Mariage

Oui, c'est certainement la meilleure chose à faire... car épouser la fille c'est une chose, épouser toute la famille en est une autre !!!

je voulais juste dire que si elle est amoureuse de toi pour toi et non pour ce que tu representes pour elle et sa famille
as tu deja rencontre sa famille   ses freres et sœurs  enfin la famille au complet
as t'elle des enfants
vas tu vivre en thaillande ou France
pleins de questions a se poser avant le mariage

patrick1966 a écrit:

je voulais juste dire que si elle est amoureuse de toi pour toi et non pour ce que tu representes pour elle et sa famille
as tu deja rencontre sa famille   ses freres et sœurs  enfin la famille au complet
as t'elle des enfants
vas tu vivre en thaillande ou France
pleins de questions a se poser avant le mariage


Savoir si une femme est amoureuse, qu'elle soit Thaï ou pas, est une mission délicate!
J'ai vécu 2 ans avec une mythomane bipolaire, il m'a fallu 1 an pour détecter ses mensonges à la pelle et elle était bien Européenne !!!
En ce qui me concerne, ma compagne a des frères et un père (maman décédée), aucun enfant et jamais mariée. Nous allons vivre en Belgique et je n'achète aucun bien immobilier en Thaïlande, aucun investissement financier.
Je ne lui ai jamais envoyé d'argent et elle ne m'en a jamais demandé. Pas de mariage traditionnel, pas de dot.
Ha oui, aussi : pas de grande différence d'âge entre nous (6 ans).
Dans ces conditions, la situation semble nettement plus stable et moins risquée que dans certains cas, du genre 40 ans d'écart, l'envoi de somme d'argent tous les mois, etc ...

Très sages décisions...

Très bonne  chose nais l'hiver est rude en Europe pour la petite .Il faudra s'aimer très fort .Bonne chance à vous. Cordialement BLB

Bonjour,
Aucun souci en ce qui me concerne avec ma belle famille.
Les parents de ma compagne sont malheureusement décédés alors qu'elle était petite enfant (problème cardiaque pour la mère alors que ma compagne n'avait que trois ans, décès accidentel du père deux ans après).
Ce qui élimine de fait toute question de dot et de subvention aux besoins des beaux parents.
Et ses quatre frères et sœurs vivent à Bangkok et s'assument sans faire appel à un quelconque financement de ma part.

Je dirai que ça dépend surtout de la famille...

:)

Merci Gavroche ;)http://www.gavroche-thailande.com/actua … -thailande


Eh oui, il est tellement plus simple et surtout CORRECT de signaler l'origine d'un copier-coller !!!
:/

Ces critiques venant visiblement d'un expert en clairon mal embouché est une marque de reconnaissance sans égal. Merci beaucoup  :top:

Chrys_Lyon a écrit:

Et il est tellement facile de sauter sur l'occasion, afin d'ouvrir son clairon pour se faire mousser.
Qu'est ce que j'en ai à faire de coller une info pour la masse laborieuse ! Je ne fais pas de fric avec çà !
Je trouve l'info, je la donne....Point !!!
Mais continuez à balancer du venin comme çà et bientôt plus personne ne donnera rien.
B.D.C !


Si tu n'en as rien à faire de coller une info pour la masse laborieuse (dixit), ne colle rien !!! Mais par respect pour l'auteur de ce que tu as écrit, site au minimum l'origine ! C'est du bon sens... Et aussi de la politesse ! :cool:

@el escondido
De qui parles-tu ?

je parlais du copieur/colleur qui donne des cours de maintient de la plus haute classe

el escondido a écrit:

je parlais du copieur/colleur qui donne des cours de maintient de la plus haute classe


:one;)

Chrys_Lyon a écrit:

B.D.C !


BDC c'est ta signature ou autre chose, j'aurais ma petite idée...   :lol:

Moi aussi j'ai ma petite idée du style Bande de C...
Très classe !

En harmonie avec le message...
:offtopic:

Apres mon long sejour en thailande, il me semble que les dotes qui concerne les etrangers s'elevent plus vers
le millions de bath( pour les thai c est same same), cela sert a la preparation du mariage(achat des tenues restauration des inviter tres nombreux et bien sur pour le show) et a montrer a la famille, aux voisins  et amis que le marier
pourra subvenir au besoin de la marier et qu elle as pu trouver un tres bon marie et si la mere de la marier est correct, elle rend se qui reste au jeune marier pour commencer une nouvelle vie de couple, pour achat de terrain ,maison etc

Bonjour,
Tant que cela ....
L'année dernière pour un mariage bouddhiste, je n'ai payé que 40.000 bahts, donc bien loin du million dont vous faites état

j est un amis qui a voulu se marier avec une thai d un petit village , les dotes lui semblais pas raisonnable mais il tenais a cette jeune fille il as donc negocier lui meme (car tu peut trouver un parrain thai pour negocier avec la famille les modalite du mariages) se qui lui est arriver ,c est qu un vieux thai de son village qui avais un peu de frics a payer 1 millions de bath et  la fille c est marier avec le vieux ( mon pote a une trentaine d annee et vie tres correctement en thailande, il bosse dans de nombreux bars et nigth club dans le sud de la thailande)

mais comme je te disais ,les parents de la famille , si ils sont correct et si ils estimes que vous en avais besoin pour votre couple, rendent se qui reste

pour moi , je me suis marier en aout de cette annee en France , avec une thailandaise de Phitsanulok , qui vie actuellement avec moi

Et donc, tu as payé combien pour la dot? Ou tu paieras lors du mariage en Thaïlande...

