Close

visa IR1/CR1 et délais

Bonjour,
Mon mari et moi avons fais ma demande de visa CR1 pour moi. Nous avons envoyé notre dossier comprenant l'affidavit et tous les documents demandés au NVC le 13 novembre dernier. Cela va faire presque 2 semaines et je n'ai toujours pas recu de notice de la part du NVC me confirmant la reception de notre dossier. Est ce normal que ca prenne autant de temps ? Quelqu'un est-il ou a t-il été dans le même cas ? Je commence a m'inquieter !! :-(

Bonjour Marie,
Je réagis à votre post qui date .. donc je ne sais pas si j'obtiendrais une réponse de votre part!
Je me retrouve dans la même situation, avec mon mari qui est américain nous nous sommes mariés en France et y résidons. Je souhaite faire une demande de visa CR1 pour que nous puissions vivre aux USA ..j'avoue être un perdue dans les démarches et donc voulais savoir comment avait aboutit votre démarche à vous?
Merci Marie,
Céline

Oui. Il traitent beaucoup de dossiers a part le votre. Il faut juste etre patient.

Pour sponsoriser un etranger dans le cadre familial, le citoyen americain qui habites a l exterieur des EU doit avoir fait des demarches pour se repositionner en tant que resident aux EU. c-a-d prendre un logement, ouvrir un compte bancaire et chercher activement du travail AVANT ou DURANT l application.  La premiere etape ensuite est d effectuer une demande de rapprochement familial aux EU (I-130), d avoir l approbation quelques mois plus tard et continuer votre application via le NVC qui vous contactera a l adresse indique sur le formulaire. Une fois la procedure du NVC bouclee vous aurez une interview a Paris pour obtenir un Visa d immigrant.

Merci Olivier de me répondre,
Si je comprends bien mon mari doit faire la demande aux USA? Il ne peut pas la faire à l'ambassade américaine en France?
Il doit être installé définitivement aux us en attendant que je puisse le rejoindre?
Merci!  (Oui nous pouvons également discuter pas Skype)

Oui c est ca !

Ok.. desolée j'abuse encore un peu de vos services, mais si alors nous faisions la démarche pour un visa fiancé serait ce les mêmes démarches? Sachant qu'il n'a pas déclaré notre mariage aux USA? En effet lorsqu'il a voulu le faire on lui a dit que ça compliquerait sans doute ma venue et que donc il était préférable de demander un visa fiancé et de se marier là bas..
j'ai demandé visa CR1 au départ parce que je voudrais faire les choses correctement et que cela pourrait être vérifiable notre union en France..merci!
où êtes vous aux USA?

Il vaut mieux suivre les instructions dans votre cas specifique etant donne que vous etes maries en France le visa fiance ne sera pas la bonne solution.  Oui je suis aux EU.

Nouvelle discussion