Travailler à Portsmouth/ Logement, compte bancaire... rencontres

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver en Angleterre, à Fareham plus précisément.
C'est dans cette ville que j'ai réussi à décrocher un contrat.

Je me pose différentes questions:

1. Logement.
>> Je souhaiterais habiter en colocation afin de rencontrer du monde. Je me suis inscrite sur les sites suivants: easyroomate, gumtree. Y en a-t-il d'autres?
>> Concernant le lieu d'habitation, il me semble que ce serait mieux d'habiter à Portsmouth que à Fareham. En effet, Fareham est vraiment une petite ville et j'ai l'impression que les activités sont plutôt restreintes. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas de véhicule, ainsi, je serais amenée à prendre bus ou train qui coûte très cher!!

2. Ouverture d'un compte bancaire
>> Avez-vous une banque à me conseiller concernant l'ouverture d'un compte et le souhait de faire un virement en France lorsque je quitterai l'Angleterre. Y a-t-il une banque où ce type de virement est moins cher?

3. Assurance vieillesse
J'ai un contrat anglais. Je vais donc cotiser pour la caisse anglaise. Savez-vous si les caisses anglaises et françaises "communiquent"? En effet, je compte, un jour rentrer en France.

4. Sorties, rencontres
Mon cercle social s'arrête au monde professionnel. Avez-vous des bons plans pour rencontrer des gens? Y a-t-il des sorties/ soirées organisées via ce blog?

Par avance, merci pour vos réponses.

A très vite,

Véronique.

Bonjour,
Nous allons nous expatrier au RU dans 2 mois, notre retraite nous sera versée sur un compte là bas.
Quelqu'un a t il une idée pour ne pas craindre de la voir fondre de prés 50% si la livre remonte à 0,35 ou 0,38 comme elle le fut avant le vote du brexit?
Peut on négocier un tôt de change constant?
Bonne soirée. M

Bonjour Véronique,

Je n'aurai pas la vérité mais voici juste un retour sur notre expérience.

Partis au départ pour une ville de taille moyenne (40 000 hab) nous nous sommes ensuite tournés vers une ville beaucoup plus petite (4 000 hab).

Aujourd'hui je ne regrette absolument pas ce choix :

Une ville de taille modeste permet de faire plus facilement connaissance et surtout de rencontrer les mêmes gens plus souvent dans la rue.

Il y a des associations sportives ou culturelles un peu partout et les personnes peuvent se recouper assez aisément et donc le tissu relationnel s'étoffe assez vite.  Le logement peut aussi y être moins cher.

Il y a par contre parfois des cités dortoires à éviter et pour cela il faut bien se renseigner (mais désolé je ne connais pas l'endroit). Il y a je suis sur quelques vies de quartiers sympa a Portsmouth mais avec beaucoup de brassage.

Pour les comptes bancaires il faut faire le tour mais tout dépends où vous souhaiter rester. Si pour un long terme il vaut mieux avoir une agence locale avec qui discuter. Si inférieur ou égal à 2 ans les banques en ligne comme transferwize offrent de bonnes opportunité de cartes bancaires internationales avec la possibilité de passer aisément d'une devise à l'autre pour un coût inférieur aux banques classiques comme HSBC qui va bien mais plus onéreuse.

Je n'ai pas d'infos sur la communication inter caisses vieillesse quant aux sorties et réseaux il faut aller en fonction de vos envies et centres d'intérêts et cela se fera sans problèmes.

Good Luck

Olivier

Bonjour Tinou,

Malheureusement je ne pense pas qu'un taux de change constant soit possible.
Il varie en fonction des bourses quotidiennement et ce sera à vous de trouver les moments les plus opportuns pour procéder à ces transferts.

D'autant que personne ne peux prédire l'avenir surtout en ce moment!

Merci pour votre réponse.
C'est vrai qu'en ce moment nous sommes tous dans le doute.