Vivre au maroc sans justifier de revenus permanents

Bonjour,
Je  suis futur expatrié, et me pose la question sur la vie là-bas lorsque comme dans mon cas, je ne touche pas de revenu régulier mensuel... est-ce que mon allocation adulte handicapée serait considérée comme un revenu ?
Si oui, quelles serait/ent la/les démarche/s à effectuer dans le rouage administratif...
Merci d'avance
Philippe

Bonjour
Si c'est un revenu régulier il n'y a aucun soucis (enfin ,tout dépend du montant )
pour les formalités , voir ICI
Cordialement

Bonsoir,
Je pense qu'avant toute chose, vous devez vous assurer que votre allocation handicapée continuera à vous être versée si vous résidez à l'étranger.  Z

OK,

Je vais me renseigner auprès de la MDPH (organisme qui prend en charge les dossiers des personnes handicapées),
ainsi que la CAF (ce sont eux qui me versent mon allocation - et elle n'est pas bien élevée : 800€..)

Merci pour la réponse en tout cas

Bonjour
Avec 800€ pas de soucis  pour obtenir une carte de séjour
Par contre pour vivre, ça risque de faire juste ! les loyers sont cher au Maroc
Cordialement

Bonjour,
Oui, c'est ce que je disais un peu ; pour le loyer si je peux trouver quelque chose
pas trop mal - j'en ai vu entre 300 et  500€ sur internet, mais entre le net et sur place
peut-être la réalité est toute autre.... bref, j'ai accumulé un pécule, de quoi "voir" sur place
(faire un séjour "touristique" d'un mois ou deux) pour mieux chercher et trouver le loyer
approprié

Merci pour l'info quand même

Philippe

Re
C'est le mieux ,venir sur place vas te donner une bonne idée de la vie ici
Pour le séjour,en tant que touriste tu peu séjourner 3 mois sans aucune formalité ! ça laisse le temps de trouver ton bonheur
Les loyers, tout dépend de la ville choisie ,et aussi du quartier
Certain quartier populaire ont des loyers vraiment bon marché
Cordialement

Bonsoir,

8800dh/mois c'est très très juste :(
Il n'y a pas que le loyer et la nourriture qui rentrent en compte.
Sage décision de venir passer quelques mois touristiques :)

daboum a écrit:

Bonsoir,

8800dh/mois c'est très très juste :(
Il n'y a pas que le loyer et la nourriture qui rentrent en compte.
Sage décision de venir passer quelques mois touristiques :)


:/:/:/:/:D

Bonjour,
8800dh/mois, ce ne serait pas plutôt 880dh que vous vouliez dire ?
peut-être une faute de frappe...
en tout cas après réflexion et renseignements pris autour de moi, c'est
vrai que ce serait un peu "short" comme on dit..

Amitiés

Philippe

Bonjour,
800€ = 8823.44dh aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à venir faire un séjour, ça vaut le déplacement.

Cordialement

Présent à Agadir à partir du 17/12

Oups, grosse erreur de ma part quand aux conversions dh vers € et € vers dh. j'ai vraiment du mal à enregistrer. oui, c'est vrai que ça représentait un gros nombre au départ (je suis riche !!), et en fait, ça le fait un peu moins à l'arrivée;
toutes mes excuses d'avoir douté de vos connaissances et de votre expérience du pays, ça m'apprendra.

Amitiés

Philippe

rien de grave, c'est le but du forum de vous renseigner
surtout lorsque Paule et Mickey ont la bonté de nous épargner.

