Location

hola je voudrais savoir a quel moment je doit faire le NIE car  on ma dit que sans cela je ne pouvais pas louer louer un appartement a barcelone maintenant ou quand je trouve mon bien gracias        l

Bonjour Bruce,

Pour louer un bien immobilier, le NIE sera sans doute nécessaire, surtout si vous passez par une agence.
Un NIE temporaire a une validité de trois mois.
Ce NIE temporaire s'obtient soit sur place, auprès de la Policía nacional ou par courrier (et le net pour obtenir les documents à compléter) auprès d'un Consulat d'Espagne en France. Coût, une dizaine d'euros.

Quand vous avez votre contrat de location, vous pouvez entamer les démarches pour l'obtention du NIE de résident permanent.

Ce que vous pouvez faire...
Vous cherchez votre nid.
Lorsque vous l'avez trouvé, vous demandez à l'agence si le NIE est nécessaire. Certaines acceptent le passeport ou la carte d'identité nationale comme s'il s'agissait d'une location saisonnière.
En cas de refus, vous réservez la location. Ceci signifie que,contre une somme égale à un mois de loyer, le bien est temporairement retiré des propositions. Cela vous donne le temps de chercher votre NIE - les délais varient d'une région à l'autre et même, d'une ville à l'autre.
Avec le NIE, vous signez votre contrat et récupérez la réserve.

Bonne soirée

Giel358

hola merci beaucoup pour tout ces renseignement hasta pronto