habitants vous ont bien acceptés (y compris à l'école), si le climat est supportable ? La ville est-elle sûre ? Quels sont les quartiers à fuir en raison de l'insécurité, du bruit, du trafic ou de quoi que ce soit d'autre ? Quel est la qualité de vie, le pouvoir d'achat ?  Les maisons me semblent affreusement chères dès qu'on sort du système de la coproprité pour avoir un grand jardin.... Nous avons cinq chèvres naines (plus deux petits chiens et un chat) que je voudrais emmener avec nous (elles font partie de la famille...).
Mon fils de vingt ans a arrêté l'école après la quatrième secondaire, il compte reprendre en promotion sociale pour obtenir son CESS ou bien trouver un emploi. S'il nous accompagne (ce qui n'es même pas certain :-(((  ), quelles sont les possibilités d'emploi à Toulouse ? De formation ?  Ma fille entre en secondaire en septembre. Peut-on choisir librement l'établissement scolaire ?  Les soins de santé sont-ils de qualité ?
Surtout, vous plaisez-vous ???
Voilà un premier jet de toutes les questions que je me pose déjà .  Merci si vous pouvez m'éclairer (et me rassurer !) un peu.
Bien à vous,

Fabienne