Lanzarote ou gran canarie

bonjour a tous
je veux partir vivre a lanzarote sur puerto del carmen , j'ai des amis qui reviennet de gran canarie et m'en disent beaucoup de bien , donc je ne sais plus ....par rapport au climat a ce qu'il y a a faire sur l'ile, je souhaite monter un petit resto mieux vaut lanzarote ou gran canarie ???
et l'immobilier sur ces 2 iles est il identique??

enfin qui peux m'aider !!!!! :(
merci par avance

Je neconnais que lanzarote mon epouse est de la et ma belle soeur  travaille dans un resto italien a puerto del carmen  l,immobilier n,est pas trop eleve la   et moins cher sur arrecife mais par contre pour ouvrir un resto la bas faut que tu t,accroche et que tu aies pas mal de dinero pour vivre avant de penser vivre de ton commerce car  bcp de commerces ferment sur lanzarote question climat c,est genial si tu n,a pas peur du vent quoique moi je ne trouve pas ca genant au contraire tu respires

la graille a écrit:

bonjour a tous
je veux partir vivre a lanzarote sur puerto del carmen , j'ai des amis qui reviennet de gran canarie et m'en disent beaucoup de bien , donc je ne sais plus ....par rapport au climat a ce qu'il y a a faire sur l'ile, je souhaite monter un petit resto mieux vaut lanzarote ou gran canarie ???
et l'immobilier sur ces 2 iles est il identique??

enfin qui peux m'aider !!!!! :(
merci par avance


Bonjour

Comment voulez-vous vous lancer dans un tel projet sans connaître les îles ? je vous conseille fortement de venir passer quelques jours sur Lanzarote et Gran Canaria pour faire votre choix pour vous faire votre propre idée.

Cordialement
Patricia

bonjour
si je connais lanzarote mais pas gran canarie , je compte aller a gran canarie pour voir , mais ce qui est curieux c'est que dans les agence de voyage on ne propose pas gran canarie , donc je me dis que ce n'est pas interressant mais
les vols partent d'orly en region parisienne ce qui m'arrange etant de la bonlieue sud de paris

c'est pour ca je me renseigne

a phil 8222.
salut
pourquoi tu dis que c'est dur douvrir un resto a puerto?
y a pas mal de touristes toute l'année a puerto, donc ca doit tourner mm avec un petit resto de cuisine francaise

merci

Le secteur est plein et en plus de plus en plus de petit commerce pas seulement restaurant ferment a tour de bras il suffit de voir la calle real a arrecife qui est le pietonnier commercial ca devient un desert mtn si tu as de l,argent d,avance et que tu fais la difference pq pas mais ca va etre dur  fais une bonne etude de marche avant ne te lance pas tete baissee suerte

Bonjour
En ses rêves et la réalité terrain il y a parfois des abimes et de quoi y laisser des plumes. On peut être vaillant, courageux, plein de bonne volonté pour monter un commerce aux Canaries... ça ne suffit pas ! Même si on a un peu d'argent d'avance pour "tenir" le temps de... il faut compter 3 ans pour que le commerce marche, s'il doit marcher, et une quatrième année pour être reconnu et alors là c'est jack pot...

Oui, mais ! pendant ces 3 ans qu'est-ce qui se passe ? Un rythme de travail de malade, des frais à rembourser avec une clientèle qui n'est pas au RDV...

Je ne veux pas vous effrayer mais il faut avoir un vrai projet construit, faire une étude de marché avant de vous lancer dans l'aventure.

Parce qu'à côté de cela, on ne vous parle pas encore des gens qui se sont fait avoir (local pas aux normes quand ils ont loué, obligés de payer les dettes du dernier locataire, des contrôles intempestifs sur denuncia si vous avez des problèmes avec vos voisins ou si vous leur faites de l'ombre, une licence de fonctionnement qui met du temps à arriver, amendes en tous genres si vous n'êtes pas en règle, etc etc).

Je n'ai pas encore visité Gran Canaria mais c'est réputé pour être du tourisme "populaire" et occupé en majorité par les Allemands.

Peut-être que des expats vivant à Gran Canaria prendront la peine de vous répondre.

