Collège doujani à Mamoudzou

Bonjour,

Le site du collège le rend très attractif.
Est-ce un collège où des ados métro peuvent s'intégrer ???
y a t il un grand turn over dans ce collège ?
Et y a t il élaboration de classes en fonction des niveaux ???

merci pour tout renseignement

un très bon principal et equipe dirigeante...des ados peuvent tout à fait s'y retrouver, concernant turn over je ne pourrais vous dire...a priori ils sont premiers en resultats au brevet

Bonsoir,
un ami qui y est prof m'a indiqué qu'il s'agissait d'un collègue "difficile" (niveau des élèves, niveau social aussi : zone d'habitat, précarité des familles) et donc ce n'est pas le plus prisé en général.
Toutefois, l'équipe enseignante semble très dynamique, motivée, impliquée.

Bonjour.

J'enseigne au collège de Doujani. C'est le pied, je m'y plait bien.
Il s'agit d'un bon gros collège (près de 2000 élèves cette année).
Les équipes sont dynamiques, soudées,  les projets nombreux, beaucoup d'enseignants sont bien impliqués dans la vie de l'établissement.
Les jeunes ne semblent pas plus "difficiles" qu'ailleurs.

Je pense que les ados métros peuvent s'y adapter, mais il n'y a pas beaucoup de mzungu ici : 3 ou 4 sur 2000, on les repère vite. Cela dit leur adaptation a l'air de plutôt bien se passer. Je connais 2 élèves de 5 et 3ème qui sont les enfants d'une collègue d'anglais, ils sont arrivés cette année.

L'année prochaine un grand turn over semble se profiler : principal adjoint, principal, gestionnaire, 2 CPE sur 4 partent. Quant aux profs beaucoup demandent le départ également : fin des anciens décrets, envie de lycée, envie de métropole etc...

Pour le moment le collège est très bien mené, la direction fait un travail monstrueux et remarquable : ils donnent réellement envie de s'investir et de monter projets sur projets, c'est génial. Faut voir ce que ça donnera l'année prochaine.

Les classes sont assez hétérogènes : généralement 1/3 de bons, 1/3 de moyens et 1/3 en difficulté. Sauf pour les 6eme1 5eme1 4eme1 et 3eme1  qui sont les classes européennes d'un bon niveau.
Les 6ème 2 à 6ème 20 sont tous pareil : on peut avoir la chance de tomber sur une bonne classe comme sur une mauvaise, le numéro importe peu.
Passé les 6ème, j'ai l'impression d'oberver un niveau plus faible plus l'on augment le "numéro" de la classe.

Il y a des non lecteurs jusqu'en 4ème, beaucoup en 6ème : mais des dispositif d'aide à la lecture sont mis en place.

Je suis content d'y travailler, content d'y aller.

Le collège est riche, vivant et attrayant.
Les élèves aiment leur collège et en sont fiers.

Salut Thomas, ca va ? Depuis le temps ...
Le collège de Bueni M'Titi de petite terre est très bien aussi. Surtout les profs de musique:D

Bonjour    Thomas
merci   pour toutes  les infos  sur doujani
j arrive bientot