Visa IR1/CR1 et délais

Bonjour,
Mon mari et moi avons fais ma demande de visa CR1 pour moi. Nous avons envoyé notre dossier comprenant l'affidavit et tous les documents demandés au NVC le 13 novembre dernier. Cela va faire presque 2 semaines et je n'ai toujours pas recu de notice de la part du NVC me confirmant la reception de notre dossier. Est ce normal que ca prenne autant de temps ? Quelqu'un est-il ou a t-il été dans le même cas ? Je commence a m'inquieter !! :-(

Bonjour Marie,
Je réagis à votre post qui date .. donc je ne sais pas si j'obtiendrais une réponse de votre part!
Je me retrouve dans la même situation, avec mon mari qui est américain nous nous sommes mariés en France et y résidons. Je souhaite faire une demande de visa CR1 pour que nous puissions vivre aux USA ..j'avoue être un perdue dans les démarches et donc voulais savoir comment avait aboutit votre démarche à vous?
Merci Marie,
Céline

Oui. Il traitent beaucoup de dossiers a part le votre. Il faut juste etre patient.

Pour sponsoriser un etranger dans le cadre familial, le citoyen americain qui habites a l exterieur des EU doit avoir fait des demarches pour se repositionner en tant que resident aux EU. c-a-d prendre un logement, ouvrir un compte bancaire et chercher activement du travail AVANT ou DURANT l application.  La premiere etape ensuite est d effectuer une demande de rapprochement familial aux EU (I-130), d avoir l approbation quelques mois plus tard et continuer votre application via le NVC qui vous contactera a l adresse indique sur le formulaire. Une fois la procedure du NVC bouclee vous aurez une interview a Paris pour obtenir un Visa d immigrant.

Merci Olivier de me répondre,
Si je comprends bien mon mari doit faire la demande aux USA? Il ne peut pas la faire à l'ambassade américaine en France?
Il doit être installé définitivement aux us en attendant que je puisse le rejoindre?
Merci!  (Oui nous pouvons également discuter pas Skype)

Oui c est ca !

Ok.. desolée j'abuse encore un peu de vos services, mais si alors nous faisions la démarche pour un visa fiancé serait ce les mêmes démarches? Sachant qu'il n'a pas déclaré notre mariage aux USA? En effet lorsqu'il a voulu le faire on lui a dit que ça compliquerait sans doute ma venue et que donc il était préférable de demander un visa fiancé et de se marier là bas..
j'ai demandé visa CR1 au départ parce que je voudrais faire les choses correctement et que cela pourrait être vérifiable notre union en France..merci!
où êtes vous aux USA?

Il vaut mieux suivre les instructions dans votre cas specifique etant donne que vous etes maries en France le visa fiance ne sera pas la bonne solution.  Oui je suis aux EU.

Bonjour Arja,

Je suis a priori dans la même situation que vous : ma future femme (nous nous marions en novembre 2018) est américaine mais nous vivons et travaillons tous les deux en France.

Avez-vous avancé dans votre dossier ?

Sur d'autres fils de discussion de ce forum et sur visajourney.com (un site que je vous recommande très vivement pour la qualité des guides, la réactivité et la connaissance de ses membres !), on m'a conseillé de faire sponsoriser ma future femme par qqn de sa famille aux US via un affidavit of support.

Je n'ai toujours pas lancé la procédure, attendant d'être marié, mais je suis vraiment très intéressé par votre feedback.

Merci !

Bonjour,

Je lis ce post qui date.
Dans le cas qui me concerne, tout a été fait de l'étranger... mon épouse a du démontrer qu'elle avait gardé un lien avec les US et son intention de se ré établir dans son pays:

- Compte bancaire (lien existant),
- Plusieurs voyages entre l'Europe et les US (lien existant),
- Des emails/correspondances quant à la recherche d'écoles pour les enfants (intention de rentrer),
- Son incription au registre des personnes votant de l'étranger (lien existant).

Donc en fonction des cas, il ne semble pas obligatoire pour le sponsor administratif de devoir rentrer aux USA. Il est possible de tout faire de l'étranger.

Good luck!

jeremy_fritz a écrit:

Bonjour Arja,

Je suis a priori dans la même situation que vous : ma future femme (nous nous marions en novembre 2018) est américaine mais nous vivons et travaillons tous les deux en France.

Avez-vous avancé dans votre dossier ?