Moi je vous parle de Tenerife... une des îles les plus fréquentées du point de vue tourisme... mais même ici, c'est compliqué de monter une affaire.

Cordialement
Patricia

Bonjour.

Je suis canario vive en françes. Je donne mon aide a tous.

Donc tous le îles canarias ils ont leur magie particulier commen  Grastronomia Culture etc.

salut ,
Sa fait 19ans que je vis a Gran canarie si tu veux monter un resto vaux mieux gran canaria a lanzarote c'est petit très peux de touriste et souvent des wind surfeur qui nont pas une tune !!!!gran canaria tu as des grande plage et des millions de touriste ile toujours en pleins développement .a mon avis je minstallerais a gran canaria ou Ténérif. mai oublie Lanzarote.
claude.

Patricia tu dépeint le travail dune manière très noir (modéré: inapproprié) il ny a pas que des allement il y a toute nationaliter et depuis 4 ans beaucoup de Russes  ici pour monter un resto c'est facile  il suffit d'être bien entourée , il y a quel que règles a savoir comme en France. et jais pleins d'amis étranger et Canarien qui ont un resto voir plusieurs et non jamais attendu 4 ans pour gagner leurs vie si tu propose une bonne  carte et bon prix sa marche .
c'est vrais que depuis 3 ans c'est la crise et le chiffre d'affaire sen ressent .mai il y a de quoi travailler .
claude

claudemi a écrit:

Patricia tu dépeint le travail dune manière très noir, (modéré: inapproprié), il ny a pas que des allement il y a toute nationaliter et depuis 4 ans beaucoup de Russes  ici pour monter un resto c'est facile  il suffit d'être bien entourée , il y a quel que règles a savoir comme en France. et jais pleins d'amis étranger et Canarien qui ont un resto voir plusieurs et non jamais attendu 4 ans pour gagner leurs vie si tu propose une bonne  carte et bon prix sa marche .
c'est vrais que depuis 3 ans c'est la crise et le chiffre d'affaire sen ressent .mai il y a de quoi travailler .
claude


Bonjour Claude

Houlala ! quelle agressivité.! Je n'ai certes jamais mis les pieds à Gran Canaria (ce que je précise dans mon message et j'y ajoute que des gens sympas pourront peut-être répondre à notre interlocuteur). Et je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait QUE des Allemands... je pense  que tu peux relire mon message avec un peu plus de recul et calmement !

Je ne dépeins pas une situation "très noir". Je ne fais que parler de ce que je vois ici au quotidien et des difficultés auxquelles sont confrontées mes amis ou connaissances commerçants. Dernier exemple en date : un resto ouvert pour la Saint Valentin 2014 et fermé en novembre 2014 parce que les charges sont importantes et que le chiffre d'affaires ne permettait pas de couvrir les frais et de dégager des salaires... et pourtant ils avaient une bonne carte et des prix attractifs. Certes, on ne doit pas faire une généralité d'un cas isolé...

A l'inverse, quand une affaire marche bien.. il y a de quoi se faire de l'argent ! surtout quand on apporte un produit spécifique et unique !

Ouvrir un commerce, tout le monde peut le faire et les administrations (en tout cas à Tenerife) vous donnent le feu vert très vite... c'est la suite qui se complique si le projet n'a pas été préparé (je parle des démarches pour obtenir la licence de fonctionnement... ) et les complications ne font qu'augmenter si le chiffre d'affaires n'est pas au rendez-vous.

Mon témoignage avait juste pour but de dire : "attention, il faut un projet bien bâti, s'entourer des bonnes personnes pour faire les démarches (avocat, gestor, etc), etc. etc pour se lancer dans l'aventure" surtout quand on débarque avec femme et enfants. Les gens ont l'impression que la vie au soleil est facile, ils tombent "amoureux" d'une île qu'ils ont découvert pendant une semaine de vacances et foncent... mais la réalité est tout autre.

Quand je vois la légèreté avec laquelle certains futurs expats préparent leur départ pour espérer trouver du travail avec femme et enfants... Le soleil n'est pas égal à Eldorado... 8 expats sur 10 se ratent et retournent dans leur pays d'origine.

