Bonjour à tous, Ô heureux franco-portugais!

Bonsoir à tous,
les nombreux échanges de messages entre vous tous sont très intéressants et instructifs. Je nous présente donc ici:
ma compagne Gladys travaille encore pour quelques (plusieurs?) années à Paris comme journaliste dans un groupe télévisuel et radiophonique. De mon côté j'exploite une péniche-hôtel de luxe offrant des croisières le long du canal du Midi. Et ce pour encore quelques (plusieurs!) années...
Nous nous installerons au Portugal après toutes ces nobles activités, Gladys ayant toujours caressé ce rêve d'habiter le Portugal. De mon côté j'ai vécu quinze ans en Afrique du Sud jusqu'en 2007 et je sais ce que signifie une implantation à l'étranger: euphorie, ouverture d'esprit, humilité, efforts d'intégration, apprentissage de la langue etc... Et de nombreuses difficultés et obstacles!
Nous viendrons une semaine en février ou mars pour repérer la côte de l'est-Algarve, à priori notre terrain de prédilection pour une implantation (Ria Formosa). Critère important: une côte protégée du vent, ce qui semble être le cas à l'est de Faro comparé à l'ouest... ? Peut-être achèterons-nous alors une maison immédiatement.
Voilà pour cette rapide introduction. Nous serons certainement heureux de rencontrer certains d'entre vous lors de ce voyage.
D'ici là excellente fin d'année,
Olivier

oliglad     vous dite   gladys caresse le revê d'aller au Portugal,,,,,,il y a certains ou certaines dont le revê s'arrete a hendaye frontiere,ou irun,ou autre ,,,,vous vous venez en sachant ce que veut dire expatriation,quitter son pays,le canal du midi,son café,prefere,vous venez par affection du pays ,non par motif  s lucratifs,pour les braves gens qui y habitent,la ria formosa,atençao para os mosquitos que picam   :cheers: