Capital de Société

Re-bonjour,
Quelqu'un parmi vous peut il m'aider ?
Depuis quelque temps, il n'est plus nécessaire de bloquer le capital d'une société lorsque celui-ci ne dépasse pas 100.000 dhs.
Mais alors, ou doit être le capital ? est il nécessaire de prouver que l'on a ce capital ?
Merci à vous

ced77 a écrit:

Re-bonjour,
Quelqu'un parmi vous peut il m'aider ?
Depuis quelque temps, il n'est plus nécessaire de bloquer le capital d'une société lorsque celui-ci ne dépasse pas 100.000 dhs.
Mais alors, ou doit être le capital ? est il nécessaire de prouver que l'on a ce capital ?
Merci à vous


Bonjour,
Il  n'y a plus de capital minimum exigé, en théorie un dirham comme capital  suffit pour créer une SARL au Maroc!
Si vous choisissez d'avoir un capital de plus de quelques dirhams, il ne doit pas être obligatoirement versé en totalité lors de la constitution de la société. (Si ma mémoire ne me joue pas des tours :/  je pense qu'au moins le ¼ du capital devra être déposé dans un compte bancaire au Maroc au moment de la création et le reliquat dans un délai de cinq ans. )

Néanmoins par soucis de fiabilité je vous conseille de contacter un comptable (...)  par téléphone  chez la plus part d'entre eux vous pouvez avoir ce genre d'info gratuitement!  faite vous passez pour un futur client si nécessaire ^^
bonne chance

bonjour,
merci de votre réponse, je pense contacter un comptable bientôt, cela sera + sur en effet
cdt
ced77