Deux semaines en Thaïlande

Bonjour à tous!

Je souhaite partir en Thaïlande durant deux semaines, plus précisément du 14 au 23 décembre 2014. J'ai donc besoin de votre aide. Je ne connais pas du tout ce pays. Je part complètement a l'aventure et seule ! C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne le logement, les déplacements, le coût de la vie et bien sur les incontournables ! Si quelqu'un aurait une idée de circuit pour que je puisse en voir le plus possible je suis preneuse !
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour Charlene,
Dis moi du 14 au 23 ca ne fait que 9 jours... C'est un peu court quand meme, il va falloir se limiter a 1 endroit geographique...
Ce qu'il serait bon de savoir c'est d'une part ton budjet? large ou plutot restreint? Quels sont tes gouts? Les palaces ou les petites GH? La mer, la campagne ou la montagne?
Autant dire que les conseils que tu obtiendras dependront beaucoup des reponses a ces quelques questions essentielles...
Philippe

J'ai toujours trouvé cela étrange les gens qui achète un billet d'avion sans savoir quoi faire/où aller dans le pays
:/

Salut à tous,

  Je suis un peu surpris aussi d'autant plus que dans le profil il est écrit que c'est un voyage dans le cadre des études. Si tel est le cas, il doit bien y avoir un objectif particulier, quelque chose à rendre au retour....[modéré]

Bonjour Charlene,

Deux semaines voir moins c est bien mais court pour en voir un maximum
surtout que finir 4 ou cinq jours sur une plage DREAM ca en
vaut la peine comme vous risquer d avoir moultes reponses a votre question,
une approche pourrait vous aider a votre preparation en consultant ces sites
ROUTARD.COM
SAWADEE.COM
TOURISMETHAIFR.COM
GAVROCHE-THAILANDE.COM
Personnellement apres six annees Thailandaises je considere
que tout merite d etre vu par contre sortir vite des grandes villes
et ne voir que l essentiel et visiter un ou deux iles de petite taille
un ou deux site archeologique
Bon voyage
Fred

Bonjour a vous , je suis du meme avis , un voyage en Thailande ,de plus pour une premiere fois necessite un minimum de préparation ;lieu ,hébergement, budget ect ect.........curieux cette demande !!!! :/

Je me suis déjà bien renseigner et j'avais mon circuit en tête je ne suis pas inconsciente et ce n'est pas non plus la première fois que je part comme ça dans un pays ! Je n'ai pas d'objectif précis juste la découverte d'une culture puisque ce n'est pas un stage en entreprise juste un voyage linguistique et culturel ! Je voulais donc avoir des avis qui confirmerais mes recherche ou au contraire qui me donnerais d'autre conseil puisque vous êtes sur place.
Merci pour vos réponses

Alors CHARLENE,

Quel sera votre circuit et je vous donnerai mon avis
personnel si je connais l integralite de votre parcours
ca va s en dire
A+
Fred

Pilouthai a écrit:

J'ai toujours trouvé cela étrange les gens qui achète un billet d'avion sans savoir quoi faire/où aller dans le pays
:/


Salut,

Perso, quand Nouvelles Frontières avait des ventes aux enchères intéressantes, je prenais à peu près n'importe quelle destination (au soleil, quand même!) et partait seul à la découverte, je suis allé à Mombassa à cause du feuilleton Daktari, entre autres, c'est enrichissant de devoir s''adapter vite au lieu et personnes, 10-15 jours c'est vite passé si ça tourne à la galère et si on a aimé, on peut organiser un vrai séjour sur les destinations sympas découvertes... En gros voyager léger dans la tête et les bagages.

Là, j'attends le retour d'un pote, invité par la Française Des Jeux, qui vient de passer juste une semaine en Thaïlande qu'il ne connaissait absolument pas...

Je viens de voir mon pote (un Allemand) il est enchanté de sa semaine à Puket, mais me dit "Les Russes sont pires que les allemands"  lol... Il compte y retourner avec sa femme!