Comment se débarrasser des lézards ?

Bonjour à tous, je suis pour une solution sans produits un peu comme @Julie V-B !! cependant pour répondre à la question de @mauritus tu peux trouver Go Lezard chez Super U comme l'indique @Joycemylene mais aussi chez Monoprix :).

Moi, j'ai trouvé une nouvelle méthode imparable également à Sup U. C'est de la glue en tube vendue sous l'appellation " Trapcoll" emballage rouge mais attention à ne pas mettre directement sur le passage de margouillats mais au préalable, sur un morceau de carton. et surtout pas exposé à un endroit ou les oiseaux se posent !!!
Usage délicat, prévoir un chiffon au cas ou vous en auriez sur les doigts. Le fabricant conseil un nettoyage au "pétrol" ????? ou benzine. Moi j'ai essayé sans grand succès l'acétone et le white-spirit.
Je pense que le plus efficace devrait être du trychlo, encore faut-il en trouver.
en tous les cas aucun margouillat ne s'est sorti de piège. Ok, OK ce n'est pas sympa mais qui veut la fin veut les moyens.

Je vous conseille d'aller voir a la quincaillerie maurice a bambous vous expliquez votre soucis et ils ont des produits repulsifs et autre
ca va vous aider moi jen ai utiliser car ils commencaient a attaquer aux vetements et je vous dit pas les taches et combien s'est difficile a enlever....donc pas le choix...moi aussi jadore les animaux en toute sorte mais la je vous comprends suis passer par la.
courage!

merci j'ai pu trouver un produit super qui s'apel ( gecko c'est un produit pour tout les insectes nuisible mais c'est bon aussi pour lezard j'ai utiliser mari top , en faite c'est un peut dans tout les quincairie , ettention  il y a go lezard , mais moi je trouve que gecko et meilleur , demande a vos boutiquier ou quicairie . c'est des cube en plastic avec une petite bouteille couleur un peut rouge

D'accord avec Mamadou, au delà des lézards, il y a toute sorte de bêtes pas forcément méchantes à Maurice, mais qui peuvent gêner quand elles sont en trop grand nombre. On est passé par une compagnie privée et nous vivons très bien désormais avec une nuisance tout à fait acceptable.

Reste les chats. Mais bon, ça, c'est une autre paire de manche. Ils vont vite, les filous !

Effectivement, ces bêtes rentrent dans les maisons, ce qui n'est pas le cas ici en France (pas là où je vis). Cependant, je ne suis pas certain qu'ils ne rentrent jamais.

Il est vrai que les hivers rudes ont raison de la surpopulation d'insectes, ce qui n'est pas le cas à Maurice.

La semaine dernière j'ai eu une invasion de fourmis volantes, pas top.

Et samedi, une vipère dans le jardin (j'ai déjà eu une couleuvre dans la maison ici à Maurice, et ces petites bêtes arboricoles sont assez agressives de prime abord, surtout si les rampants vous glacent le sang.

Alors les lézards, c'est pas grans choses, juste la nature, et cela permet de vous enhardir un peu.

Il n'est tout de même pas interdit de le balayer vers l'extérieur.

Bonjour, vous êtes bien certain qu'il s'agissait d'une  vipère? Parce que j'ai toujours entendu qu'il n'y en avait pas sur l'île.

Bonjour,

Je suis actuellement en France, et il n'y a pas de doute, nous avons les deux (couleuvres et vipères).
Mais comme je le disais j'ai déjà eu une couleuvre dans la maison.

Ah excusez moi, je n'avais pas pas compris que c'était en France.

Contactez Marie-Line au 454 8071 ou 59 17 95 05. Elle vend ce produit. Je l'ai testé personnellement et ça marche.

salut bernard merci bocoup vraiment javer besoin de sa , just une question stp s quel vend ce produit deja preparer ou il faud que moi je prepar , aussi le prix j'aimerait savoir merci

le produit est déjà préparé. Le prix: entre Rs150 et Rs 300. Appelez M Line ou donnez moi votre numéro et elle vous appellera

ok voici mon numero merci

il est ou le numéro?

