Comment faire pour s'inscrire dans une faculté de médecine au Bénin?

salut, je suis une jeune bachelière camerounaise de 18ans désirant poursuivre une formation en médecine générale dans une faculté de médecine au Bénin(Parakou ou Cotonou) à partir de l'année 2015/2016. sur ce, j'aimerais savoir le mode d'accès, tous les documents nécessaires pour l'inscription, la période à laquelle débutent les inscriptions et aussi le délai de ces inscriptions,  et également les différents prix des chambres d'étudiants. je suis actuellement étudiante en faculté de science à l'université de Dschang au Cameroun où j'étudie précisément la Biologie Végétale. Dans l'attente de réponses de votre part à tous, puisse le Seigneur vous combler de ses Grâces. merci d'avance

le mieux est d'appeler l'université de ton choix pour demander tout ça. le site ne sera pas forcement complet. je sais que pour l'université d'Abomy-Calavi, une inscription en ligne est possible directement via leur site internet. Pour Parakou, hier le site ne fonctionnait pas correctement.

L'entree à L'école de médecine à cotonou se fait uniquement sur étude de dossier (dossier déposé dans un délai très précis au bureau du doyen de la fac ou au secrétariat.)
on vous donnera suite seulement si votre dossier a été retenu.
Ps : Il faut avoir une bonne moyenne au bac pour rêver d'entrer à la faculté de Santé.

merci beaucoup, j'ai écris à l'université de parakou mais ils m'ont pas repondu, je vais les appeller demain pour avoir toutes les infos. encore merci. portez vous bien

Comment une personne ayant la mention Assez-Bien peut-il accéder à la FSS de Cotonou ?

Si vous pouviez me répondre dans aussitôt, j'en serais ravi. Merci par anticipation à vous.

Dépose ton dossier d'abord et attent si tu sera pris en tant que boursier ou demi boursier