Tu as mis un avatar de femme...?

...qu un vieux thai de son village qui avais un peu de frics a payer 1 millions de bath et  la fille c est marier avec le vieux...

Donc la nana est une sentimentale, aimer l'argent c'est déjà un sentiment!

non je pense que l education qu elle as recu et la pression familliale etait forte , il y as pas si longtemps que sa en france beaucoup de mariage etait arranger( et surement des arrangement entre les parents)

non , je n est pas paye de dots que mon mariage
mais j aimerais bien faire un mariage traditionnel thai
mais je le preparerais tranquillement avec ma femme
si je peux

Les avantages avec un vieux mari, c'est qu'il te laisse plus dormir, te fais ch...r moins longtemps et tu as moins à attendre pour toucher le pactole, que des bonus!!!  :lol:

Elles vont bientôt inventer le mariage en viager, si, si...

Bonsoir:
Voila un exemple " elle va se marier avec le vieux car il a des pesos, le jeune dehors, il n'y a plus rien à voir; La dot est bien une histoire de fric.
Ma compagne me dit sur le sujet dot pour un mariage "Si la femme aime vraiment son homme , et que ce dernier refuse, de payer la dot, cela est son probléme avec ses parents.;
Refus ou pas, elle se marie;Elle ajoute en général tout s'arrange avec papa, maman et les autres..
Ouf je respire ;) .............

Bien d'accord avec ROBIONY...

Perso, en France et même de nos jours, j'ai jamais vu une fille friquée épouser un SDF.

:)

Oui Mahous et c'est le vieux mari qui a la migraine (lol)

(modéré: gardez ce type de commentaire pour vous)

Une question, si une Thaïe a déjà été mariée avec dot, elle peut (ses parents) en demander une autre au mari suivant, etc.?

... surtout si le second mari est plus riche que le 1er...

Pour avoir discuté avec pas mal de Thaï(e)s et s'il est vrai que la plupart des personnes recherche bien un confort matériel, il y a une part non négligeable de personne gérontophile... J'essaye de comprendre depuis pas mal de temps s'il y a un lien culturel avec cet état... et je suis resté, à ce jour, sans réponse...  :unsure

bonjour a vous !!Pas facile la Thailande :entre les visas,les droits a la propriété, la langue,la dot si tu épouses une thaie, ect ec... et dire que j'arrive en fin de semaine dans ce pays !!! Enfin je vous tiendrais au courant  ........; Bon je rentre dans ma yourte !!!!! A+ :huh::huh:

La Thaïlande, tu vas te régaler, c'est souvent une histoire d'amour, et çà devient ensuite une addiction...
Mais l'expatriation, c'est aussi un peu comme la vie de couple : au début, le prince et la princesse sont charmant(e)s et le bonheur parfait. Après quelques mois, quand madame doit laver les chaussettes et le slibard de monsieur, le côté prince charmant s'estompe un peu. Mais cà n'empêche pas de continuer de s'aimer :)
J'aime toujours autant la Thaïlande et je ne regrette pas mon choix.
Je te souhaite beaucoup de bonheur en Thaïlande.

A+ Denis ,et bon retour, passe de bonnes fetes de fin d'année .Moi je serai a Hua hin et serai présent sur le forum !!!!!!!avec le geronto-pilouthai!!!! :thanks:

M'étonnerait que les Thaïs acceptent de payer une dot pour une femme qui a déjà été mariée.Mais si la dame "seconde main" se marié avec un farang moins pointilleux , tout est possible...

Bonjour à tous,

Je vous rappelle ici que l'initiateur a posé cette question :

maitrise a écrit:

Elle veut se marier et je ne suis pas contre, mais  j'ai entendu parler de la tradition de la dot et elle commence à aborder la chose, qui peut m'en dire plus, je tiens à respecter ce pays qui va accueillir, ses traditions mais celle-ci me semble dépassée, peut-on y couper

merci a tous pour vos futures réponse


Comme vous pouvez le constate,  l'initiateur recherche uniquement à savoir s'il doit vraiment payer la dot ou s'il peut trouver un moyen  pour ne pas payer tout en respectant les traditions en Thailande.

De ce fait, se serait bien si nous pouvions nous recentrer et d'éviter de critiquer / juger les autres.  :whistle:

Merci bien

Priscilla

Comme l'a souligné edmond99, si la dame a déjà été mariée et a des enfants, en principe, pas de dot !
Maintenant la famille va peut-être insister.
Je pense que le mieux est d'en parler avec l'intéressée, pour voir ce qu'elle en dit.

La grand mère de ma femme deux fois veuve,trois mariage, trois dotes (12 enfants)
Dans les campagne une autre époque mais pas CERTAIN

Mariage encore!!!

Fermé