PECHE EN MER

:) BONJOUR A TOUS

       Je suis un passionné de pêche et plus particulièrement en mer... Suis à la recherche de Français ou Francophone ayant cette passion et bien entendu le pouvoir de se déplacer sur l'eau...
Donc, soit propriétaire d'un bateau, soit ayant connaissance de cette pratique sur bateau de location comme cela se pratique en France pratiquement dans tous les ports.
Au maquereau... Ou à la traine ou autres disciplines locales.
Suis ouvert à toutes discussions.
Merci ... A vous lire.
Cordialement...  :cheers:  Jeanga

Bonjour,

n est t il pas indispensable d avoir un permis ou autorisation pour la peche et surtout pour piloter un bateau meme de peche au Vietnam? et meme juste en amateur?

Bonjour allspice,
Oui mais malgré que nous possédions les permis maritimes internationaux civil et militaire (marine nationale française) nous demandons bien de participer a une pêche en mer organisée par des " promeneurs" locaux comme cela se fait dans tous les pays du monde.

Cordialement.
Jeanga

Ah d accord, donc c est un vietnamien local qui pilote, qui fourni le bateau et les amateurs de peche juste des passagers pour profiter de l occasion ?

comment c est organise exactement, parce que cela peut intéresser du monde ça….

je ne pensais pas cette activité, répandue par ici au Vietnam….effectivement comme on peut trouver ce genre d excursion activité dans d autres contrées maritimes…. :) comme dans les Caraïbes par exemple…

ça existe donc ici?  mais ou?

Bonjour tous

Pour conduire un bateau dans les eaux national du Vietnam , pour un étranger impossible 😢😢😢😢
Pour louer un bateau armé pour la pêche Partout où il y a un port et que le patron pêcheur a une licence pour ça je parle licence pour emmener des étrangers sur son bateau 😜
Nga Trang c est possible mui ne ....
Il faut demander sur le port et ils vont vous indiquer qui le fait .
La location est à la journée ou demie journée .
Il y a très longtemps j ai loué un bateau comme ça , mais le numéro que j ai n est plus valable 😢😢
Bien à vous tous
Éric

Bonjour

Nous avons la meme passion, ca fait 26 ans que je peche au vietnam, j'aimerai bien qu'on se fasse connaissance pour partager nos experiences.
Mon email est [email protected] et mon mobil est 0918696930
Quelques annees aupavant j'avais un bateau de 18 m et je l'ai conduit maintes fois de vung tau a CON DAO pour pecher, c'est tout a fait possible