Effectivement ça fait un plus gros volume au départ, mais ça part aussi vite

Cordialement

Bonjour Philippe et les autres,

Je vais me differencier de mes autres camarades expat (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison ou tort). L'idee etant de confronter nos points de vue. En fait moi je pense que vous pourrez bien vivre avec 8800 dhs par mois a AGADIR si vous etes seul. Meme avec un loyer. Les montants de loyer que vous avez vu sur internet sont plutot eleves. Si vous etes seul et pas extremement exigent vous pourrez trouver un appartement correct pour 2500 dhs/mois (deux chambres, salon, cuisine, sde, environ 60 m2). Pas forcement loin du centre. Vous chercherez un peu mais c'est faisable je pense. Il vous reste alors 6300 dhs pour vos autres depenses. Peu de familles marocaines ont autant pour vivre, croyez-moi. C'est clair qu'il faudra bien gerer votre budget pour vous permettre quelques extra. Si en plus vous exercez un peu de depannage informatique (j'ai cru comprendre que c'etait votre activite), vous pourrez certainement bien vous en sortir. Mes camarades expat peuvent detailler un peu les autres depense auxquels ils pensent et qui pourraient vous compliquer un peu la vie. Pour ma part je ne vois rien d'insurmontable, du moins a Agadir (je ne parle pas de Casa ou Rabat). Mais l'ideal sera bien evidemment et la nous sommes tous d'accord, de venir passer quelques mois avec nous a Agadir pour vous en rendre compte, par vous meme. Nous pourrons bien sur nous rencontrer et en parler de vive voix. Autour d'un bon the a la menthe. Nous parlerons de toutes les possibilites qu'il pourrait y avoir pour vous de vous en sortir ici.

Amities a tous.
Thami.

Bonsoir Thami,
Merci tout d'abord pour les infos; et surtout votre autre vision des choses à propos de mon budget disponible
pour vivre décemment. en effet beaucoup d'autres résidents me mettaient un peu plus en garde (pour mon
bien je pense...), quant à vivre avec un peu plus de 800€ (je n'ai toujours pas la conversion en tête dh/€ et €/dh...)
Mais je regarde un peu partout, et réfléchis au lieu que je vais choisir (sûrement pas les villes comme casa ou marrakech, c'est clair - ça reviendrait à choisir Paris en France....), le nord, le sud, près de la mer ou non. je verrai
après un premier séjour sur 1 ou deux mois....

Amitiés

Philippe

microphil a écrit:

Bonsoir Thami,
Merci tout d'abord pour les infos; et surtout votre autre vision des choses à propos de mon budget disponible
pour vivre décemment. en effet beaucoup d'autres résidents me mettaient un peu plus en garde (pour mon
bien je pense...), quant à vivre avec un peu plus de 800€ (je n'ai toujours pas la conversion en tête dh/€ et €/dh...)
Mais je regarde un peu partout, et réfléchis au lieu que je vais choisir (sûrement pas les villes comme casa ou marrakech, c'est clair - ça reviendrait à choisir Paris en France....), le nord, le sud, près de la mer ou non. je verrai
après un premier séjour sur 1 ou deux mois....
Amitiés
Philippe


BONSOIR
Effectivement ne vous bornez
tout de suite au niveau des grandes villes
au Maroc vous avez et vous pouvez
profiter de l 'essors de certaines petites villes côtières
tel que Jadida , Safi , Souiria etc... en bordure de cote
puis intérieurement     Taroudant , Beni mela, Tafraout !
BREF petites villes marocaines calmes et en expensions
et moins couteuses
Agadir ? Essaouira ? Walidia ? OUI mais touristique  ?
Comme nous disons tous
venez !   observer ! juger !
et décider !!!!!!!
bonne soirée

Salut,

Attention aussi au type de logement que vous cherchez. Selon votre handicap vous aurez peut-être besoin d'aménager votre logement, non ? Cela risque aussi de vous couter un certains budget selon les aménagements à faire.

Bonne soirée,

Bonsoir,
Mon handicap n'est pas de type physique, donc pas d'aménagement à faire de ce côté-là;
ce sera plutôt là où je désire m'installer qui fera pencher la balance quant à mon budget.
Merci du conseil néanmoins, c'est sympa.

Amitiés

Philippe