Sur d'autres fils de discussion de ce forum et sur visajourney.com (un site que je vous recommande très vivement pour la qualité des guides, la réactivité et la connaissance de ses membres !), on m'a conseillé de faire sponsoriser ma future femme par qqn de sa famille aux US via un affidavit of support.

Je n'ai toujours pas lancé la procédure, attendant d'être marié, mais je suis vraiment très intéressé par votre feedback.

Merci !


Hello,

Vous pouvez tout faire de l etranger.
Votre épouse sera votre sponsor administratif, et vous devez trouver un co sponsor financier (famille, ami ou autre) - ce que nous avons fait - sauf si vous avez suffisamment de resources personnelles (maison, epargne, actions, etc.) pour autant que vous pouvez convertir rapidement ces ressources en cash et qu'ils vous couvrent à hauteur de X fois le seuil de pauvreté (voir instructions affidavit of support).

Good Luck

Bonjour Negmatic.

Merci pour cette réponse !

Je vais abuser un peu de ta gentillesse avec quelques questions si ça ne te dérange pas :)
- Peux-tu me donner un peu plus d'informations sur votre situation au moment de la recherche ?
- Étiez-vous mariés ?
- Viviez-vous en France ?
- Avez-vous fait les démarches à l'ambassade américaine ?
- En quelle année aviez-vous fait ces démarches ?
- Y avait-il quand même un affidavit of sponsor à remplir ?

Merci énormément pour toutes ces réponses.
Notre projet nous tient vraiment à cœur, comme beaucoup de personnes sur ce forum. Je suis à la fois en train d'yvoir un peu plus clair et en même temps en train de me perdre...

Jeremy

jeremy_fritz a écrit:

Bonjour Negmatic.

Merci pour cette réponse !

Je vais abuser un peu de ta gentillesse avec quelques questions si ça ne te dérange pas :)
- Peux-tu me donner un peu plus d'informations sur votre situation au moment de la recherche ?
- Étiez-vous mariés ?
- Viviez-vous en France ?
- Avez-vous fait les démarches à l'ambassade américaine ?
- En quelle année aviez-vous fait ces démarches ?
- Y avait-il quand même un affidavit of sponsor à remplir ?

Merci énormément pour toutes ces réponses.
Notre projet nous tient vraiment à cœur, comme beaucoup de personnes sur ce forum. Je suis à la fois en train d'yvoir un peu plus clair et en même temps en train de me perdre...

Jeremy


Hello Jeremy,

Pas de soucis!
Je comprends vraiment car on est passé par là ... bcp de questions et parfois on se sent perdu.

Nos sources d'infos:
- Expat Blog
- Visa Journey
- La lecture des instructions pour chaque document 😅😅😅😅

Pour vos questions:

Nous nous sommes mariés en Belgique et étions parents lors de notre demande.
Nous l'avons faite en janvier 2016. On a mis volontairement notre dossier en pause pendant 1,5 an ... on etait pas vraiment super pressés et on voulait le faire sans pression. Visa obtenu en mars 2018.
En fait les choses ont été rapides dès lors que nous avions envoyé notre dossier avec affidavit du co sponsor (envoyé fin decembre 2017).

Pour les demarches:
- I-130 : dossier envoyer à Chigaco et ensuite traité au centre de Potomac (Virginie)
- NVC : dossier envoyé chez notre co sponsor, il a ajouté ses documents et a fait un Fedex vers le NVC
- Visite Medicale à Bruxelles
- Interview à l'ambassade des US à Bruxelles
- Passport avec le Visa envoyé à la maison avec le Package immigration

Suivez les instructions et renseignez vous sur les forums si vous avez des doutes (cela nous a beaucoup aidé) et on a appelé des dizaines de fois le USCIS customer service!

PS: pour mettre un dossier en pause, il suffit d appeler l USCIS au moins un fois endeans les 12 mois pour leur signifier que vous n'avez pas abandonné le processus.

Bonne journée!

Merci encore.

J'avais cru comprendre que vous n'aviez pas de co-sponsor. Qui était-ce dans votre cas ?
Dans notre cas, il s'agit de la mère de ma future femme, qui est retraité (pension française).

Merci pour ton aide.

jeremy_fritz a écrit:

Merci encore.

J'avais cru comprendre que vous n'aviez pas de co-sponsor. Qui était-ce dans votre cas ?
Dans notre cas, il s'agit de la mère de ma future femme, qui est retraité (pension française).

Merci pour ton aide.


Hello,

Nous avons bien eu un co sponsor (un ami proche).

De rien!