Demande conseil

Salut à toutes et à tous
je suis marocain, je travaille comme expert comptable dans une entreprise marocaine, qui opère dans le domaine des poulaillers, dernièrement on m'a nommé directeur financier de ce projet, mais mes crainte sont basés sur le faite d'aller vivre là bas, comment dois je gérer ça?
surtout que ma femme travaille aussi, est ce qu'elle doit quitter son travail pour m'accompagner? et nos deux enfants? y a t'il de grandes écoles la bas?
et surtout, et c'est ce qui importe le plus, puis-je avoir une idée sur le salaire que touche un directeur financier, puisque la rémunération doit être supporté par l'état mauritanienne, étant donné que le projet est réalisé grâce à un partenariat mauritano-marocain?
et côté habitat?, santé?, vivres?, loisirs?, investissement?
sachant que j'ai pas encore décidé, si je dois accepter ou pas? je vous demande de bien vouloir m'aider à réussir mon choix.
c'est ma vie, et celle de ma famille qui va subir de grands changements. alors n'hésitez pas à me faire part de ce que vous pensez...
encore Merci à tous

Bonjour,

Si vous comptez prendre votre famille avec vous, je vous recommande de faire un premier voyage seul et séjourner au moins 15 jours.
Personnellement, mon séjour de 6 mois était très dur.

Bon courage

Concernant les écoles, vous aurez largement le choix: entre l'école française, le petit centre, les méharées . .
Concernant la rémunération, je pense que c'est un point que vous devrez négocier avec votre employeur: tout en sachant que vous serez expatrié . . .
Niveau habitat, santé, vivres, loisirs, aussi tout sera a voir: le prix des logements varient (tout dépendra du style de résidence que vous cherchez: villa, appartement . . .), niveau santé, faudra négocier cela lors du contrat pour qu'une prise en charge médicale vous soit attribuée pour votre famille et vous , concernant les vivres, le cout de la vie n'est pas très élevé ici et pour finir avec les loisirs (tout dépend de ce que vous pensez faire exactement)

J'ai vécu 1 mois dans une famille avec 3 enfants dans un studio qui vivait avec 60€ par mois. C'étaient des gens heureux et reconnaissant de ce que leur attribuait le bon dieu.

Inversement

J'ai rencontré un couple sans enfant qui empochait 7000 euros par mois, Ils étaient en galère tout le temps et se plaignaient que la vie à Nouakchott était trop chère.

A chacun de tirer ses conclusions

Plus on gagne, Plus on dépense
Juste pour dire qu'il y'en a qui s'en sorte avec le peu qu'ils ont . . .