Travailler dans le tourisme

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire quel sera l'investissement pour une licence tourisme ainsi que le C.A à réaliser.
Est ce la même chose que pour un investisseur ou bien cela est il different dans le tourisme.
J'ai grand besoin de vous tous afin de bien preparer mon expatriation.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Benoit

Bonsoir, je n'ai aucune reponse a ma demande pourtant il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui a des infos non ?
Email au BOI, au tourism authority est aucune reponse.
A qui dois je m'adresser?

Merci de votre aide

les infos preliminaires sont sur le site de la BOI investmauritius.com/
Pour aller plus en details il faut les visiter physiquement ou s'addreser a un cabinet.

Merci Joseph 1111, mais sur le site du BOI comme sur celui du tourism autorithy, rien absolument rien sur cette licence d'exploitation ou du moins pas d'infos concernant les sommes à avoir et le CA à réaliser (A moins que cela soit la même chose que pour un investisseur mais je ne suis pas sur).
J'avais pu lire qu'il fallait avoir 5 Millions de Rs dans le tourisme sur un compte mauricien mais rien d'officiel.
Alors si vous pouvez me dire ou cela est marqué sur le site du BOI je suis preneur.

En tout cas, milles merci pour votre réponse car c'est avec des personnes comme vous que mon projet va pouvoir avancer

Très cordialement,

Benoit

J'ai copie colle du site de la BOI Benoit: vous tombez sous 1 ou 2 cad investisseur ou professionel. Voir avant dernier paragraphe ci-dessous.

Ce sont des infos generaux en passant. Ce serait plus sage et plus efficace si vous allez les voir pour un conseil taille sur mesure. Ou prenez les conseils d'un cabinet.

La BOI est efficace en general :-)




L'occupation permit

L'occupation permit (OP), un permis de travail et de résidence, permet aux non-ressortissants d'y résider et travailler. Les ressortissants étrangers, au-dessus de 50 ans, peuvent par ailleurs prendre leur retraite à Maurice en optant pour un permis de résidence.

Un ressortissant étranger peut demander un OP / permis de résidence suivant l'une des quatre catégories:

Investisseur: L'activité devrait générer un chiffre d'affaires dépassant  4 millions de roupies par an avec un investissement initial de 100.000 dollars américains.

Professionnel: Le salaire de base devrait dépasser 45. 000 roupies mensuellement. Cependant pour les professionnels dans le secteur des TIC, le salaire de base devrait dépasser 30. 000 roupies mensuellement.

Indépendant: le revenu de l'activité de l'entreprise devrait dépasser les 600.000 roupies par an avec un investissement initial de 35.000 dollars américains.

Retraité: La personne doit s'engager à transférer à son compte bancaire à l'Ile Maurice au moins 40.000 dollars américains  annuellement.

L'occupation permit / permis de résidence est accordé pour une période maximale de trois ans. Il peut être renouvelé en fonction des critères établis.

En outre, les titulaires de l'occupation permit / permis de résidence peuvent faire l'acquisition, à compter de la date de délivrance du permis,  d'un appartement dans un immeuble comprenant le rez-de-chaussée et au moins 2 étages
1.Investisseur: investissement de plus de 100.000 américains
2.Professionnel: non-citoyens dont les salaires sont plus de 3.000 dollars mensuellement
3.Retraité: virement d'un minimum de 120.000 dollars au moment de la demande du permis de séjour.

Les personnes à charge des titulaires de l'occupation permit, à savoir le conjoint et les enfants jusqu'à l'âge de 24 ans, sont également éligibles à un permis de séjour.

en passant Benoit ce serait mieux de faire des recherches approfondies sur place que ce soit au niveau administratifs ou au niveau viabilite de votre projet.

Merci joseph1111, je suis effectivement au courant de ces 4 cas de figure et je me situerai dans la categorie investisseur.
Maintenant, la ou il n'y a pas d'info alors qu'apparement cela est different, c'est pour une activité dans le tourisme qui nous situerai non pas dans le cas d'un investisseur mais dans un 5eme cas avec des normes differentes et c'est là que je souhaiterai avoir des infos.
J'ai pu lire plein de chose comme un investissement de 125.000 € au depart et un CA a realiser de 200.000 €, ou bien avoir une garantie financiere de 20 millions de Rs et une assurance me couvrant a hauteur de 50 millions de rs sans obligation de CA minimum, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'officiel a lire.
J'ai ecrit au BOI et au tourism autorithy mais pour l'instant pas de reponse.

Je serais sur place en juillet et aout prochain et donc j'irai voir directement les bureau concernés mais j'aurai aimé avoir des infos SURES avant de continuer sur mon projet.

Si quelqu'un peut m'assurer qu'iun projet touristique s'inscrit dans la case investisseur alors la je fais un grand pas en avant.

Merci a vous, joseph 11111 ainsi qu'a isa mauritius pour votre aide

Cordialement

Benoit