Nouveau membre

Bonjour,je recherche des contacts sur st juan ?

Hoonna a écrit:

Bonjour,je recherche des contacts sur st juan ?


Hoonna Bonjour  :cool: Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous , Vous recherchez des contacts mais quel âge avez-vous, quel est votre parcours, votre famille, etc....Bonne journée Jacqueline

Bonjour Jacqueline,
Je viens d'acheter un appartement sur san juan (quel parcours du combattant) car j'adore ce coin et je compte m'y rendre pour les vacances je reviens début mars pour effectuer quelques travaux d'aménagements....
J'ai 45ans et ne connaissant personne là bas,ne parlant pas la langue,je viens de découvrir votre blog qui va peut être m'aider à créer des liens.
Amicalement.

Hoonna rebonjour  :cool: Merci d'avoir éclairé notre lanterne.  Du côté de San Juan, el Cambello il y a beaucoup de francophones et même un groupe qui organise de temps à autre des sorties, resto, pétanque, bowling, belote, etc...nous aurons peut-être le plaisir de faire connaissance car je fais partie de ce groupe assez nombreux.  Bonne journée Jacqueline

Chouette!!!avec plaisir merci a vous....

Bonjour Hoonna, 
Je  vis sur San Juan depuis maintenant une quinzaine d'année.
Trés belle region nous ne regretterez pas votre choix , surtout sur l'arrière pays..
N'hésitez pas a me joindre si vous avez besoin d'info.
Bonne journée
Stephane
:)

Bonjour Stéphane
Merci pour votre réponse je serais sur san juan  début mars pour faire quelques aménagements dans mon appartement .
J'ai besoin d'infos, contacts mais ne parlant pas la langue c'est difficile...
Ça ne vous dérange pas de me communiquer votre mail pour pouvoir échanger?
Sans vouloir vous déranger merci Hoona .
D'avance merci a bientôt.

Bonjour Hoonna ,

Pas de soucis si je peux vous donner un coup de main , avec plaisir ! :top:

stef.chaumier(a)gmail.com

Bon dimanche

bonjour,
Ce message s'adresse à Hoona, à Stephalicante et toute personne vivant de ce côté.
je ne descendrai en espagne pour m'y installer dans un quinzaine de mois mais ferai peut-être déjà quelques voyages sur place (andalousie) afin de faire la connaissance de différents coins et c'est avec beaucoup d'intérrêt que je suis
ce blog. En ce qui vous concerne, pourrais-je avoir un peu plus de précisions concernant "San Juan". J'ai cherché sur la carte et il y a pas mal d'endroit nommé ainsi mais c'est alors : Castillo de*, Ermita de*(2X à des endroits différents),... Vous vous imaginez que je ne sais laquelle des options choisir. Pourriez-vous préciser la ville la plus proche? ou autre facilement à trouver sur une carte?
merci d'avance et ce serait bien d'en entendre un peu plus, on ne doit pas toujours rester sur la côte et les prix s'en portent certainement mieux.
A combien faut-il s'atendre comme prix pour louer une maison 2ch à c? a combien de km êtes-vous de la plage, ou de la ville touristique la plus proche (m'intéresse pour mon projet)? comment y sonst les gens, la mentalité, y a-t-il beaucoup d'étrangers et si oui, quelle nationalité? je parle le français, l'allemand, me débrouille en anglais et en néerlandais et ai commencé à apprendre l'espagnol.

Je dis déjà merci pour vos réponses, Monica

Bonsoir Monique,

La plage de San Juan est a 7km d'Alicante , ville de 350 000 habitants .  Très hétéroclite ,elle dénombre de nombreux habitants étranger due également a un organisme européen (OHMI) et qui recense plus de 1000 fonctionnaires venant de toute l'europe. De très nombreux francophone y resident ... De nombreux pieds noir y ont retrouvés une terre d'acceuil qui le plus souvent la terre de leurs ancêtres.
Belle région , certaines vallées de l'intérieur sont magnifiques (Amandiers, Orangers). Dûe a un climat exceptionnel , la frange méditerranéenne correspondant a cette province est elle trés séche contrairement a celle de la Catalogne ou même de la région de Valencia.

Depuis 2008 les prix de l'immobilier ont baissé entre 30% et 40% voir plus dans certaines zones et de bonnes opportunitées sont a "ceuillir"...

Attention , taux de chomage trés élevé...Mais si vous desirez être indépendant/artisant les charges sociales sont basses.
Venir en Espagne travailler et venir en tant que retraité sont deux concepts radicalement différent.

Prenez votre temps et choisissez , si je puis me permettre , de bons interlocuteurs afin d'éviter toute possible déconvenue.

Stephane

Bonjour Jaqueline,
je viens de m'inscrire sur le blog et en le survolant , j'ai vu "Aldea"
je suis a Aldover , a coté de Tortosa depuis juin dernier et je n'ai pas encore trouvé beaucoup de francophone( 4)
faut dire que le déménagement et les travaux d'installation  m'ont pris un peu de mon temps libre
je suis partant pour toutes rencontres amicales et joyeuses (organisées ou a organiser )
en espérant une réponse et pourquoi pas une rencontre dans une soirée francophone , je te présente mes meilleurs
souhaits pour cette nouvelle année

MIMY66 a écrit:

Bonjour Jaqueline,
je viens de m'inscrire sur le blog et en le survolant , j'ai vu "Aldea"
je suis a Aldover , a coté de Tortosa depuis juin dernier et je n'ai pas encore trouvé beaucoup de francophone( 4)
faut dire que le déménagement et les travaux d'installation  m'ont pris un peu de mon temps libre
je suis partant pour toutes rencontres amicales et joyeuses (organisées ou a organiser )
en espérant une réponse et pourquoi pas une rencontre dans une soirée francophone , je te présente mes meilleurs
souhaits pour cette nouvelle année


MIMY66 bonjour  :cool: Merci beaucoup de tes bons voeux et de l'intêrèt que tu portes au contact entre francophones, malheureusement ce n'est pas ALDEA mais ALTEA où je réside à l'année, cela représente environ 350kms entre nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous mes meilleurs svoeux pour cette année nouvelle Jacqueline

Jacqueline,
merci de m'avoir répondu
effectivement, Ça fait un peu de route
j'ai mal lu ou trop vite ??
mais ce n'est pas grave et je te remercie également pour tes veux

Bonjour Stephane
Je suppose que vous parlez de San Juan d Alacant à côté de El Campello?
C est justement cette zone qui nous interesse pour notre future installation es Espagne
Vous pouvez prendre connaissance de nos messages sous le pseudo "Tivan25"
Pouvons nous entrer en contact via mail?
Merci pour votre réponse
Nous nous permettons de vous souhaiter une Tres Bonne et Heureuse Annee 2015
A bientot

Bonjour
Nous sommes sur Santa Pola et nous cherchons une habitation sur El Campello.
On peut se contacter via nos mails perso
A bientôt peut être
Nicole et Christian