Vouloir à tous prix venir "vivre" en france ...

Impossible légalement sans un métier rare, donc, recherché...

Ou, sans une bourse d'étudiant obtenus après concours ...


Sauf être très riche ???

Depuis que je participe à ce forum, je suis surpris du nombre de demandes de personnes Africaines, Maghrébines, Asiatiques, ou de diverses îles « lointaines ».

Personnes, nous disant "aimer" la France et, souhaitant "venir y vivre"...

Même si nécessaire avec de faux papiers ou en clandestin ???             (Débarquer en France en clandestin ou avec de faux papiers, c'est voir ses rêves de meilleure vie se transformer en cauchemar.)

[/b]Je dirais à ces gens, peut-être de bonne foi ou, abuser par un rêve utopique ???

Qu'ils ne sont pas forcement les biens venus pour la simple raison qu'ils sont trop nombreux à faire ce rêve, et même, à forcer les portes de notre pays pour l'assouvir, (immigration illégale, ceux que l'on appelle les sans-papiers).

Des gens qui après avoir acheter de faux papiers ou avoir été exploités et avoir enrichis des passeurs.

Au mieux, se font expulser après des séjours en camps de transit ou, au pire, deviennent les esclaves de notre système.[/b]      (travailleurs exploités et sans droit, prostitution pour les femmes).

[/i]Bien sur, il existe des associations françaises qui leur viennent en aide, associations de plus en plus mal vue, car, de par leurs actions pas toujours légales, elles encouragent l'immigration illégale et donc ne servent qu'à enrichir les passeurs.      (Normalement elles sont prévues et financées pour aider les immigrés légaux à s'intégrer).

Biens vous dire que la France ne « peut plu » vous accueillir sur la simple base de votre amour de la France... [/b](6 000 000 de chômeurs dont près de 50 % de non indemnisés) …

[b]Que les contribuables français ne veulent plus vous entretenir.


Que notre système sociale est en faillite par abus, et que donc, le « social » à la française va vous être d'office refuser.

Que vous serez de plus en plus « systématiquement » refouler.                Tout au moins ceux qui ne se seront pas noyés dans des traversées hasardeuses sur des bateaux pourris, ou tout simplement abandonnés en cour de route dans les déserts, plusieurs dizaines de milliers de morts ou disparus par ans.)[/i]
[/u]

En conclusion, j'ai le sentiment « désagréable » que beaucoup de ceux qui cherchent par ce  forum la « bonne poire » qui les accueillera gratuitement, ou leur donnera la recette ou l'adresse miracle pour s'introduire en France.

Que beaucoup, nous prennent pour des gogos à exploiter sans scrupules.

Juste de quoi développer un racisme de circonstance, dommageable à tous.

Évidemment cela ne concerne pas les pays Européens, (Espace Shengen), sauf pour les adeptes du tourisme social ...

Pour ce qui est des métiers rares, dans tous les cas, c'est "obligatoirement" le futur employeur qui fait les démarches en France
Voir sur mon Web la liste

Pour les bourses étudiantes, les demandes doivent être faites dans le pays d'origine auprès des ambassades ou écoles française.

alors tu devrais ceci  et nos amis africains aussi https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=161651

Quand au tourisme sociale regardez ici  trés important https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=420686 .


ces article concerne par seulement l'Allemagne ,mais toutes l'Europe ,la situation est identique pour les illégaux .  jean  luc  ;)