Parrainage

Salut a tous
En fait je suis RP depuis 2012 mais j ai passe que 2 mois au quebec apres je suis retourne dans mon pays travailler. Mais en fevrier 2014 je me suis mariee et la je suis maintenat au canada depuis un mois enceinte et j attends le bb pour decembre. Voila comment parrainer mon epoux? Je ne travaille pas en ce moment. Ai je besoin d' avoir un travail avant de le faire?
Nb: mon mari n est pas au canada avec moi et nous sommes maries depuis fevrier 2014.
Merci pour votre aide.

Bonjour mano0814,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère lire la discussion suivante qui vous sera certainement utile dans votre démarche:

immigration au Canada et regroupement familial

Cordialement,

David.

mano0814 a écrit:

Salut a tous
En fait je suis RP depuis 2012 mais j ai passe que 2 mois au quebec apres je suis retourne dans mon pays travailler. Mais en fevrier 2014 je me suis mariee et la je suis maintenat au canada depuis un mois enceinte et j attends le bb pour decembre. Voila comment parrainer mon epoux? Je ne travaille pas en ce moment. Ai je besoin d' avoir un travail avant de le faire?
Nb: mon mari n est pas au canada avec moi et nous sommes maries depuis fevrier 2014.
Merci pour votre aide.


Vous abordez deux sujets en même temps. Vous êtes arrivée au Canada depuis le mois d'octobre. Vous ne perdrez pas votre statut de RP si vous résidez plus de 2 ans au Canada entre 2014 et 2017.
L'autre sujet est un problème. Dans le principe, vous pouvez parrainer votre époux sans travailler. En revanche, vous ne devez pas être sur le BS. Il faut également savoir qu'une fois qu'il sera arrivé ici, vous serez financièrement responsable de lui pendant 3 ans. C'est à dire que vous devrez prendre en charge TOUS ses besoins financiers et matériels s'il ne peut pas subvenir à ses besoins.

Vous êtes ici depuis octobre. Vous allez accoucher en décembre. Vous n'avez droit à aucune subvention puisque vous n'avez jamais travaillé ici. Vous ne pourrez pas travailler avant au moins 6 mois, c'est à dire à l'été prochain,  car votre bébé a besoin de vous. Les frais de garde, si vous n'avez pas une garderie à 7 $ sont très élevés.
Comment allez-vous vivre avant que votre époux vous rejoigne? Vous risquez fort d'avoir une entrevue avant l'acceptation du parrainage de votre mari. Si, à ce moment vous êtes sur le BS et qu'ils découvrent que vous ne le leur avez pas dit, votre parrainage sera refusé.
Mesurez bien toutes les conséquences.

Ok merci bcp... j attendrai alors. Mais c est quoi le BS?

bien etre social
si tu accouche au canada ton enfants seras canadien ,aprés c dur pour etre expulse ,tu dois faire une demande de rapprochement familial qui peut duré 1 a 2 ans tout depend de ta nationnalité
tu peut reste sans visa pour 6mois c legal moins un jours ,le canada et de plus plus dur sur l immigration

Merci bcp. J apprecie vos interventions.