Retraite - de 50 ans

Bonjour, j'ai moins de 50 ans et envisage de m'installer aux Philippines.
Si j'ai bien compris, je dois bloquer 50.000 us$ sur un compte
Y a t il d'autres exigences, outre ces 50.000 us$

Et ces 50.000 us$ peuvent ils être utilsés ou doivent ils dormir sur le compte?
:)

Voyez
http://pra.gov.ph/  (aujourd'hui en erreur, mais c'est ça aussi les Phil's, rien n'est vraiment suivi)

http://pra.gov.ph/As_in_detailed_SRRV_E … 0613_2.pdf
et aussi
http://www.maretraiteauxphilippines.blogspot.com/

Normalement, c'est 8000dollars.
Mais ne te focalises pas sur ces histoires de visa; de mon côté, je suis propriétaire de logements à louer ici, j'y passe la plupart de mon temps et je me contente depuis des années du visa touristique, qui, de renouvellement en renouvellement (un mois, puis deux mois, puis 6 mois) te permet de rester jusqu'à deux ans sans sortir du pays.

Visa SRRV
35 - 49 ans caution de 50 000$, (je suppose par personne) bloquée sur un compte avec intérèts de 1%. Récupérable si départ définitif ou convertie en investissement dans une propriété prète à habiter.
De mon point de vue, moins qui déteste avoir à faire des démarches et subir les sollicitations des rabateurs et autres demandeurs de backchich, (comme par hasard ton dossier traine, peut etre qu'il faudra revenir demain) ce visa est très confortable. Une carte de résident permet de se déplacer dans le pays sans son passeport, on rentre et sort du pays sans formalité, les frais annuels de renouvellement de la carte de résident sont inférieurs aux frais de renouvellement du visa touristique sur un an, Il y a des bureaux du PRA décentralisés à Baguio et Cebu.

Bonjour merci pour vos réponses
mais je voudrais une précision.
Quelle est la différence entre le SRRV Smile et le SRRV Classic
Le Smile semble plus avantageux non? dans la mesure ou il implique un depot de 20.000 et non de 50.000
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

Le déposit de 20 000$ ne peut pas etre converti en investissement, c'est la grande différence.
Il est bloqué en banque.

intended for end of term needs and obligation of retiree
traduc google : destinés à la fin de besoins à long terme et l'obligation de retraité ???
a dire vrai je ne comprend pas ce que cela signifie exactement

withdrawable upon cancellation of SRRVisa
débrochable en cas d'annulation de SRRVisa ???
non plus, il faut consulter un vrai expert en traduction

Excusez moi, qui doit déposer 50 ou 20000$ ?
je n'est rien déposé du tout et j'ai la carte g
Claude 44

Pour pouvoir vivre avec sa retraite aux Ph. il n'y a pas de dépot

j'ai une carte résident touristique(à renouveler tout les ans) et je n'ai rien déposé non plus.

il y a effectivement un § qui demande un dépot sous certaine condition, et je ne suis pas sure mais pour busness

C'est pour obtenir un visa permanent via le PRA (comme décrit plusieurs fois ci dessus)

Bonjour.
C'est quoi une carte de "résident touristique " ? Ca marche comment, ça permet quoi, ça s'obtient comment et ou ? C'est valide combien de temps ? etc .
Merci

la carte de resident touristique, ou ACR-I Card
c'est une carte que tu demande au service d'émigration.
elle se renouvelle tout les ans
elle remplace ton visa a la fin de celui ci du coup j'ai plus besoin de visa
elle te permet de rentrer et sortir sans problème
elle coute 500 php
elle m'a permis d'ouvrir un compte en banque et de commencer a investir
elle rassure l'administration française quand ma compagne fait une demande de visa pour venir en france

tout les renseignement sont la: http://www.immigration.gov.ph/index.php/faqs/acr-i-card

Merci pour les infos
Intéressant
Je n'ai trouvé nulle part l'appelation "carte de resident touristique", ACR voulant dire ALIEN CERTIFICATE OF REGISTRATION
Il semble que les taxes relatives soient de 50 $ + 500 php 
Mais cela semble ne pas vouloir dire qu'il ne faille pas renouveller le visa soit tous les 2 mois, soit tous les 6 mois, la carte ACR n'est pas un visa mais une carte d'enregistrement aux services de l'immigration.(selon moi)
..."identification card issued to all registered aliens whose stay in the Philippines has exceeded fifty nine (59) days"
A mon avis le vrai cout est de 13 900 php (grosso modo 280 euros) tous les 6 mois
http://www.immigration.gov.ph/index.php … sion-lsvve
voir "How much does it cost?"
Le site est assez bien fait.
Cordialement

Malheureusement tu as raison et notre ami alfaromeo risque d'avoir des déconvenues. L'ACR-Id n'est jusque qu'un bout de plastique fort élégant mais totalement inutile dans le cadre des visas. Ses avantages sont : 1. enrichir les caisses du foreign office - 2. être un document officiel pour obtenir certains services tels que l'ouverture d'un compte bancaire ou la souscription d'un contrat "postpaid" à la compagnie de téléphone - 3. éviter de se trimballer avec son passeport afin de limiter les risques de perte ou de vol.

Maintenant la question de souscrire un SRRV ou pas c'est une question de choix personnel et en aucun cas une obligation. A mon avis, le gros intérêt des SRRV (en dehors que ça rapporte de l'argent au foreign office) c'est le visa multi-sortie / multi-entrée. Car n'oublions jamais qu'un simple touriste doit prouver qu'il a un billet d'avion valide pour ressortir du pays. Ce contrôle se fait généralement à partir de l'aéroport de départ mais aussi lors de la dernière escale (Vietnam Airlines) voir même, depuis quelques mois, à la sortie de l'avion dans l'aéroport de Manille. Personnellement je suis aux Philippines depuis plus de 8 ans et j'ai gardé le principe du visa touristique à renouveler périodiquement (je ne dis pas que j'ai raison - c'est plus une solution de facilité qu'un choix raisonné)

Bonjour, félicitations votre réponse est claire, nette, précise et écrite en bon français, c'est rare.
Pour compléter, j'ajouterai que pour être parfaitement en règle dans ce pays, comme dans les autres d'ailleurs, losque l'on veut y résider longtemps, il vaut mieux obtenir une carte de résident permanent.

Pour ce faire, il faut être marié à un autochtone bien entendu.
Si c'est le cas, les documents à fournir sont nombreux et variés. Il vaut donc mieux se faire assister (c'est payant, environ 10.000 à 20.000 pesos) et il faudra patienter de 3 à 6 mois pour obtenir sa première carte de résident permanent qui sera valable 1 an. Celle-ci sera à renouveller et la deuxième sera valable 5 ans avec le paiement annuel de seulement 330 pesos.
Après cette période de 5 ans, il faut à nouveau renouveller la carte mais je ne sais pas pour quelle durée car je ne dois faire cette demande que l'an prochain.
Avec ce document, vous avez les mêmes droits que les philippins et vous êtes parfaitement en règle.
C'est vraiment le conseil que je donne aux résidents étrangers, de tous pays d'ailleurs, s'ils ne veulent pas se faire expulser, le jour où les autorités décideront d'appliquer la loi.
Ici, c'est un jeu que de la contourner ou d'obtenir par corruption des "Balik Bayan" (visa d'un an), mais cela cessera un jour ou l'autre .....
Cordialement votre.

J'ai moi aussi opté pour le visa touristique, peu contraignant au final.
Ce qui est embêtant aux Philippines, c'est que même lorsqu'on y investit des sommes conséquentes (j'ai acheté deux appartements à Manille), ça ne donne aucun droit au niveau de la résidence ou d'un visa spécifique.
Pour le reste, le visa touristique suffit, quitte à acheter un billet pas cher de continuation bidon sur Honk Kong.
Jusqu'ici, on ne m'a jamais demandé à mon arrivée à Manille mon billet retour.

Un simple billet aller Manille - Kota Kinabalu ( en Malaisie ) est suffisant et coûte moins de 2000 pesos ( 35 €) en s'y prenant un peu à l'avance chez Cebu Pacific ou Air Asia, directement sur les sites internet des compagnies depuis n'importe où.

Une carte de résident permanent te sera faite le meme jours que tu dépose ta demande, pour faire tes papiers tu n'as pas besoin d'aide, et meme si tu en a besoin, les gens sur place t'aideront, ils sont très gentil. Ta carte de résidence permanente sera etablie pour 5 ans après cela renouvelé, il te faut aller faire tes papier chaque année et payer ton tribut, tu peut également envoyer quelqu'un a ta place.
Sie tu fait ta demande, tu recevra une liste de tout ce dont tu as besoin, tu peut également regarder sur internet, mais il y a une difference, il vaut mieux ce déranger
Claude 44