Acheter, immatriculer et assurer une voiture à Los Angeles

Bonjour,
Je vais partir pour quelques mois à LA et devrai acheter une voiture. Quelles sont les démarches? Est-ce possible de l'immatriculer/l'assurer avec un visa touriste (pas de N°de sécurité sociale)? Est-il possible de passer à l'étranger (Mexique) et de vendre la voiture? ou de revenir à LA après 3-4 mois?
Merci de vos réponses qui ne pourront que m'éclairer car jusqu'à aujourd'hui j'ai reçu pas mal de réponses contradictoires.

bonjour
je vous que tu n'as reçu aucune réponse de ton annonce, j'imagine que tu pourra m'aider à ton tour
je compte partir comme toi a LA et m'acheter une voiture
peux tu m'informer d'avantage sur les procédures carte grises (je suis américain donc pas de pb de via pour moi)
à bientot !!

bonjour, moi j habite a las vegas, mais le systeme est a peu pres le meme. j ai acheter une voiture et je ne suis pas americaine, j ai juste un vias p4, cest un visa qui me permet de rester aux usa mais pas de travailler, j ai suivi mon mari qui travaille ici. donc pour acheter une voiture pas de soucy tu nas pas besoin de numero de securite sociale, l important une fois que tu las acheter cest de la faire assurer, avec un permis francais ca passe, il faut juste que tu te renseigne bien aupres des assurances, recherchent celle qui parlent espagnol en general cela coute moins cher.. apres il faut que tu la fasses immatriculer au DMV, tu va payer l immatricultation plus une taxe dont le tarif depent de la voiture...
pour ce aui est de la vendre a mxique je ne peux pas taider, le mieux c est que tu te renseigne aupres de mexicain
bye