Nouveaux arrivants pour les enseignants rentrée 2015

Bonjour,
Je fais ma demande de mutation en tant qu'enseignant sur Mayotte pour la rentré 2015, avez vous des infos sur l'ifcr et l'ie? Il y a t-il des changement pour la prochaine rentré? Je souhaite inscrire mais enfants âgés de 5et 3ans dans une école privée que me conseillez vous et quel sont les démarches?
Je souhaite prendre un container de Colombes(92) a mayotte pour la voiture et mes affaires perso que me conseillez vous?
Merci par avance pour votre aide, votre expérience et vos idées me sera d'une grande aide

Bonjour,
Beaucoup d'infos sont disponibles sur le site du snes-mayotte dans son livret-mayotte et sur le site du vice-rectorat. Les conditions financières sont de moins en moins intéressantes et ne doivent pas être un facteur de motivation pour venir à Mayotte. D'autre part le forum répond largement à la question de la scolarisation des enfants sur Mayotte. Une question qui n'a pas qu'une réponse parce qu'elle dépend de beaucoup de facteurs (leu de résidence, lieu de travail, transport, public (très variable en qualité), privé (plus de 2000 euros par enfants par an et ça dépend aussi du contractuel qui fait office d'instit). Prenez votre voiture (modèle courant et essence de préférence) car ici peu de choix et chère sinon (apporter des pièces d'usure : plaquettes,  pneus pour éviter de se faire plumer ici ou d'attendre très longtemps).

Bonjour 
Je fais moi aussi ma demande de mutation à  Mayotte. Je te conseille de lire le  BO du jeudi 13 novembre notamment   l'annexe 1. Tu peux aussi   la retrouver sur le site  de  l unsa976.

Bonjour
en lien des infos par le syndicat
http://www.cgt-mayotte.info/

Bonjour
Moi aussi je fais ma demande de mut pour Mayotte, comme te le répond si bien Yoyo6440 sur le BO tu vas trouvé les infos nécessaire (annexe I "Les règles de gestion..... au département de Mayotte). Cependant voici les liens pour les différents décrets :
- majoration de traitement de salaire ici,
- indemnité de suggestion géographique ici,
- réglement des frais de résidence ici.
Ce sont les infos que j'ai eu du syndicat SE UNSA Mayotte.
Pour le déménagement, mes amis installés à Mayotte m'ont conseillé de ramener la voiture (elle est en très bon état, les voitures sont chers à Mayotte et pas toujours en bon état). Juste pour info : si la carte grise date de moins d'un an tu payeras une taxe douanière à Mayotte (je crois que c'est uniquement pour les voitures neuves à voir)...
Bye

Tes  liens  ne  fonctionnent  pas . .. Dommage

Ah ! ça alors ! J'ai essayé est ça fonctionne... Bon voici les URL :
- Majoration traitement https://webmailz.laposte.net/service/ho … amp;part=2
- Indemnités de sujétion géographique https://webmailz.laposte.net/service/ho … amp;part=3
- frais de changement de résidence https://webmailz.laposte.net/service/ho … amp;part=4
J'espère que ça marchera mieux !

Mince ,  ça  ne  marche  tjs  pas...
c'est  possible  que  tu  me les  envoies  sur  mon mail  :
[email protected] 
Merci

Je t'ai renvoyé l'email du syndicat avec les décrets... Si tu ne l'as pas eu, fais le moi savoir, tu peux le faire par email...

Non  j'ai  rien  reçu . ...

Voici mon adresse email
[email protected]
Envoie moi un email pour que je puisse récupérer ta bonne adresse email

Fait! ;)

Je t'ai tout envoyé par email...

Merci  Marie  Guylene ! !!!
:)

De rien, quand on peut s'entraider !!!  :idontagree:

Pour faire court :
Tu as droit à l'IFCR + billets d'avion si tu as enseigné au moins 4 ans de suite dans ton département. Le montant de l'IFCR dépend de la distance entre ton lieu de résidence et Mayotte et variera du simple au double, ou plus,  en fonction de qui viendra avec toi : conjoint, enfant(s)
Pas d'ISG à Mayotte avant 2017 mais une IE dégressive accompagnée d'une indexation progressive :
IE : 7,5 mois à la rentrée 2015, 6 mois en 2016 et 5 mois en 2017
Indexation : 20 % en 2015, 30 % en 2016 et 40 en 2017

Si tu prends un container, mets tout ce que tu peux dedans : meubles, électroménager et voiture compris

Pour l'école : choix très compliqué et très vaste et sans réponse unique en fonction de tes aspirations, de tes moyens, de ta disponibilité et de ton lieu de résidence

Karibou  ;)

Bonjour. Je compte demander ma mut pour août 2015 à Mayotte en tant que directeur de Segpa. Si vous avez des tuyaux à me transmettre (frais, indemnités, procédures, logement...) je suis preneur. Merci à vous

Bonjour à tous,
Je demande également ma mutation pour la prochaine rentrée scolaire.
Pour le moment ma seule préoccupation est le logement... Mais bon j'attends de savoir où je vais atterrir.
Je suis en Ardèche, on ne sait jamais, si d'autres Ardéchois partent, on pourrait échanger.
A bientôt

Bonjour
Je découvre avec surprise sur le site du snes qu'il n'y a eu aucun poste vacant de cpe pour la rentrée 2014. 
Est-ce une réalité? Si quelqu'un a des infos... ça me permettrait d'avoir une tendance pour la rentrée prochaine.
Merci

Pape07 a écrit:

Bonjour
Je découvre avec surprise sur le site du snes qu'il n'y a eu aucun poste vacant de cpe pour la rentrée 2014. 
Est-ce une réalité? Si quelqu'un a des infos... ça me permettrait d'avoir une tendance pour la rentrée prochaine.
Merci


ça ne peut pas être une réalité car il y en avait au moins un là où j'enseigne.

