Gaufre belge a marrakech

Projet de vendre de gaufres artisanales produites a Marrakech.je suis a la recherche de conseils,idées,avis pour trouver un bon emplacement localisé sur gueliz ou autres spots très fréquentés.budget très serré.je suis sur Marrakech du 25 nov au 2ou6 DEC. Je loue un petit atelier excentré.
Merci d'avance de votre aide.,
Beslama,
Steph

Vous avez abouti dans votre projet de vendre des gaufres??

Bonjour,

L'histoire est un peu longue. Mais en résumé pas du tout le même engouement qu'en Europe. Je n'ai pas poussé a 100% mon activité. Tout dépend quelle est votre segment de marché et approche.
Ceci dit, je reviens le 26 juillet et je vais m'y attelé sérieusement. Mes gaufres sont excellentes,tout est artisanale,des chefs cuisiniers français la valident et tout ceux qui ont eu l'occasion de les goûter.
Si on veut gagner correctement.faut monter sur Casa.
Mais nous pourront volontiers en parler a mon retour si cela vous interesse.
Bien a vous.

Stephan

Si vous êtes en Belgique, vous pouvez me contacter.jhabite au pays de la gaufre de liège, beaufays en particulier.
***
Stéphan

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour.
Est-ce que votre projet s'est réalisé ?
Zara.

Bonjour
comment cela vas t il avec les gaufres

jamal

Bonjour
Si un Belge (ou non belge aussi...) veut reprendre la bonne idée des "Baraques à frites", au Maroc, c'est un marché intéressant je pense à étudier. La restauration sur le pouce est plus généralisée au Maroc, mais en la matière rares sont les frites correctes et bonnes comme chez nos amis Français et belges...
Slt

Philippus a écrit:

Bonjour
Si un Belge (ou non belge aussi...) veut reprendre la bonne idée des "Baraques à frites", au Maroc, c'est un marché intéressant je pense à étudier. La restauration sur le pouce est plus généralisée au Maroc, mais en la matière rares sont les frites correctes et bonnes comme chez nos amis Français et belges...
Slt


Oui effectivement, d'ailleurs c'est ce que j'avais énoncé comme idée  dans "" idée à succès au Maroc "" en parlant des ambulants..ou encore " baraques à frites " comme vous le nommez. Mais à savoir s'il est possible d'avoir cette activité quand je vois que les petites charrettes de vente de fruit sont arrêtés  :/  Si quelqu'un connais les lois sur le sujet... :)

Oui effectivement, d'ailleurs c'est ce que j'avais énoncé comme idée  dans "" idée à succès au Maroc "" en parlant des ambulants..ou encore " baraques à frites " comme vous le nommez. Mais à savoir s'il est possible d'avoir cette activité quand je vois que les petites charrettes de vente de fruit sont arrêtés  :/  Si quelqu'un connais les lois sur le sujet... :)

Bonjour
La vente ambulante n'est pas interdite au Maroc, ce qui l'est est de le faire hors des réglementations. Il faut avoir une autorisation de la part des Mairies pour positionner un véhicule et payer en fonction une taxe et ne pas se mettre n'importe ou pour géner les autres et la circulation. Pour les lois vous avez celles du commerce au maroc qui sont sur internet et consulter ensuite les municipalités. Vous pouvez aussi vous mettre sur des terrains privés ou parkings privés avec accord des propriétaires et/ou contrepartie sur les lieux festifs ou rencontres sportives...etc....
Le commerce est ouvert à partir ou vous respecter les règles qui existent.
Slt

:) vous avez remis mon texte... oui Bonjour monsieur philippus , mais  je ne suis pas du tout  dans ce domaine d'activité  :) mais c'est une réponse qui peut effectivement lever des barrières pour ceux qui souhaitent se lancer. Donc c'est une bonne idée de succès au Maroc :)  ouvrir 1 voir plusieurs ambulants, ou baraques à frites ou pizza ou autre... peut être une bonne initiative :)  à creuser pour ceux qui souhaitent s'investir.

bien le bonsoir,

par expérience, les marocains n"ont pas la même approche qu'en Europe.Je vais prendre simplement mon cas et à Marrakech, ils n'ont pas cette culture de la gaufre.De plus, il faut trouver un spot à grand passage, comme rue neuve a Bruxelles,place Cathédrale Liège,champs Elysées,je t'en passe.
Pour les frites,elles sont pas tjs top, encore une fois, eux, c'est bouffer, se remplir pas cher.Pour être ambulant, faut oublier,se positionner sur les trottoirs, interdit,sur Marrakech en tout cas, jai assez zoné
pour le savoir,mais louer sur la terrasse d'un cafetier,possible.Mais le moukadem, le cher et le caid vont venir te rendre visite, assurément.
Je pencherai plus pour la grosse machine économique qu'est Casa, ouverte au monde de par sa position économique et géographique.Faut faire une étude de marché, même pour des gaufres et frites.
Ces propos n'engagent que moi bien sûr, c'est mon point de vue qui ne sera pas partagé par l"ensemble de la communauté.Beaucoup ont cru leur projet révolutionnaire, j'en ai vu débarquer comme Christophe colombe conquérant, mais repartant désargentés et peneaux.
Par contre le Maroc, trop cool, vivement la retraite pour les français, la pension pour les belges.

beslama khoya

Steph