Chet de projet web / développeur web

Bonjour à tous,

Y aurait-il des chef de projet web et développeurs web qui pourraient m'indiquer les salaires en république dominicaine ?

Quels sont les langages de programmation recherché ?
Il me semble avoir compris que les technologies microsoft dominaient.

Pour information sur mon profil, je suis chef de projet/développeur web et je suis trilinge (français/espagnol/anglais).

Cordialement,

Jazz Style

bonjour,

Le plus haut que j'ai vu, c'etait un programmeur salarie dans une societe a capitaux russe : 1400 USD/ mois. Bref pas bezef.

Pour du Web pur, c'est soit a ton compte, soit des cacahuettes dans une agence et tu es plutot oblige de vivre a la capitale.

Il y en a egalement  sur la cote nord qui exercent en teletravail. Eux gagnent suffisament bien leur vie pour avoir leur petite equipe d'assistants payes environ 1000 USD/mois. On en revient au probleme qu'ils ont des contrats avec des boites etrangeres et donc vivre ici ou ailleurs ne change rien pour eux.

marcostdo a écrit:

bonjour,

Le plus haut que j'ai vu, c'etait un programmeur salarie dans une societe a capitaux russe : 1400 USD/ mois. Bref pas bezef.

Pour du Web pur, c'est soit a ton compte, soit des cacahuettes dans une agence et tu es plutot oblige de vivre a la capitale.

Il y en a egalement  sur la cote nord qui exercent en teletravail. Eux gagnent suffisament bien leur vie pour avoir leur petite equipe d'assistants payes environ 1000 USD/mois. On en revient au probleme qu'ils ont des contrats avec des boites etrangeres et donc vivre ici ou ailleurs ne change rien pour eux.


Merci Marcostdo !

En effet, le salaire n'est pas "super super".
Ce post à US$1400 était pour un programmeur débutant ou confirmé ?

Un bon profil peut espérer gagner plus ?
Par exemple, à combien peut prétendre un développeur senior très bon en sysadmin ?

Il est senor  expat (30 ans+) mais je ne le trouve pas si confirme que ca quand meme. Il bosse justement en sysadmin.

Dans un autre registre, un petit jeune que j'ai sorti des barios a mon arrivee et que j'ai pris sous mon aile, est devenu ingenieur. Il est aujourd'hui l'ingenieur en chef de la chaine info 'Canal de Noticia': Salaire net : 38.000 pesos

Buenas tardes Marcostdo:

Merci pour les infos. Elles me font peur.

En effet, les salaires sont super bas.

Dois-je supposer qu'il est important de travailler pour une entreprise américaine qui, selon ce que j'ai pu voir, paie relativement mieux.

En tout cas, penses-tu que je rêve en voulant avoir un salaire similaire en europe ?

En tout cas, merci pour tes réponses.

Cordialement,

jazzstyle

Salut Jazz,

En realite les salaires sont super bas mais sont aussi super hauts. Tout depends du degre de raz le bol du boss d'une grande entreprise etrangere qui apres quelques temps a bruler du cash a payer des incompetents qui finissent par lui couter extremement cher ne regardera plus a la depense pour s'offrir le collaborateur de ses reves. Quelques exemples:

- Un pote a moi, 3000 employes dans la production de bananes bio, embauchait 18 ingenieurs agronomes dominicains.Ca lui coutait 18 voitures de fonction et 18 emmedements permaments> Selon lui, meme gradues ingenieurs, ils n'ont meme pas le niveau d'un bac pro. Il en a vire la moitie qu'il a remplace par un inge du Costa Rica qui s'etait deja largement fait une reputation dans la profession. Salaire 6500 USD + vehicule haut de gamme et logement de standing. Selon lui, c'est le meilleur investissement qu'il ait fait depuis longtemps.

-Dans la meme entreprise, une inge chimiste du Perou 4000 USD ( pas de voiture, pas de logement). Impossible de la debaucher pour moins cher.

- Ma femme a ete approchee par la meme boite qui embauche le programmateur cite dans mon premier message pour un poste de directrice financiere de 2002 jusqu'a la crise de 2008. Vu qu'elle bossait avec moi, j'etais pas tres chaud pour qu'elle parte ailleurs. Ils ont allonge 5500 USD x 13 mois plus vehicule haut de gamme plus 5 semaines de vacances et ont meme propose un logement de standing qu'on a refuse. A ce tarif, on s'est organises pour se passer d'elle.

- Une des plus grandes banques du pays a ete oblige de debaucher son president dans une banque suisse. Je ne connais pas le salaire mais j'ai ma petite idee sur le nombre de zeros.

Voila pour une autre facette des salaires dans ce pays, mais tu remarqueras que tous ont ete debauches dans d'autres boites et ne sont pas des candidats spontanes.

Buenos días Marcostdo:

Encore une fois, merci pour tes réponses.

La situation est similaire en espagne. Le profil de l'employé qui gagne bien est aussi suprenant lorsque tu regardes de prés les statistiques de INE (Instituto Nacional de Estadística).

Comment dois-je me présenter pour optimiser mes chances d'avoir un haut salaire ?
Toutes les agences web offrent des salaires bas à leurs dévelopeurs ou chef de projet ?

Je compte vivre à Santo Domingo. Tu laissais entendre que les perspectives, dans une grande ville, étaient un peu plus positives.

En tout cas, il est sûr que je ne serai pas débaucher vu où je suis et mon anonymat :-D

Cordialement,

Jazzstyle

jazzstyle a écrit:

En tout cas, il est sûr que je ne serai pas débaucher vu où je suis et mon anonymat :-D


Tout le probleme va venir de la. Il ne te faut pas oublier que si tu viens ici chercher du travail, tu seras un candidat disponible sur le marche local, meme si tu recherches depuis la France.

Tu dois faire la difference avec une boite qui justement ne trouvant rien sur le marche local va devoir debaucher un expat. J'insiste sur 'debaucher'. Cela induit un salaire suffisament motivant pour lui donner envie de demissioner et de quitter amis, famille, maison a credit et points retraite. Ce meme salaire devra egalement etre assez motivant pour compenser la perte du salaire de la conjointe, les frais de scolarite en ecole privee etc... Voila pourquoi il y a toujours une super bagnole ( parfois deux) et un superbe appartement a la cle.

Pour prendre deux des exemples cites plus haut, l'inge agronome a 40 ans, marie, deux ados et l'inge chimiste a 28 ans, celibataire. Cela explique donc les differences de traitement pour parvenir a les debaucher.

Ta demarche n'entrant pas dans ces categories, pourquoi ne pas essayer de negocier un contrat de sous traitance avec ton actuel employeur. Ton salaire va se multiplier automatiquement par trois ( net, brut, charges patronales, bureaux, vehicule) et a lui ca ne lui coutera pas plus cher et il aura la possibilite de cesser toute collaboration a sa guise sans aucune indemnite ni preavis  si jamais il venait a ne plus etre satisfait de tes services. Du vrai win-win!