Rencontre avec expatriés

Bonjour,

Nous sommes actuellement en visite au CR, pays qui nous plaît bien et pourrais être un endroit pour poser nos valises de retraités.

Nous souhaiterions rencontrer des expat, retraités ou non, pour parler des différents "ressentis" et nous faire une idée plus précise sur la vie courante.

Merci.

Raymond

bonjour,

Je suis installée au Costa Rica depuis peu, je travaille avec une amie qui a créé un Bed and Breakfast, je ne sais pas dans quelle région vous aimeriez vous installer, je suis sur le secteur de Cahuita.
N'hesitez pas à poser vos questions

A bientôt
Elisabeth

Bonjour Raymond,
Vous pouvez nous contacter si vous passez dans la zone du Pacifique central. Nous sommes près d'Orotina.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Est-il possible de faire une acquisition d'une maison en n'étant pas résident ? Faut-il passer par un avocat obligatoirement ?
Comment vérifier que le bien appartient bien au vendeur et qu'il est légal ? Existe-il un service comme le cadastre en France consultable par tout le monde ?

Merci de vos réponses.

Raymond.

Bonjour,
         Oui, on peut acheter sans être résident, mais je pense que l'avocat est indispensable. En tout cas, c'est de cette manière que j'ai procédé. Si l'avocat a pignon sur rue, il ne doit pas y avoir beaucoup de risque qu'il assume la vente d'une maison à la propriété douteuse ...
         Et oui, il y a un cadastre où sont répertoriés tous les terrains.
         Je ne serai hélas pas ici les semaines qui viennent, donc ne pourrai vous rencontrer pour discuter, mais je vous souhaite bonne chance. Soyez prudents, pas trop pressés ... et décidés !

                                                              Claude

         A tout hasard, je vous donne tout de même mon adresse électronique : [email protected]

Bonjour Didier,

Nous allons passer vous dire un petit bonjour.

Cordialement

Raymond