Permis séjour

yannick2003 il y a une minute
Bjr je suis francais je suis marier a Maurice en aout 2014 quel document pour avoir le permit séjour a Maurice  jai téléphoner au consulat de Maurice a la reunion il mon dit faut beaucoup de document c urgent je doit partir le 15 décembre pour demander le permit séjour Pour rester

Bonjour Yannick..difficile de vous aider dans ce cas présent..
Peut être pourriez-vous poster cette demande sur le forum Maurice également.
Je pense au pseudo Marcell0 qui pourrait vous aider ..

À moins qu'il n'y ait des membres ayant vécu cette situation..

Bjr j'ai déjà fait un séjour 3 mois es ce que je peut repartir jai mon acte de mariage mauricien mon mariage etais fait a Maurice

Yannick..relisez ma réponse au dessus  :)

yannick2003 a écrit:

yannick2003 il y a une minute
jai téléphoner au consulat de Maurice a la reunion il mon dit faut beaucoup de documents


Quand vous avez téléphoné  au Consulat, Yannick,ils ont du vous donner la liste des documents à remplir, à fournir...
Donc il faut prendre cette liste et constituer votre dossier
Si votre mariage a eu lieu à Maurice, vous avez donc déjà l'habitude de constituer un dossier
Je ne comprends pas ce qui ne va pas, là où ça coince

bsoir , moi l'a vu mes yannik , sur forum maurice mi fe repons  un pe dir comprend , fo pa repond mes kreol
to pa kreol et to animatrice sur Expat.com si toi animatrice sur Expat.com to pas comprend creol reunion ni morisien

marcell0 a écrit:

bsoir , moi l'a vu mes yannik , sur forum maurice mi fe repons  un pe dir comprend , fo pa repond mes kreol
to pa kreol et to animatrice sur Expat.com si toi animatrice sur Expat.com to pas comprend creol reunion ni morisien


Si moin komprend un ti pé Kreol réunionnais  :mad:
Yannick lé koi ?

Lé  morisien...zorey ..Kreol pei réunion  ?
Moin i fé koi moin i pé . Otééééé !!  :mad:

Allez, piouks quand même  :lol:
Même si ou lé pa zentil ek moin  :sosad:

En attendant, Marcell,aussi bien sur le forum RUN que MRU ...Yannick n'arrive pas à s'en sortir . :/

Tchix a écrit:
marcell0 a écrit:

bsoir , moi l'a vu mes yannik , sur forum maurice mi fe repons  un pe dir comprend , fo pa repond mes kreol
to pa kreol et to animatrice sur Expat.com si toi animatrice sur Expat.com to pas comprend creol reunion ni morisien


Si moin komprend un ti pé Kreol réunionnais  :mad:
Yannick lé koi ?

Lé  morisien...zorey ..Kreol pei réunion  ?
Moin i fé koi moin i pé . Otééééé !!  :mad:

Allez, piouks quand même  :lol:
Même si ou lé pa zentil ek moin  :sosad:


kissa la pou rod batay ek ou? di a moin in pé ma chauff son zoreil!! et mi pé dire aou marcell noutt lanimatrice lé gabié!!! sé in gentil madam zoreil mé li gainll koz créol!!  :one

christ

Bonjour a tous et a Yannick , j'ai relu ce que j'ai ecrit hier presque incomprehensible
j'ai voulu faire une petite reponse rapide car j'etais fatigue , il fait une moiteur ecrasante depuis deux jours ici
et j'ai du mal a bien respirer , , si vous venez a Maurice vous pouvez rester plusieurs mois deja
et pour avoir le droit de resider a maurice , vous allez avec votre femme au bureau de l'immigration a Port Louis
vous donner votre certificat de mariage et vous dites que vous vivez ensemble et votre femme doit signer, sans la signature et la presence de votre femme ils ne vous delivreront aucun papier, .
Cela a ete mon cas ma femme est venue avec moi a l'immigration on a donne l'acte de mariage , elle a signe
un document et c'est tout , pourquoi a vous on demanderait plus de papiers ?, est- qu'ils vous demandent
des papiers qui disent qu'au point de vue financier vous avez un minimum de revenus pour vivre , ca c'est possible.
Maintenant si le consulat vous a dit qu'il fallait un tas de paperasses vous les prenez .
vous pouvez aussi demander a votre femme de se renseigner la ou elle habite , aux bureaux d'etat civil
ils connaissent pas tout ,par contre votre femme peut aller au tribunal (court) a cote ou elle habite , il y a des bureaux ou des gens renseignent sur les lois et papiers et ils aident a remplir les papiers.
Quand je veux connaitre des renseignements je regardent sur le site internet du gouvernement wwww.gouv.mu mais la il est ferme jusqu'au premier dec.
voila ce que j'ai trouve sur internet ds un forum
Première chose à faire c'est une lettre officielle de votre femme  disant qu'il vous supporte dans votre demarche et aussi longtemps que vous êtes sur Maurice, elle  vous apportera le support necessaire.
Ensuite, il faut fournir une liste de pièces, notamment:
Actes de naissances, certificats de mariage - authentifiés sous Apostille=tampon de la mairie police
Preuves de moyens financiers
4 photos d'identités
Casier judiciaire du pays d'origine. se demande sur internet lettre recu en quelques ou en mairie ?
Preuves d'adresses (Reunion  & Maurice)
Il faut adresser la demande au section 'spouse' de l'immigration. Bien que vous pourrez resider de par votre mariage, sachez que ces procedures sont obligatoire pour tous ceux qui comptent passer plus de 180 jours à l'année. , ecrit par Nadeem mauricien qui est membre Expat.com en 2009.

http://ile-maurice.com/threads/belge-ma … ice.5819/.

Pour les papiers si vous trouvez ca complique aller a la mairie du Tampon , il faut y aller de toute facon.
je vous ecrit en francais , je voulais ecrire en creole si vous comprenez mieux mais c'est trop complique pour moi
d'ecrire toutes ces choses en kreol.
des papiers vous en avez fourni a l'etat civil maintenant il en faut pour l'immigration .au revoir .

Comme je suis mariée a Maurice acte de mariage faut faire apostillé a Maurice ?

yannick2003 a écrit:

Comme je suis mariée a Maurice acte de mariage faut faire apostillé a Maurice ?


Mais faire apostiller quoi ??
:/:dumbom:

Yannick, écoutez les conseils de Marcell0  sinon on ne va jamais y arriver ... :unsure
Il vous donne toute la marche à suivre, plutôt sympa, non ?

Bonjour Yannick votre mariage a ete fait a Maurice , il est fortement conseille de le faire transcrire reconnaitre en France ,a l'etat civil mairie mais pas oblige , si vous avez fait cela vous allez a la mairie demander le certificat
et il y aura un Tampon de la mairie du Tampon avec une signature ,c'est ca une apostille.
si vous n'avez pas ete a la mairie  Reunion avec votre certificat de Maurice pour l'enregistrer, alors il vous  faudra un tampon a l'ile Maurice , ou alors vous pouvez avoir le temps de l'enregistrer en mairie ?, ca c'est pas sur car ca part en France.
si vous etes presse aller a la mairie rapide pour avoir un extrait de casier judiciaire ,ils vous le feront par internet
et prenez vos releves de banque , demander a l'organisme qui vous verse de l'argent un papier.
Toutes vos reponses vous les aurez a la mairie .