Bonjour,

Au Vietnam, j avais aussi un souci avec les gekkos, de petite taille, mais entre les cris, les batailles, les crottes partout, et en trouver partout, j etais excedee.

Un ami ma conseille de mettre des boules de naphtaline, ce que j ai fait, sous les sofas, dans les coins de cuisine, bref.......apres 3 jours, je les enlevais parce que c est pas top comme odeur...mais plus de gekkos :)

Apres un certain temps, je renouvelais l,operation.

Ben c etait bien efficace....:)

Peut etre devriez vous essayer ca comme repulsif.

Bon courage :)

allspice a écrit:

apres 3 jours, je les enlevais parce que c est pas top comme odeur...mais plus de gekkos :)


Bonjour allspice,

Quand tu dis plus de gecko, ce n'est plus du tout, ou des cadavres ?
Parce que si ça les fait juste fuir, c'est un super produit. Quand j'habitais à la Réunion, j'étais infesté. Alors  le gecko et vite passé de petit animal sympathique à nuisible indésirable. J'utilisais du Margouillator (produit réunionnais), en 3/4 jours la maison a été vidée, ou plutôt rempli de cadavre.

Sinon, la naphtaline ça existe encore et ça se vend à Maurice ? Enfant, ma grand-mère en mettait dans ses armoires, et les routiers dans les réservoirs des camions pour que le gazoil ne fige pas l'hiver. Je suis lorrain.

Jean-Luc

Bonjour,

Non pas de cadavres :) c est un repulsif. Par contre ca sent tres fort c est pas trs agreable. Et atte tion si on a des enfants ou des animaux domestiques qu ils prennent pas ca pour des bombecks!
En fait j ai trouve ca tres efficace perso.

Ils ne sont vraiment pas dérangeant, sauf si ce sont des geckos (qui font du bruit toute la nuit) et non des lézards, ce sont de vrai fée du logis et vous débarrasse de tout insecte nuisible voir dangereux. Type Mahitika (tarantule), vampire (moustique), invasion de 1001 pattes etc.. ;)

Question de point de vue, comme toujours, mais quand vous avez un intérieur ou tout est blanc y compris le mobilier et que vous passez 1 hr chaque jour à nettoyer leurs Mdr....Je vous assure que vous n'avez qu'une envie, c'est que ça cesse.

J'imagine.
Mais si c'est pas les lézards ce sera autre chose..
Comme tout les pays humide, chaud et "tropicaux"
;)

Bonjour,

Ah oui Tropicase :) c est exactement ca! A la limite les especes de "rires moqueurs" des geckos on s habitue, quoi que parfois c est perturbant, mais alors les dejections, partout y compris dans la cuisine, plan de travail, placards etc....ils vont partout. Les caisses a jouets des gamins, les fringues, les chaussures......

les crottes mouillees, c est carrement degueu. D autant plus que ces bestioles ont des bacteries, c est pas tres sain.

Chez moi c etait des petits gekkos, max 18cm pour les plus gros..

Pour l instant en Angola, je n en ai pas vu, meme pas de cafards...ben ca repose :P

Apres, oui evidement, dans les pays chauds et humides, il y a quantite de bestioles desagreables plus que dangereuses, (sauf les moustiques) , cela dit je suis en France et la O malheur, ce sont les araignees berk berk de campagne....moi je les appelle poetiquement les "migales des champs" et je ne supporte pas, ca n arien de folklo hein  :sosad:  Pourtant inoffensives, mais non merci! La j y vais au chimique!

Bigre des gecko de 18 cm....ils faut les tirer à coups de calibre "12" !!!
Moi je je repère leurs passages et je colle des bandes de scotch électrique de 20 Cm en diagonale.
Ensuite de pose dessus un filet de "strapcolle" (Super-U) une glue hyper puissante et celui qui pose la moindre patte dessus ne s'en sort plus. j'ai vraiment la haine contre ces bestioles, j'en ai même retrouvé piégé au fond de verres à apéritif que je n'avait pas pris la peine de laver avant d'aller me coucher, la nuit, c'est comme les cafards ils maraudent partout.

