Retraités

Nous cherchons a nous établir au panama en tant que retraités et aimerions connaître toutes les formalités a faire sur place , nous y serons fin février pour 2 semaines et aimerions avoir des réponses concrètes.
Cdlt
Gorkia

Tout d'abord consultait le guide sur ce forum riche d'enseignements!¡!!!!!
Puis de nombreux posts ont maintes fois traité tous sujets
Après si vous avez une question plus précise, postez la!

Bonjour,

Voilà des questions précises,

Qq chose près ministère des affaires étrangères ? SVP, des textes, lois ! références que je ne trouve pas sur le blog

       Le Décret 26 du 9 mars 2009 éclaircit les conditions nécessaires pour l'obtention d'un visa de retraité pour les demandes faites par des conjoints tous les deux recevant une retraite. Pas trouvé, sauf dans les sites commerciaux.

Pas de N° de quel ministère ! est-ce un décret français ou panaméen ?

Et concernant les fameuses remises pour les pensionnados, des textes ? :o

Cdt
Gorkia

Je crains qu'ainsi formulées, vos questions n'obtiennent pas beaucoup de réponses ... Peut-être pourriez-vous arrondir votre communication ?
Concernant les fameuses remises que vous évoquez, l'information figure à plusieurs reprises sur ce forum et elle n'est pas très difficile à trouver partout ailleurs.
En revanche, pour ce qui est des lois, des décrets, je crois qu'il sera plus prudent de vous adresser à un avocat. Ils ont équipés d'internet, soyez sans crainte, vous pourrez donc les interroger à distance si vous avez des exigences qui dépassent le contenu habituel des forums grand public.

Bonjour gorkia,

nous sommes deux journalistes basées entre Paris et New-York, et comme le Panama vient d'être "élu" meilleur pays où passer sa retraite, nous aimerions faire des portraits de retraités français désirant s'installer ou déjà installés au Panama pour un reportage. Ce reportage serait un reportage de 15 minutes pour l'émission "66 minutes" (M6).

nous cherchons donc à discuter de manière informelle avec des retraités dans ce cas, afin de préparer notre future venue au Panama.