Transports vers Aéroport de Faro

Bonjour,
Bon nombre de compatriotes doivent se rendre à l'aéroport de Faro pour les fêtes. Si nous devons prendre un taxi, il en coutera environ 50 euros A/R, pour une distance de 20/25 kms.
Y a t'il une possibilité de mettre en place un "service partagé" ( c'est à dire qu'on puisse faire appel à des compatriotes pour faire le trajet "Domicile-Aéroport-Domicile", à charge de retour la fois prochaine....).
S'il y a des "volontaires", on peut échanger sur le blog ?
Merci d'avance,
Cdlt,
S D T

Bonjour,

Votre idée n'est pas mal, mais tout dépend ou les Expats habitent.
Ceux de Tavira et ceux de Lagos auront du mal à trouver.
Cordialement.

@scisdt31.
Vous n'avez pas de voisins ? Des locaux, des Portugais quoi !
Ceci parce que ce n'est sûrement pas un problème insurmontable.
Je suis toujours extrêmement stupéfait des servitudes de proximité, ça oui. Je dirais contactez vos proches et ça devrait aller.
@+

Bonjour,
j'ai juste demandé s'il y avait des personnes intéressées, pour participer à cet échange ???
Pour s'entraider de façon amicale et désintéressée, pour éviter les frais de taxis et/ou parking aéroport, à charge de retour. Je pense que le blog peut servir à ce genre d'entraide (ce n'est pas la seule qui puisse exister, on pourrait en trouver d'autres...) ? Si non, j'ai du me tromper....
Cdlt
S D T

si vous prenez un táxi pour l'aeroport de faro,c'est 3,5 euros de prise en charge,ensuite 1 euro du km,,,,,pour des retraites français  se n'est pas la mer a boire, :sosad:

Au delà de l'économie que ça peut représenter, c'est effectivement l'occasion de tisser des liens, avec des français ou des portugais, et de rendre des services en échange... :)

Nath
Tu es toujours dans la pratique mais surtout dans le convivial du site.... j'espère que tous prendront de la graine....

@LaGuaria&Coryphee.
La sagesse et le bon sens.
Très bonnes remarques.
@+.

Merci pour ces réponses encourageantes....
effectivement c'est un échange de services pour créer d'autres liens....d'entraide.
Quant à moi, je suis disponible  pour ce genre de service sur le secteur de Quarteira et alentours...

Cdlt,
SDT

Bonjour,
Nous avons pris attache dès notre premier séjour avec un taxi local professionnel que nous prévenons par mail de notre arrivée à Faro ou de notre départ.
Nous sommes à 22kms de l'aéroport de Faro  et payons 25 euros pour cette course.
Bien moins que la même course en région parisienne, où pour 21 kms jusqu'à l'aéroport, nous payons un minimum de 35 euros si la circulation est fluide.
Mais l'idée d'une entraide expat" peut être sympathique:)
Bonne fin d ejournée.

Bonjour,
Nous avons pris attache dès notre premier séjour avec un taxi local professionnel que nous prévenons par mail de notre arrivée à Faro ou de notre départ.
Nous sommes à 22kms de l'aéroport de Faro  et payons 25 euros pour cette course.
Bien moins que la même course en région parisienne, où pour 21 kms jusqu'à l'aéroport, nous payons un minimum de 35 euros si la circulation est fluide.
Mais l'idée d'une entraide "expat" peut être sympathique:)
Bonne fin de journée.

NICMF  cela correspond a mon info,prise en charge 3,5 euros et 1 euro du km,en ,course de jour,somme derisoire,, :thanks: ,,,de plus disponibilite  :lol: ,une resa,, :joking: ,,,hop ,,,,a la porte a l'heure,, :cheers: ,,,que demander de plu ;) s,,,,
plus belle la vie :cool:

bonsoir,
Quoique je trouve cette idée bonne  mais, de Lagos ,lorsque je veux me rendre à l'aéroport de Faro (distant de +-80kms), soit je vais à Faro en autocar(5,50e)ou au train (3,75e pour les séniors) et du centre ville en autobus jusqu'à l'aéroport (un toutes les 30 min. à 2,20e) ,je paye donc en tout 7,70e ou 5,95 e . Et si mon avion décolle  au matin ,je loge dans un hôtel pour 20,00 e à 40,00 e ,donc total max:47,70 e pour 80kms uniquement au cas où l'avion décolle avant 12h .
D'autre part, je me vois mal demander à un voisin de se lever très tôt , à max. à 6h du matin afin de m'y conduire !
Philippe

Bonjour essayer blabla car ,c est très pratique avec prise en charge partielle pour le conducteur , souplesse et choix de chacun.

47,70 euros pour ce voyage ,avec gite  :o ,,ce n'est pas onereux pour un valeureux retraite :joking: ,que la vie est belle,,,, :cool:

je suis retraité soit mais je ne m'appelle pas Cresus !

