Conduire en Californie à 18 ans...

Bonjour à tous,

Je vais partir passer un semestre en Californie en Janvier en tant qu'étudiant, j'ai 18 ans et je suis titulaire de mon permis de conduire Français depuis septembre.

J'aimerais bien pouvoir conduire une voiture et en louer une, mais j'ai peur que ce soit un peu difficile à cause de mon âge de trouver des companies qui veulent bien louer à des < 21 ans...

Quelqu'un a-t-il des infos ou des conseils à me donner ?

Merci beaucoup :)

Effectivement, ça va être très compliqué de trouver un loueur pour cette tranche d'age.  Le mieux sera probablement d'acheter une voiture et de la revendre en partant, d'autant plus que les voitures d'occasion gardent bien leur valeur ici.

Pour le permis, il faut refaire le code et la conduite.  Il y a beaucoup de récit d'expatrie sur ce sujet sur les blogs.  Et des videos sur YouTube pour se préparer.

Pour l'assurance, c'est un peu plus compliqué, mais il faut voir avec l'université, s'ils n'ont pas des arrangements.

Si ton niveau d'anglais est ok , je connais un gars qui s'occupe de nos contrat de location voiture pour l'entreprise ou je bosse !

Je regarde pour récupèrer son email !

Nos pilotes on entre 16 et 21 ans et ils leur louent des voitures alors que certaines compagnie ne veulent pas ! Ou si ils le font c'est avec des fee de folies !

Je te tiens au jus

Tu pourras louer en ayant 18 ans ce n'est pas un soucis. Tu ne pourras pas louer dans toutes les compagnies certes, mais tu pourras. Prévois juste un sacré budget parce qu'en ayant moins de 25 ans il y a des fees, alors moins de 21 il y en aura encore plus !
Dans quelle ville seras-tu ? Sur LA je connais Arrow Rent-a-car qui fait des locations longues durées pour un montant pas trop élevés avec peu de frais pour les underage. Par contre les voitures ne sont pas des plus récentes !