Je cherche des amis français...

Hello

je m'appelle Bassem. Je suis Égyptien. J'ai 26 ans. Je vie maintenant au Caire.

Puisque mon boulot est international, je vais travailler et séjourner à Paris après quelques mois pendant 3 ou 4 ans. j'aimerais avoir beaucoup des amis français –au Caire ou à Paris- avant d'y partir. Je m'intéresse beaucoup à la culture et la langue française.

Si vous êtes intéressé, repondez moi, et je peut vous aider à mieux connître l'Égypte, savoir la culture Égyptienne et pratiquer la langue arabe.

sincérement,

Bassem

Bonjour et bon séjour en France.
Quand programmes-tu ton départ ?
N'hésite pas à me contacter sur ma MP pour n'importe quelle question sur la France.
Pour ma part je me rends prochainement au Caire, ville que je vais découvrir.
A bientôt.

Bienvenue sur Expat-blog Bassem! :)

Cher "Absolument"

Je suis enchanté de faire ta connaissance.

Alors, mon départ sera après 9 mois au moins, vers Mai ou Juin 2011. Donc on peut nous nous rencontrer si tu viens avant ce date la.

le Caire est une ville très intéressante. Les Égyptiens sont accuillants, chaleureux et drôle. De plus, la ville offre beaucoup a découvrir –des monuments, sites histoiriques, musées, mais aussi des clubs sportifs, shopping malls modernes, salles de cinéma, théâtres, restaurants, cafés, musique orientale, cuisine formidable.. etc... je suis sûr que tu seras très amusé ici, aussi bien que je suis sûr que je serai très heureux de vivre à Paris.

Donc, quand arriveras-tu au Caire? Est-ce que c'est ta première fois en Égypte? Peux-tu parler l'arabe?

Si tu as aucune question sur la vie au Caire, je serai content de te répondre.. j'aimerais t'aider à t'installer facilement au Caire.

voilà mon e-mail, pour mieux rester en contacte. puisqu'il y a des problemes techniques quand j'essai d'envoyer des messages sur la MP. je ne sais pas pourqoui!!! :-)

[email protected]

bon chance

Bassem

Bonjour Bassem,

Je m'appelle Bouchra, 31 ans, et je compte m'installer au Caire en novembre. Actuellement, je vis en France où je travaille.
Je suis un peu comme toi, je vais vivre au Caire et souhaiterai me faire des amis (ies) puisqu'à l'heure actuelle, je ne connais personne. C'est un peu l'aventure !

J'espère donc avoir bientôt de tes nouvelles et partager avec toi.

A bientôt, amitiés,

Bouchra

Bonjour  Bouchra, et Merci de ton message.

Je suis ravi de te connaître, et serai content d'être ton premier ami Égyptien.

Alors, La vie au Caire est très intéressante et les gens sont drôles. Tu seras très amusé ici, spécialement si tu connais la langue. “Bouchra” est un nom arabe, donc je suppose que tu peux parler l'arabe, n'est-ce pas? :-)

N'hésite pas à me contacter pour n'importe quelle question sur l' Égypte.  j'aimerais t'aider à t'installer facilement au Caire, où je vis et traville pour le moment.

voilà mon e-mail, pour mieux rester en contacte < [email protected] >

Je te souhaite un bon séjour en Égypte.

A bientôt

Bassem

je suis  egyptin   engenieur      aim  fair connaitre  avec  des  amis  francais  au  egyptions

Salut a tous, bonne annee 2013, je m'appelle Seif et je suis un Egyptien Banquier, qui veux refreshir mon langue francaise, c'etait tres longtemps depuis la derniere fois que j'ai parler le francais, excusez moi si que je fais du mal vocabulaire... je souhete d'avoir des nouveaux amis qui parle le francais :)

Je peux vous aider a savoir le Caire, pratiquer l'Arabe et bien sure l'Anglais...j'habite au Sheikh Zayed

Bonjour Bassem,

Je viens de lire votre message qui date de l'année dernière et je ne sais même pas si vous consultez toujours vos messages sur ce site mais je suis Marocaine je m'appelle Houda, je suis marié et je vis en France ça fait 4 ans et  j'ai un grand amour et mon mari aussi pour l'Egypte, ce pays magique et depuis toujours j'ai un rêve c'est de le visiter et c'est pour cela que je suis a la recherche des amis egyptiens qui peuvent m'apprendre un peu plus tout en sachant que je parle pas mal l'egyptien et je connais les noms de pas mal de villes de là bas même si je n'ai jamais mis les pieds en Egypte, en tout cas pas encore  :)  alors si vous êtes interessé intéressé j'attends votre réponse.

Bonne journée

Houda

Bonjour seif eldin,

Je m'appelle Houda, je suis marocaine, je vis en France ça fait 4 ans avec mon mari et mon bébé et on a un amour fou pour l'Egypte et les égyptiens et on a toujours eu le rêve de visiter un jour ce pays magique et pour cela je suis a la recherche des amis égyptiens pour apprendre un peu plus pour ce pays en sachant que je suis prête a vous apprendre le français si vous êtes toujours intéressé  :)  en sachant que je parle pas mal l'égyptien.
Alors si vous êtes d'accord j'attends votre réponse.

Passez une excellente journée

Houda

Salut Houda ,

J'ai vu votre message sur ce site et je voudrais te dire que je vis en Egypte depuis deja 6ans c'est un pays que j'adore je vous conseilles de faire un saut vous ne serez pas decue dutout .... Le pays est une merveille si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter via Expat.com
Mes amitiers

Assia

Hello bassem dis moi quand tu pars en France et aussi si besoin de conseils

Bonjour Jassssmine,

Cette discussion date de 4 ans pour info.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com