Alors oui, je préfère dépeindre un tableau "noir" selon ton expression partant du principe qu'une personne avertie en vaut deux. Je vois que tu vis à Gran Canaria depuis 19 ans : la situation devait certainement être différente il y a 19 ans et comme tu le soulignes à juste titre c'est la crise depuis 3 ans....

Il y a sur ce site un artisan qui a vécu plusieurs années à Gran Canaria et qui vient d'en partir car il ne gagne plus de quoi vivre. J'espère qu'il lira ce message et pourra apporter sa contribution aux échanges... :)

Bonne journée
Patricia

donc si je te suis bien toi tu n'as pas de restau tu n'as pas entreprise mais tu sais tout sur les dires de tes ami(e)s lol qui ont ouvert un restau??????? lol
slt

claudemi a écrit:

donc si je te suis bien toi tu n'as pas de restau tu n'as pas entreprise mais tu sais tout sur les dires de tes ami(e)s lol qui ont ouvert un restau??????? lol
slt


si ça peut te faire plaisir... ! Je n'ai pas la prétention de tout savoir et heureusement ! Juste partager mes propres expériences et celles des amis que je côtoies au quotidien. Parmi eux, il y en a pour qui ça se passe bien, d'autres qui galèrent vraiment ! Mais tu es peut-être restaurateur toi-même ? si c'est le cas, n'hésite pas à me laisser l'adresse de ton établissement, je me ferais un plaisir de passer te dire bonjour lorsque j'irai à Gran Canaria. Maintenant je ne pense pas que ce genre de discussion puisse faire avancer les choses et soit très utile à notre contact. Je te propose donc d'en rester là... !

j'ai une entreprise depuis 19ans sur ile moi , je sais de quoi je parle et pas sur ont ma dit ont me di cela ont ont ont ....ta raison ont en reste la ...

claudemi a écrit:

j'ai une entreprise depuis 19ans sur ile moi , je sais de quoi je parle et pas sur ont ma dit ont me di cela ont ont ont ....ta raison ont en reste la ...


voir mp

iaorana972 a écrit:
claudemi a écrit:

j'ai une entreprise depuis 19ans sur ile moi , je sais de quoi je parle et pas sur ont ma dit ont me di cela ont ont ont ....ta raison ont en reste la ...


voir mp


Bonjour

L'avantage d'un forum, c'est qu'on y trouve de nombreux échanges. Je vous invite à relire cette discussion...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65#1649793

Cordialement
Patricia

Bonjour, très animée la discussion de ce forum, mais je dois avouer que Patricia a raison sur beaucoup de points, Il y a quelques années on pouvait monter une entreprise aux Canaries sans problème et la clientèle était là, venant de tout horizons. Maintenant ça n'est plus ça, beaucoup de personnes pensent que monter une affaire aux Canaries c'est l'Eldorado. On est loin de la réalité, pour monter une affaire c'est facile sans aucun doute, mais il faut être vigilant, car c'est le après qui devient difficile. Claude vous avez une entreprise depuis 19 ans mais vous ne dites pas quoi, si vous êtes plombier, electricien ou dans le bâtiment, vous pouvez trouver du travail, mais ça c'est un peu partout, serveur ou autre travail dans l'hôtelier là aussi on peut trouver et encore il vous faut les langues, mais si on parle d'ouvrir un restaurant là ça devient plus difficile car la concurrence est rude, et là il faut vraiment choisir son coin. A Lanzarote la situation niveau commerce est difficile et beaucoup partent de l'île pour travailler ailleurs, j'en connais qui ont quitté Lanzarote pour Tenerife comme moi et d'autres pour Gran Canaria. Dans toutes les iles c'est surtout le tourisme de masse, qui est en tout inclus dans les hôtels, il faut en tenir compte ce qui était moindre il y a quelques années. je donnerai le même conseil que Patricia, étudiez bien la chose avant de vous lancer, avoir un projet c'est bien mais de là à qu'il fonctionnent il faut prendre patience la crise est également aux Canaries.
Bonne chance
Li

houlala chaude la discute, je pose juste une question et suis heureux d'avoir des avis differents mais pas la peine de s'embrouiller pour ça...merci quand mm de vos reponses
:D

Bonjour à tous,

A noter que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci de nous calmer un peu ici sil vous plaît. Nous pouvons parfaitement discuter calmement même s'il y a des divergences d'opinions.