En fait mon but ce n etait pas ce les tuer, ou d avoir a les ramasser gisants ou encore vivants englues, je trouve ca hyper degueu et stressant....

Juste eviter qu ils viennent ca me va bien.....

En Asie, meme pour les souris les pieges c est des cartons englues, et vous retrouver dessus la bestiole en soufrance agonisante, et criante, je trouve ca ignoble.....ca vaut pas la tapette!!

Bref, l erradication c est pas jojo, mais quand elle est necessaire....voila, je ne vais pas dans le detail.

Je vois que je ne suis pas la seule que ces bestioles gênent...
J'en ai la phobie. En thailande j'en avais eu un, et ensuite j'ouvrais plus les fenêtres....
Là je sais que j'en ai deux dans mon studio airbnb et ça me rend juste complètement dingue...
Je dors plus, et je panique...
Irrationnel.

CharlotteBlc a écrit:

Là je sais que j'en ai deux dans mon studio airbnb et ça me rend juste complètement dingue...
Je dors plus, et je panique...
Irrationnel.


Bonsoir Charlotte,

Ça y est, arrivée à Maurice, bienvenue parmi nous.
Si ça te dis, on se fait une rencontre dimanche 2 sur la plage, entre le temple et la villa Caroline.

Voici l'événement Un après-midi à la plage

Si tu as le temps et dans les parages, passes nous voir.

Jean-Luc

Merci Jean Luc, j'ai finalement trouvé un appart à GBaie, où j'emménage la semaine prochaine !

Mais je passerai peut-être à l'aprem à la plage :)

Ha ha ! encore une victime des margouillats, je suis tout à fait d'accord la solution à base de glu est horrible car il finissent par mourir de soif, mais franchement je n'en pouvait plus...trop c'est trop. Heureusement j'ai trouvé la solution par hasard.
Le dernier WE de chaque mois il y a dans le Hall de Super U de grd Baie, un petit corner commercial où se tient un mauricien qui fait commerce de différents produits contre les bestioles dont nous ne voulons pas dans nos intérieurs.
En  l'occurrence un produit de couleur rouge vendu sous l'étiquette " super killer" lézard, il fournit avec des petits containers en carton avec un côté adhésif.
Il suffit d'en disposer qq uns sur le circuit de Margouillats et l'affaire est vite réglée. Pas de souffrance,ils meurent dans la seconde la tête encore ds le produit.
Surtout bien secouer la petite bouteille avant usage sinon le poison "Alpha ckloralose" (pour les curieux) reste ds le fond. Depuis j'ai abandonné définitivement la glu.
Nota : acheter au moins 2 flacons et refaire les niveaux chaque semaine à cause de l'évaporation et ne pas hésiter à en disposer en hauteur (poutres et dessus des meubles)
Voilà encore un problème de réglé.

CharlotteBlc a écrit:

Merci Jean Luc, j'ai finalement trouvé un appart à GBaie, où j'emménage la semaine prochaine !

Mais je passerai peut-être à l'aprem à la plage :)


C'est bien tu as trouvé rapidement. As-tu testé le trajet aux heures de pointe entre Gd-Baie et Phoenix ?

Jean-Luc

J'ai acheté Ratizard à la quincaillerie, une espèce de poison rose avec des cubes...
J'en ai mis 3 ou 4 là où ils sont, mais je crois qu'ils s'en fichent ! aucun lézar dedans et ils continuent de crier ><...
Je vais finir par suffoquer sous mon drap !

affirmatif. RAS, sauf quand tu te trompes de sortie sur le rond point.. J'ai perdu 1/4 d'heure !

Le route de verdun facilite les choses, comme je finis plutot tot mes journées.

