Conditions d’obtention du permis de résidence Retraités

Bonjour,

Ma question porte sur le sujet suivant :

Conditions d'obtention du permis de résidence Retraités

- Être titulaire d'un compte bancaire à l'île Maurice

- Transférer au préalable un apport initial de 25 000 à 30 000 euros (environ 1 million de roupies)

- Justifier d'un transfert annuel dans une banque mauricienne supérieur ou égal à 40 000 $ us   
(ou équivalent dans une autre devise)


Pour cet argent déposé (30000 euros d'apport initial + 30000 euros annuel et cela pendant 3 ans si je ne me trompe pas)pouvons nous nous en servir en fond de roulement? Ensuite ces fonds peuvent ils être rapatrié si nous décidons de ne pas rester.

En vous remerciant de vos réponses.
Bonne journée.

Oui, tout à fait. Tu peux même transférer l'argent à Maurice et le retransférer ensuite en Europe sans dépenser un sou ici. Il faut justifier d'un transfert pas des dépenses.

Mais ce serait plus simple de demander un visa touriste de 6 mois si vous n'êtes pas sûr de vouloir rester!!!!

Merci pour ta réponse Valérie, super, mais certains pays demande des fonds et ensuite tu ne peux plus le transférer dans le sens inverse... je voulais être juste rassuré sur ce sujet. Encore merci.

Bonne journée.

rvalerie64 a écrit:

Merci pour ta réponse Valérie, super, mais certains pays demande des fonds et ensuite tu ne peux plus le transférer dans le sens inverse... je voulais être juste rassuré sur ce sujet. Encore merci.

Bonne journée.


Renseignes toi bien sur les frais bancaires!! Tu sais que c'est pas des mécènes!!!!

si y'a un "rtieri" qui pose une question, c'est forcement moi qui devrai répondre ???

punaise, t'as l'oeil :D

je lis pas 1254 forums en même temps
et en diagonale moi !!! :rolleyes:

Il doit y avoir plusieurs Valérie et en plus originaire du 64 :D mais si je connais un tieri qui désire partir à Maurice je lui dirai... ;)

Moi aussi ça m'avait tapé dans l'oeil cette ressemblance de pseudo mais bon après tout, chacun est libre de choisir le pseudo qu'il veut!!!!! Et j'ai pas déposé la marque ''valerie64'' à l' INPI!!!!! LOL