Merci à tous

Priscilla

oui prisilla calmez vous , encore 1 fois je ne veux que des renseignements sur c'est 2 iles et des conseils qui peuvent tjs servir , mm si il faut que ce soit en MP
bonne journée

Bonjour Prisilla ,
vous avez raison , il faut surtout que les gents qui n'ont  pas crée d'entreprise  donne leurs avis et surtout pas ceux qui  par leurs connaissance,save tout sur tout et qui n'ont jamais rien crée de leurs vie ...
Claude

Claude,

N'en remettez pas une couche !
Déjà qu'il est difficile de vous lire vu votre orthographe, si en plus, vous y allez de vos jugements à l'emporte-pièce, on n'est pas sorti de l'auberge.
Continuez à vous occuper de votre entreprise bien tranquillement !

Giel358

Bonjour La graille, Je parlais hier soir avec ma fille de ce forum très animé pour une simple question, nous avons 2 agences de voyages donc nous travaillons avec le tourisme. Nous étions à Lanzarote et sommes actuellement à Tenerife, Lanzarote est une très belle destination mais pas pour y travailler, par contre vous voulez faire un petit resto, quel style? il y a une chose qui n'existe pas, et là on ne sais pas pourquoi, c'est la bonne creperie bretonne avec ses galettes, et son cidre bien de chez nous. Plusieurs fois on s'est dit que l'on mangerait bien une bonne crêpe avec une bolée. Bon voila ça il n'y en a pas à Puerto del Carmen ça pourrait marcher car il y a beaucoup de monde, mais surtout des tex mex, chinois (à la pelle à 5 euros le buffet libre à volonté), resto grill BBQ et j'en passe, mais pas de creperie (en tant que restaurant) car on trouve des kiosques ambulants qui vendent des crepes en particulier sur les marchés, bon quand je dis des stands je devrais dire un stand.
Mais toujours pareil attention ça n'est pas parceque je dis que ça devrait fonctionner qu'il faut foncer, une étude de marché doit être faite, A Lanza c'est une mafia, ile corrompue et j'en passe. On se fait facilement avoir et ensuite tribunal et là c'est long je sais de quoi je parle je me suis fait arnaquer.
Sur Tenerife je ne pense pas qu'il y ai une creperie bretonne, mais je n'ai pas encore fait le tour des restos lol.
Par contre à Gran Canaria je ne sais pas du tout.
Donc pour votre projet pourquoi ne pas venir sur place et faire le tour des iles, ça pourrait vous aider et ainsi vous jugerez par vous même, c'est très difficile de conseiller car chacun à une vue différente.
Ne pensez pas faire fortune, juste avoir une vie différente, agréable et moins stressante qu'en France.
La fortune c'est d'être bien dans sa tête et profiter de nos belles iles, il y en à 7 vous avez de quoi choisir.
Bonne chance et bonne continuation
Cordialement
Li

de quoi je me mêle encore un qui sait... ta rien d'autre a faire ...

Pauvre tâche,

Avant d'écrire dans le vide, on apprend l'orthographe. Simple politesse pour le lecteur.
Vous suciez encore le sein de votre mère que je venais déjà en Espagne. D'accord, pas aux Canaries - ou seulement en vacances - mais votre comportement ne correspond vraiment pas à ce que l'on peut attendre sur un forum.
Jusqu'à présent, vous nous annoncez que vous, vous savez ! Nous attendons de lire parce que, jusqu'à présent, nous restons sur notre faim... comme dans le sketch de Francis Blanche. Du vent !
Au lieu d'invectiver (comprenez-vous ce mot ?) les intervenants, il serait peut-être plus intéressant de donner des renseignements fiables qui reposent sur du concret. C'est ce qu'attend La Graille qui en a que faire - comme nous tous - de vos élucubrations verbales mal fagotées.

Giel358

-fermé pour analyse-

Fermé