Nouvelle venue, echange d'expérience

Bonjour, je m'appelle Gwladys, je me suis inscrite sur expatblog ouaga quand j'étais au Faso. Actu je suis de retour au pays et voudrais continuer à faire partir de la communauté des expat bien que je n'en sois plus une.
Alors, je voudrais avant tout me faire des amis utiles et compter sur vos tuyaux ou réseaux, conseils, et expérience pour démarrer côté professionnel. Je suis également très pro entrepreneuriat!
Merci de m'accueillir et de cheminer avec moi :top:

Bonjour et bien venue au club            Samira Philippe

Glagla ouaga a écrit:

Bonjour, je m'appelle Gwladys, je me suis inscrite sur expatblog ouaga quand j'étais au Faso. Actu je suis de retour au pays et voudrais continuer à faire partir de la communauté des expat bien que je n'en sois plus une.
Alors, je voudrais avant tout me faire des amis utiles et compter sur vos tuyaux ou réseaux, conseils, et expérience pour démarrer côté professionnel. Je suis également très pro entrepreneuriat!
Merci de m'accueillir et de cheminer avec moi :top:


Bonjour Gwladys,
Sois la bienvenue
Pourrais-tu nous préciser ce que tu entends par "des amis utiles" et à quel "coté professionnel" tu fais allusion? Quant au "pro-entrepreneuriat", de quel secteur souhaites-tu nous parler?
Tu sembles assez précise voire exigeante dans tes souhaits, peux-tu l'être aussi dans tes "besoins"?
Merci aussi de NOUS accueillir et de cheminer avec NOUS ?   :/:whistle:

Bonsoir et bienvenu gwladys ..

Merci Samira!

Bonjour Schreck,
eh bien par "amis utiles" j'entends juste "disposé, à l'écoute,conseillé...bref des personnes qui m'apporteront un plus tel qu'il soit suite à leur présence.
Par "démarrer coté professionnel" j'entend juste marquer les premiers pas dans une vie active. Je suis hydrobiologiste-envvironnementaliste de formation certes, mais je n'entends pas restreinte mes activités à ce seul axe. j'aspire à une vie active diversifiée et non figée car j'aime bien l'entrepreunariat. Ainsi Schreck pour répondre à ta question, je ne veux parler d'aucun secteur en particulier, puisque c'est là où je vous attend! j'attend des conseils liés à des domaines ou activités que vous jugez porteurs! je suis vraiment à la porte d'une vie active et je ne sais quoi faire? je ne sais qu'est ce qui serait ou pourrait être porteur, je ne sais quels sont les premiers pions à pousser etc...
:/ " Tu sembles assez précise voire exigeante dans tes souhaits, peux-tu l'être aussi dans tes "besoins"?" ici je t'avoue que le chef bandit a tué l'acteur! j'ai pas pigé, désolé
Par contre pour  ton intrigue Schreck, je dirai juste merci que NOUS veuille bien m'accueillir et cheminer avec moi :cheers:;) !

Merci Houston 40

Glagla ouaga a écrit:

Bonjour, je m'appelle Gwladys, je me suis inscrite sur expatblog ouaga quand j'étais au Faso. Actu je suis de retour au pays et voudrais continuer à faire partir de la communauté des expat bien que je n'en sois plus une.
Alors, je voudrais avant tout me faire des amis utiles et compter sur vos tuyaux ou réseaux, conseils, et expérience pour démarrer côté professionnel. Je suis également très pro entrepreneuriat!
Merci de m'accueillir et de cheminer avec moi :top:


bienvenue sur le forum Cameroun gwladys  ............. ;)

coté professionnel tu peut poster sur la rubrique "emploi" également

bonne journée

Glagla ouaga a écrit:

Bonjour Schreck,
eh bien par "amis utiles" j'entends juste "disposé, à l'écoute,conseillé...bref des personnes qui m'apporteront un plus tel qu'il soit suite à leur présence.
Par "démarrer coté professionnel" j'entend juste marquer les premiers pas dans une vie active. Je suis hydrobiologiste-envvironnementaliste de formation certes, mais je n'entends pas restreinte mes activités à ce seul axe. j'aspire à une vie active diversifiée et non figée car j'aime bien l'entrepreunariat. Ainsi Schreck pour répondre à ta question, je ne veux parler d'aucun secteur en particulier, puisque c'est là où je vous attend! j'attend des conseils liés à des domaines ou activités que vous jugez porteurs! je suis vraiment à la porte d'une vie active et je ne sais quoi faire? je ne sais qu'est ce qui serait ou pourrait être porteur, je ne sais quels sont les premiers pions à pousser etc...
:/ " Tu sembles assez précise voire exigeante dans tes souhaits, peux-tu l'être aussi dans tes "besoins"?" ici je t'avoue que le chef bandit a tué l'acteur! j'ai pas pigé, désolé
Par contre pour  ton intrigue Schreck, je dirai juste merci que NOUS veuille bien m'accueillir et cheminer avec moi :cheers:;) !


Eh ben voilà! On commence à y voir plus clair! Il s'agit juste d'une méthode d'expression. Quand on arrive dans un groupe on souhaite juste s'intégrer à un groupe et marcher avec lui et non l'inverse. J'avais été très surpris par ton approche qui, quelque part, nous demandait de nous adapter à toi. Mais ce n'est qu'une impression.
En tant que "hydrobiologiste-envvironnementaliste", tu as vraiment de quoi t'exprimer au Cameroun. Par contre, pour le reste, il est tout à ton honneur de vouloir diversifier tes secteurs professionnels au travers desquels tu pourras, sans aucun doute, pleinement t'exprimer et je pense que lorsque tu auras trouvé quelque chose, les membres du forum ne manqueront pas de te renseigner si tu les sollicites.

Bonne chance à toi

merci Schreck! c'est exactement de cela qu'il s'agit.
Merci encore pour les souhaits!

Bienvenu Glagla,
ne nous dis pas que tu as fui la revolution de Ouaga;-) Bon arrêtons avec les blagues.
T'es dans quelle ville exactement?
Moi je séjourne à présent à Ydé, où je consulte entre autre un cabinet d'urbanisme. En tant qu'environnementaliste on aura sûrement à se dire.

Bonjour Sevy,
merci, je suis partante pour des échanges, nous aurons certainement des choses intéressantes à se dire! c'est cool en plus que tu sois à Yaoundé actu. moi j'y réside justement.
Portes toi bien

merci à toi

Bienvenue dans la ville aux 7 collines. La transition à la vie active représente toujours un challenge. Pas toujours évident surtout lorsqu'on veux se frayer un chemin. Mais bon faut toujours croire en ses capacités et ne jamais baisser les bras.. Du courage à toi...

:unsure tu parles mon cher, vraiment pas facile! mais merci j'y arriverai