Un peu perdue

Bonjour,
Enfin 1 site où j'espère être bien comprise.
Je suis 1 citoyenne Belgo/Marocaine. 50 ans avec 1 enfant de 16 ans. Je vis actuellement au Maroc depuis décembre 2011. J'y travaillais comme agent commercial pour la boite de mon ami sise en Belgique. Donc je percevais mes salaires via acerta dans mon compte belge avec un virement sur mon compte au Maroc. J'avais mon adresse chez mon ami mas vu que j'ai fais 1 déménagement officiel au Maroc, j'ai été radié de ma commune.c la loi
En octobre 2013, suite à 1 conflit avec mon ami, je n'ai plus reçu mon salaire. Et pourant mon travail continuait. Je lui en ai fait part et il a juste dit que je serai remboursée le mois suivant. Pas grave...
novembre 2013 rien non plus!! Decembre2013  non plus..En janvier 2014 je lui ai parlé fermement en demandant une explication. Il m' a répondu que j'ai été licenciée!!! Et que je benificierai des 4 mois préavis plus mon congé!!
Le ciel m'est tombé sur la tête.  Rien compris.
Avec enfant en pleine scolarité que doisje faire?
Heuresement que ma famille m'a soutenue et je me suis occupée avec l'agriculture dans les terres de mon papa et maman. Pour vivre avec mon enfant en dignité...
MAIS Père compte vendre sa ferme dans quelques mois et à 50 ans dur dur trouver 1 travail qui me permettrait surtout payer l'école de mon enfant ( 5500 euros) par an plus nos frais....je ne perçois ni allocations fam ni aide de son papa qui vit en Belgique.
Je commence à stresser à l'idée de ne plus pouvoir me permettre rester dans mon pays à cause du matériel..
Et je pense retourner en Belgique vu que mon enfant le désire aussi.
Ma question est la suivante: D'abord aurai je droit au remboursement de mes salaires de mon patron vu que je ne  suis pas allée sur le chams en janvier 2014 les reclamer? Aurai je droit au chomage le temps de m' installer et recommencer notre vie en Belgique? Aurai je droits aux allocations que je n'ai jamais perçu durant mes 2 ans de travail?

Et surtout conseillez moi si je dois y aller ce décembre oubien attendre la fin de l'année scolaire.

Merci et j'attends vos commentaires ou questions.

Bonjour lina14 et bienvenue sur Expat.com :)

J'espere que des membres pourront vous éclairer à ce sujet très vite ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Oui, tout à fait. J'ai pu avoir une aide d1 membre. C très gentil.
Et j'attends toujours plus d'infos.

Bien à vous

Bonsoir Amina , je suis Roberto , Italien  j'habite aussi Mkech depuis bien longtemps , né à Casa je suis à la retraite et passionné de fotos et amoureux du Maroc .   j'ai lu avec intérêt ton message !!!!!!! je trouve que tu ne devrais pas paniquer , car tu as une expérience ds l'agriculture que tu devrais approfondir . Pourquoi ne pas cultiver des plantes aromatiques ???? BIO
Si tu le souhaites ns pourrions en discuter plus longuement autour d'un thé  ou tajine   ( berbère ) au souk Ghmat le vendredi , j'y ferais mon marché .ou kech si tu viens chercher ton fils .
Mon tél. 06 63 00 92 24 . pour plus de précisions .

Ne baisse pas les bras .. Courage  :::::::::::::::: Bien amicalement ;Roberto ;)

Bonjour Roberto

Merci bcp pour votre message. Cela me réconforte de lire vos encouragements et votre idée est intéressante!!!  Ce sera 1 plaisir en discuter un peu plus avec vous. Les vendredis, je suis souvent à ghmat. Vous serez le bien venu.

Cordialement

Amina

Bonjour Amina , bien reçu votre réponse , pour  partager la discussion , vs avez mon tel. appelez moi pour convenir une rencontre soit à Ghmat ou Mkech , suivant votre disponibilité ???? sinon laissez moi n° , je vs appelle

Au plaisir  , Bien amicalement .

Roberto :)  .

.