Pape07 a écrit:

Bonjour à tous,
Je demande également ma mutation pour la prochaine rentrée scolaire.
Pour le moment ma seule préoccupation est le logement... Mais bon j'attends de savoir où je vais atterrir.
Je suis en Ardèche, on ne sait jamais, si d'autres Ardéchois partent, on pourrait échanger.
A bientôt


J'ai demandé ma mut aussi et j'ai déjà fait faire un devis par un transitaire. On est vers Marseille. Il me reste 10m3 d'espace dans mon container donc si tu n'emportes pas plus où s'il te manque de l'espace (si tu emportes + de 33m3, volume d'un container) on pourrait s'arranger pour grouper, ça peut être financièrement. Sous réserve d'avoir une réponse positive le 7 mars.
Valable pour d'autres qui seraient éventuellement intéressés.

C'est vraiment cool!!!
merci beaucoup!!!
Je ne pense pas prendre grand chose mais c'est bon à savoir... Je pense devoir envoyer quelque malles... Pour le moment je ne pense pas prendre ma voiture. Elle aura à peine plus d'un an au moment du départ et je pense que ce n'est pas la peine d'emmener un véhicule trop récent. Je pense voir sur place.
Je vous tiens au courant

Bonjour à toutes et à tous,
Bonne et heureuse année 2015.
Voilà, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question :
Je suis certifié en maths et j'ai 93 points, je voulais savoir si j'ai une chance d'avoir ma mut pour Mayotte.
Merci pour vos réponses.

Merci Bonne Année à toi aussi.
Va voir de ce côté... snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html
A bientôt

Je ne comprend pas comment on peut dire chance pour avoir mut a mayotte sachant qu'il manque plus de 400 profs ici!!!! C quoi la logique de l'éducation nationale?

Pape07 merci pour ta réponse, mais le lien est en attente de validation.
Je ne savais pas qu'il manquait 400 profs. Je parle de chance parce que j'ai envie de partir et je me posais la question car des collègues préparent déjà leur départ avant de savoir s'ils sont mutés.
Cela dit, je suis maintenant rassuré.

De rien... Je viens de tester le lien il fonctionne...
Peut-être un problème de navigateur...
Une fois sur la page il y a juste à choisir sa discipline pour avoir les barres d'admission...
J'ai vérifié pour la rentrée 2014 il fallait 83 points... 21 l'année d'avant... ainsi de suite:

MAY     83    21    80    21.0    21    71

Voilà...
Si quelqu'un a des infos pour les cpe car il apparaît aucun poste pour 2014.
Merci

Le lien fonctionne très bien.
Pour les maths, si j'ai bien compris, cette année, il faut 21 points pour avoir sa mut pour Mayotte.

non 83 ;)

Pour cette année il est encore trop tôt

C'est vrai que c'est encore trop tôt, mais si on suit le tableau du snes:
Barres d'entrée Mathématiques, Mayotte
2009 : 71 ; 2010 : 21 ; 2011 : 21 ; 2012 : 80 ; 2013 : 21 ; 2014 : 83
Et donc 2015, « logiquement » 21, non ?

Non désolée aucune logique dans le mouvement Monsieur le prof de math, d'ailleurs c'est super aléatoire.
Mais je pense tout de même que tu as de grandes chances.

iloni976 a écrit:

non 83 ;)


Il n'y a aucune logique mais pour vous c'est 83 points !

83 points c'est le barème d'entrée du mouvement 2014 pour les maths.  cette année ça peut être 21 ou 1000 points vas savoir.

Non, de 21 à 1000.

21 ou 1000 points ce sont simplement 2 exemples, ça peut dépasser les 1000 points.

J'ai bien compris. Je vous taquine :)

Oui... Effectivement on ne peut pas encore connaître la barre d'entrée pour la rentrée 2015!!! Il faut attendre les résultats du mouvement en sachant que c'est le nombre de points du dernier entrant qui est retenu. L'esprit mathématique n'a rien à voir ici et il ne s'agit pas d'une suite logique...
le hasard a fait que des 21 sont sortis... Un économiste dira plutôt que c'est la loi de l'offre et de la demande.... MAis je caricature.
Attendons...
Et pour les Cpe? toujours personne?

Mistralie je suis intéressée , j'habite la Ciotat , pour deux malles , je peux te donner mes coordonnés en mp

bonjour je recherche un groupge pour le container qund partez vous?