Ouvrir un atelier de réparation informatique

Bonsoir,
Futur expat, je souhaite (si possible..) ouvrir un petit atelier de réparation informatique, afin de justifier des revenus
réguliers, et pouvoir "vivre" correctement en complément de ma rente de personne handicapée; est-possible ? et dans cette branche là, est-ce que la demande est forte ? (sachant que ce serait en tant qu'indépendant, pas une grosse société !!).

Philippe

Sans vouloir te décourager ... çà me semble difficile ... question de concurrence et de prix, sinon question boulot, c'est certain qu'ici on répare tout et on ne jette rien.

le seul probleme c est de trouver un local ? il y en a patout mais ils les loue tres chere!

??? les locaux sont faciles à trouver même à 1000 Dh/mois type garage pour un européen ou un appart en location non meublé à partir de 1800DH non meublé.
Le tout est de savoir où on veut bosser et où on est prêt de bosser.

Merci à tous pour vos réponses, ça me semble pas facile (déjà qu'en france....), mais je ne désespère pas, il faut avant tout que je m'installe (futur expat en approche !), et je pensais
quand même à ne pas rester inactif une fois là-bas; je me doutais que problème
serait la concurrence, sinon pourquoi pas me lier avec un réparateur existant ?
(on a le droit de rêver...), puis le local. un vieux garage désaffecté à retaper, pourquoi pas.

En tous cas merci à tous pour vos conseils

Philippe

de travailler avec un marocain c est pas facile il faut faire le contract !!!!

Bonjour
Visez la clientèle étrangère si possible, elle réclame le sérieux et le service effectif. C'est la carte à jouer ici pour vous. Ne visez pas un atelier ou un commerce, vous risquez de travailler pour les frais uniquement comme beaucoup de commerces nouveaux étrangers qui ferment rapidement. Travaillez de chez vous pour limiter ces frais. Faites vous connaître des gens sur les réseaux présents au Maroc et dans la ville. Faisable mais bien étudier son approche quand même. Ici l'informel domine en ce secteur sachez-le.
Salutations

OK merci pour les infos ; je pensais aussi (après réflexion) travailler directement de chez moi. je l'ai déjà fait par le passé en France, et ça s'est plutôt bien déroulé (mais quand la santé vous attrape, tout fiche le camp...); aujourd'hui, je vais mieux, et je recommencerais bien l'expérience là-bas... petit rappel : je ne suis pas encore installé !!
A voir quand même, histoire de ne pas rester les bras croisés à attendre la retraite (je n'ai que 47 ans...)

Amicalement

Philippe

Choississez bien la ville surtout comme Agadir par exemple. Plus adapté je pense. Casa rabat marrakech est bien plus concurrentiel. La carte service made in france est recherchée si vous adaptez vos tarifs au Maroc et non comme beaucoup qui arrivent ici avec des tarifs Francais. (Une erreur vite comprise sur place dés l'instalation d'un projet.
Cordialement

(j'ai travaillé avec un français il m'a volé 4000 euro  , oui et travailler avec un français c est pas facile , faut faire attention!) <- réponse à pouilhe

pour ce qui concerne le projet -> ; Si tu veux faire ton projet à Agadir; ça va marcher très  bien si tu viens avec de nouvelles idées et avec des tarifs adaptés. fais des contrats avec un partenaire marocain et investis dans le design du local, au Maroc on aime ça, vise le B2B .
de toute façon dans la réparation du matériel informatique y'a rien à perdre :)

salut, m, phillipe    , ça  va   ? 
j espère que vous    allez  bien  ,
j ai  vu,    que  vous voulez  créer  une société  , donc,  j ai  un  terrain,   je peux  vous aider, 
je  reste à votre   disposition,  cher  phillipe    ,
merci
mes salutations

Bonjour mezziuoi hosni,
Le dernier message date de décembe 2014 !
Comme je le précisais dans un autre post, pourquoi répondez-vous exclusivement (en écrivant à peu près toujours la même chose) à des sujet très anciens ?