Entrepreneur ou Employé

Bonjour à tous.
Première intervention ici :) Pardonnez ma timidité.
Je suis depuis de nombreuses années attirées par les Etats-Unis et lors de deux voyages je me suis prise de passion pour la Californie et surtout pour Los Angeles. Je suis photographe publicitaire, productrice photo, spécialisée dans l'image automobile (et pas que...) Je suis à mon compte en France, en vue suivant les évolutions de mettre ma société en SARL.
Dans ma démarche d'expatriation j'aurai souhaiter votre conseil sur un point. Pour vous pensez vous qu'il serai préférable que je cherche un emploi dans des agences. Ou pensez-vous qu'il serai plus intéressant que je garde ma société? (ou alors free-Lance) Mais dans ce cas là comment m'y prendre pour démarcher depuis la France?
Je sais que les américains sont fanas des systemes d'agent/manager. Est-ce que certains dans un cas similaire au miens sont passés par là?

Je tiens vraiment à vous remercier pour les minutes que vous me consacrez.

bienvenue sur le forum!

malheureusement il n'existe pas de visa pour les Free-Lances.
du coup, il te faut trouver un employeur (agence? client? etc) qui est ok pour t'embaucher et pour te sponsoriser pour un visa de travail.

vu ton profil (a verifier), tu peux peut-etre pretendre au visa O (regarde sur le site de l'ambassade pour plus de details, sinon il y a eu une discussion sur ce visa sur ce forum il y a qqs semaines/mois)

Super merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide :)
J'y vais de ce pas.

Aussi tu peux arriver a créer quelque chose de proche en créant une entreprise de photographie ou un truc dans le genre...
Dans ce cas il faut que tu regardes du cote du visa E2.

C'est vraiment gentil de votre part de répondre aussi rapidement et de m'aider.
Je viens de regarder, en effet dans le cas ou j'entreprendrais ce visa me semble idéal. Le O2 je pense que le mieux est de monter un dossier avec un avocat.
Pensez-vous, dans ce cas là,  que les agences ou des entreprises accepterai que je fasse une sorte d'étude de marché depuis la France et par le biais d'internet?

Pensez-vous, dans ce cas là,  que les agences ou des entreprises accepterai que je fasse une sorte d'étude de marché depuis la France et par le biais d'internet?


pourquoi pas?
le mieux c'est de leur demander, d'expliquer ta demarche.

Oui toute à fait. En France le démarchage est tellement compliqué qu'il m'a l'air impossible de pouvoir avoir des retours en prise de contact mail. Mais je suis motivée et je tenterai tout ce qui peut être tenté :)