Nouveau sur Bruxelles

Salut à tous,

Je suis Tunisien et j'ai 30 ans. J'ai reçu une offre d'emploi (dans le conseil) à Bruxelles et je suis actuellement en plein préparatifs pour préparer mon voyage. Une grande aventure:). J'ai tout de même plein de questions sur la vie à Bruxelles et si vous pouvez m'y aider, ça serait vraiment sympa de votre part.
1- Où vivre? autrement dit, quels sont les communes ou quartiers à éviter? En fait, mon employeur est à Diegem (région flamande) pas très loin de l'aéroport. Etant donné que je ferai souvent des déplacements chez les clients (j'imagine au centre ville), je pense cibler le centre ville ou bien certaines autres communes: Woluwé saint pierre, Woluwé saint Lambert, Ixelles..etc. Ces communes sont elles animées et vivantes ou bien c'est du genre le calme total?? j'aimerais des quartiers sympa, "vivants", et surtout "propres".  :cool:
Autre question, étant donné que je dispose d'une voiture, combien coûte une place de parking par mois? et combien ça coût de garer une voiture durant la journée à Bruxelles? Y a-t-il des abonnements pour les parking?
2- Pour trouver un logement, les proprio exigent ils toujours une caution bancaire? chose dont je ne dispose pas:(
3- Pour ouvrir un compte,le banquier va me demander une adresse. Je ne veux donc pas tomber sur cette situation aberrante où je ne peux pas ouvrir de compte car pas d'adresse et je ne peux pas louer car pas de compte en banque-->le serpent qui se mord la queue . Donc, comment procéder? louer d'abord?ouvrir un compte? Indiquer pour la banque une adresse "temporaire"? Quelle banque choisir? on m'a dit ING. Vous en pensez-quoi?
4- Combien faut-il compter en moyenne par mois à titre de dépenses diverses (hors loyer): nourriture, entretien, divers?
Merci d'avance les amis,

Bonjour et soit le bienvenue en belgique.
Pour le louer faut voir sur immoweb, la caution c'est obligatoire. Parking tu as droit de se parker gratos là où tu habites, tu recois en fait une carte re riverain. À brx le parking c'est un calvaire mais bon. Et c'est payant biensur. Je crois qu'il y a des parking à louer.
Faut d'abord avoir une adresse et ton sejour afin d'ouvrir un compte
Bonne chance

Merci beaucoup Omar pour ta réponse  :)
Concernant la caution, est-ce qu'elle peut être résidente d'un autre pays de l'UE (France par exemple) si je ne trouve pas une personne résidente en Belgique pour me cautionner?
Concernant immoweb.be, je l'ai déjà visité à plusieurs reprises. Il a l'air très intéressant. Je compte contacter les proprio quelques jours avant mon départ (d'ici un mois si tout va bien)

Bonjour et bienvenue en Belgique,

Concernant ta question sur le lieu d'habitation : Woluwé est calme mais Ixelles est assez animée. Je te recommande de faire un tour sur le site shelterr.com qui permet d'effectuer une recherche par quartier :)