Travailler en Suisse lorsqu'on vient d'un Etat Tiers.

Est-il vrai que pour un ressortissant d'un Etat Tiers (donc hors UE) qui souhaite s'établir en Suisse, il faut obligatoirement le permis de séjour avant de pouvoir travailler?

J'ai toujours cru qu'après avoir trouvé un éventuel boulot, cet étranger pourrait faire la demande du permis de séjour par l'intermédiaire de son futur employeur... . Comme c'est le cas pour ceux qui souhaitent faire leurs études ou un stage en Suisse.

Je vous remercie d'avance pour vos précisions.

IA.

dites j'aimerais faire mes etudes en suisse je cherche quelqu'un qui pourrait me supporter je viens de terminer mon premier cycle en médecine humaine et je tiens fort à poursuivre mes etudes ailleurs y'at il quelqu'un de bonne volonté pour me les payer.
j'ai 22 ans je vis en RD congo a lubumbashi
msn [email protected]

Bonjour elie 018, merci de poster une nouvelle discussion : vous êtes hors-sujet.
Arlette

nanette090 a écrit:

Est-il vrai que pour un ressortissant d'un Etat Tiers (donc hors UE) qui souhaite s'établir en Suisse, il faut obligatoirement le permis de séjour avant de pouvoir travailler?

J'ai toujours cru qu'après avoir trouvé un éventuel boulot, cet étranger pourrait faire la demande du permis de séjour par l'intermédiaire de son futur employeur... . Comme c'est le cas pour ceux qui souhaitent faire leurs études ou un stage en Suisse.

Je vous remercie d'avance pour vos précisions.

IA.


Bonjour Nanette090,
Je vous conseille la consultation du Guide de l'expatrié en Suisse pour une foule de renseignements utiles et plus particulièrement les pages concernant les visas et le travail en Suisse.
Amicalement
Arlette

Arlette je vous remercie :)

bjr tout le monde.je veux avoir des amies de Suisse pour les inviter a vister la tunisie.

si vous voulez vous pouvez me contacter sur mon msn [email protected]

Bonjour Chercheur2007!

Vous devriez commencer une nouvelle discussion, vous êtes hors-sujet.

Merci.

Je te remercie pour ces précieuses informations Sandabaa :)

Salutations