Ouvrir un compte en banque

Bonjour a tous,

Connaissez-vous la différence entre Vietcombank et Sacombank?
Bonne journée,
Alain

Bonjour,

il me semble que SACOMBANK est une banque privée.

Vietcombank est une banque d Etat.

Voila grosso modo..

apres en recherchant sur internet en français et sous diverses combinaisons de recherche, vous trouverez les infos de chaque banque et leurs sites et des articles de presse.

Je suis a la Vietcombank et j en suis plus que satisfaite sur le plan particulier et expatriee :)

bonne journée.

Bonjour Allspice

Pensez-vous qu'il y a un risque avec une banque privee, comme SACOMBANK?
Bien cordialement,
Alain

Bonjour,

alors la moi j en sais rien…

apres ça dépend du genre de risque que vous voulez prendre ou ce que vous entendez par la……SACOMBANK je ne connais pas du tout….

je ne suis pas du milieu bancaire, en général, je vais la ou les offres de services me conviennent en tant que particulier et pour mon quotidien et ma gestion perso et de mon compte a l étranger, n ayant pas trop le choix puisque il m en fallait un pour avoir mon salaire…
Je trouve assez facilement des distributeurs, les transferts vers la France sont sains, simples et rapides, accès internet pour consulter, une carte de débit.

Apres pour les investisseurs, il y a peut être des banques plus adaptées….je ne sais pas.

bonne journée.

si samcobank est une banque privé ça veut dire quel est n'est pas cotée en bourse et ça c'est plutot bien pour pas avoir de risque !

Le fait d'etre une entreprise privee n'empeche pas d'etre cotee en bourse, bien au contraire car ce sont les entreprises privee qui ont besoin d'avoir acces au marche financier par l'emission d'actions pour se financer. Les entreprises d'Etat non qu'un seul actionnaire, l'Etat lui-meme, qui met la main dans... notre poche quand il a besoin de refinancer son entreprise.

Donc, en general, le risque est plus grand pour une entreprise privee que pour une entreprise nationalisee qui a pour elle la securite de la puissance financiere de l'Etat pour se couvrir.

HI,

http://www.sacombank.com.vn/en/news/pag … -SMES.aspx

Bonne lecture.