Bonjour,

En effet, le 1er Margouillator a été retiré de la vente, mais il a été remplacé par un produit similaire!

CharlotteBlc a écrit:

Le route de verdun facilite les choses, comme je finis plutot tot mes journées.


Bonjour Charlotte

Oui, cette nouvelle route a changé beaucoup de chose et a grandement soulagé les trajets Nord/Sud en évitant PL.

Bonne journée

Jean-Luc

Lisa974 a écrit:

Bonjour,

En effet, le 1er Margouillator a été retiré de la vente, mais il a été remplacé par un produit similaire!


Bonjour Lisa,

Quand j'étais à La Réunion, le "Margouillator" a changé ma vie.... si tu vois ce que je veux dire.

Jean-Luc

Bonjour à tous,

Il existe désormais un produit que vous pourrez trouver en supermarché qui s'appelle
"GO LEZARD"
Il est d'une efficacité incroyable et se présente sous la forme d'un pulvérisateur.
J'ai fait le test chez moi... depuis plus un lézard à l'intérieur de la maison.

C'est un répulsif donc j'ai posé à l'extérieur les fameux petits réservoirs à poison pour être tranquille.

Bye
Pat

Ah ah ah ! Oui je vois très bien ! Surtout quand tu as des coussins blancs, des murs blancs, du carrelage blanc, le sommeil léger et une petite louloute qui mange tout ce qui traîne par terre... Ceci dit ces margouillats sont très mâlins (je les soupçonne de se donner le mot), ils  vont de moins en moins dans le petit pot blanc pour se délecter du fameux sirop!

Je vais pas mettre de pot à l'extérieur ! Ils sont quand même dans leur habitat.

J'ai ramassé un mort ce matin  :joking:

Si, il faut mettre des pots en ext pour protéger un périmètre de sécurité autour de la case,sinon ils vont rentrer à nouveau et tu n'en fini plus.
La meilleure solution est d'abord d'éliminer la tribu et ensuite utiliser le répulsif à l'intérieur car ces foutues bestioles sa se reproduit à la même vitesse que les cafards !

Bon
Les deux lézards que j'avais repéré sont morts... J'espère que c'était les seuls. J'ai mis du repulsif partout ! Et je serai partie avant l'éclosion d'œufs...

Bonjour,

Il ne s agit pas de les eradiquer! Ces bestioles tout aussi genantes soit t elles pour "notre bien etre" sont tres utiles pour l equilibre de la nature!!

Le but c est plutot de les repousser de notre mieux!  Enfin en ce qui me concerne, avec la methode que j ai evoque plus haut, la naphtaline, c etait vraiment top! Mais il faut l,utiliser intelligement car ce n est pas non plus tres sain pour la sante humaine. Il y a des precautions a prendre et mesurer aussi la necessite et son environnement..c est juste un repulsif efficace. A utiliser avec moderation.

Mettre quelques boulettes, dans les endroits strategiques, durant 48 h, puis les enlever, l odeur va rester un peu, mais plus de lezards, ou gekkos, ou bebetes du genre!  I.s resteront dehors et continueront leur  boulot, a l exterieur (caguer sur les murs, mais dehors) :)


Ce ne st pas pour rien, d ailleurs, que tout ce que vous achetez en provenance d Asie,  sent la naphtaline, (c est pour proteger les marchandises et les stocks des degats eventuels, et repousser les passagers clandestins a papates) vendue en libre service dans les magasins d ailleurs! En forme de coeur, de treffle, coloree etc....

Un moyen comme un autre, mais pas pour les tuer....juste les repousser.

Voila voila:)

C'est vrai qu'il sont utiles pour manger les moustiques!
Mais quels dégâts avec leurs crottes!

Notre technique 'bio' fonctionne toujours bien! Les chiens adorent les chasser!
Il en reste toujours 1 ou 2 dans la maison, mais rien d'insurmontable.

Bon courage pour vos nuits en compagnie de ces bestioles moqueuses!

Julie.