Bonjour à tous et bonne Année.
Juste pour dire que je viens de rentrer apres les fetes, et ce sont mes voisins Britaniques qui m'ont conduite et sont venus me rechercher à l'aéroport.ils me l'ont proposé spontanément.
Que ce soit ce type d'entr ´aide ou le co- voiturage, ce sont de bonnes et agréables solutions.
Pour Dois : un sou est un sou et je peux aussi j'utiliser pour faire un cadeau ou rendre un autre service, ou un restau, pourquoi pas !!!??

magalie pour vous c'est different ils se sont proposes spontanement et gentillement ,la est la difference, :sosad:

Dois, je reste dans l'idée qu'on peut se concerter par le biais du Blog quand il y a un trajet prévu.

@fifi jawa
bonjour, combien de temps depuis Lagos à l'aeroport tout compris, en comptant 30mn de correspondance? svp

ps. bonne et heureuse année à tous et toutes!

Bonjour Magali,

Te voilà de retour sur tes terres ! Je te souhaite une très bonne année 2015, pleine d'amitié et de soleil. :)

Bonjour:

Et pourquoi pas un Blog Spécial déplacement !!

Tous ceux qui vont quelque part à faro ou ailleurs et qui désirent signaler le déplacement informent le blog , :top: Et d'autres peuvent en profiter. ;)

@ +

Excellente idée

Campos.A : bonne idée !
Par exemple :Je vais quelquefois d'Armacao De Pera à quarteira ou à Moncarapacho et il y a de la place pour en faire profiter d'autres personnes.
Oui, La Guaria, je suis tres heureuse d'etre de retour dans "notre" Paradis.meilleurs voeux aussi et à bientôt.

Très bonne idée,  j'adhère complètement. 
Nous sommes en France pour un petit moment mais je reste en contact avec le blog

OK je serais interressé ausi

je suivrais le blog

Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Ayant eu un coup de coeur pour l'Algarve, nous emménageons le 21 Janvier sur Albufeira et prenons l'avion le 28 Avril à 7H55 à Faro, nous sommes retraités et nous ne parlons pas un mot de Portugais (si pardon, Bandia, Obrigado, Obrigada).
De ce fait, nous allons apprendre la langue le plus vite possible,(association bienvenue !)
De plus pour appeler un Taxi à 5 Heures du matin sans parler la langue cela va être très très compliqué,
Je trouve cette idée remarquable.
Comme on dit chez nous, aidons-nous les uns les autres !
De plus je recherche des adresses pour la Pétanque et autres loisirs sur Albufeira, Olhos d'Agua, il me semble que j'ai lu sur un blog que sur GUIA il y avait une association, quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse SVP ?
Merci à tous pour ce fabuleux Blog.
Vous pouvez me joindre sur [email protected]

Je recherche également le modèle du démodulateur de Fransat qui marche bien sur le Portugal, afin de le commander en urgence.

je vis près de Tavira et je suis partante pour participer à l'expérience car cela me semble être une excellente base pour s'aider et donc se rencontrer !!

Lagos vers FARO :2h10 en bus ou 1h 40 en train + 20 min. de navette Faro centre vers l'aéroport  soit entre 2h (+ correspondance) et 2h 30 que nous pouvons aussi converser avec les autres voyageurs .

Bonjour Regispat, à la sortie de l'aéroport ,il y a toujours des taxis .
Bem   vindo
fifi  :whistle:

Bonjour Fifi,
Ce n'est pas à la sortie de l'aéroport que je suis inquiet, mais pour repartir le 28 Avril 2015 à 6h du matin, notre avion est à 7h55  en plus j'aurais mes petits enfants de 2 et 5 ans avec nous et ne parlant pas le Portugais, mais d'ici là j'espère bien trouver une solution !
@ bientôt

Bonjour,
Il faut faire la même chose avec un taxi dans le sens contraire. Il suffit de le réserver la veille.

Oui, mais le problème est la langue et le contact, pas l'argent !!!

bonjour,
vous avez également des sites internet de réservations de transferts privés style Fox transfert que nous utilisons a chaque fois que nous venons.
ils sont courtois et ponctuels, ils ont une pancarte avec votre nom a l'aéroport équivalent au vtc si vous connaissez en France.
site en plusieurs langues dont français avec paiement soit en ligne soit au chauffeur au choix ....avec n°de confirmation et réservation reçu par mail avec facture et envoi d'un mail de confirmation la veille du transfert....
voila, je pense peut être avoir répondu a votre inquiétude
bonne journée a tous

et j'ai oublié..... pas plus cher qu'un taxi ...
albufeira Faro 30 euros pour 30 km

Cool, voilà un bon plan §
Merci et bonne journée à tous

Regispat : Autre solution avec des petits: prendre une chambre pres de l'aéroport dans un hôtel qui procure une navette, simple, moins de stress et moins fatigant. C' est ce que je viens de faire en revenant apres les fetes...