Delai pour avoir la Iqama, une fois arrive sur place avc Visa resident

Bonjour a toutes et a tous,

Je m'apprete a venir en Arabie Saoudite inchALLAH, le 22 Novembvre avec le visa expatriation. Sur place, je demanderai Iqama.
Depuis presque deux ans, je viens avec Visa visite commerciale ou visite de Travail. C'est la premiere fois, que je vient avec ce type de Visa.

Savez vous combien de temps il faut compter pour avoir la Iqama, une fois sur place?
Notre DRH me dit que c est vite, mais ne precise pas le delai?

Je m'inquite parceque vers le 8 Decembre, je dois etre de nouveau sur Paris et comme vous le savez avec une telle Iqama, il faut deja la permission d entree sortie.
A propos de celle ci, combien faudra du temps pour que la permission de quitter l Arabie soit prete, une fois demandee?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Cordialement,

Bonsoir

Tous dépend de la nationalité.  Si c'est la nationalité française c'est 20 jours environ. Certains l'ont même reçue en 1 semaine.
Pour l exit enter généralement dans les sociétés c'est le jour même on vous la fait.

Bonjour Pepitobis,

Je vous remercie pour votre reponse rapide et tres utile.
Ma nationalite est Francaise.
En 20 jours, ca sera problematique pour moi. Content que l L exit Entry Visa est aussi rapide.

Connaissez vous des astuces pour faire accelerer la procedure d obtention de Iqama?
Notre DRH, saoudien, me disait que c est rapide. mais sincerement, je me m'inquiete comme meme.
Je sais qu'il faut passer une visite medicale sur place. Dois prendre les choses en main, ou c est la societe qui s en charge? Quoi d autres faudra faire en plus de la visite medicale?

dans un premier temps tu dois passer les test medicaux encore. une fois ceux la valide, tu vas obtenir ta carte d assurance medicale. apres obtention de la carte d assurance medicale et seulement apres obtention, ton drh vas pouvoir proceder pour ton ikama.

pour le visa de sortie, tu peux le prendre par toi meme de part ton compte bancaire en ligne.5 minutes mximum

il te faudras compter a peu pres un mois et demi

Ça dépend des sociétés.  Les grosses boîtes connu généralement ça va vite. Dans ma boîte certains l'ont eu en 1 semaine. Pour ma part 23 jours exactement. Les derniers arrivé 21 jours.

Bonjour Tout le monde,

Je suis finalement venu en Arabie (Riyadh) le Dimanche 14 Decembre.
Je voulais juste annoncer que la Iqama m a pris une semaine exctement, entre le moment ou j'ai pas passe les examens cliniques (Jeudi dernier) et la reception de mon Iqama (Aujourd hui).

Il s est avere qu'il pourrait l avoir plutot, si mon adhesion a l'assurance etait prete auparavant.
Comptez une semaine, c est possible.

Merci a vous tous pour vos reponses qui m'ont bcp aide a mieux organiser ce voyage.
Bonne chance a tout le monde, et au plaisir de voir des Francais et des Francophones a Riyadh.

Cordialement,

Bonjour.
Voulez vous bien me renseigner sur le meilleur moyen d'avoir un travail a riyadh. Ma femme, dentiste, va avoir son contrat pour bientôt de Tunis, on veut qu'on parte ensemble et je ne sais pas si soit je pars pour chercher du travail sur place ou postuler avant? Merci d'avance

Bonjour,
Ca dependra de votre domaine.  Si vous etes medecin par exemple, vous pouvez faire la procedure d'inscription a l autorite qui organise les metiers medicales, puis, une fois sur place, vous pouvez postuler directement aux hopitaux...
Le mieux que vous commencez a regarder deja les offres sur internet (LinkedIn, etc.), preparer votre CV, pratiquer l'anglais, etc.
ca vous permettera d etre operationnel rapidement...
Il faut dire que logistiquement parlant, une entreprise locale prefere un candidat deja sur place, pour eviter de le faire venir de l'etranger.
Vous pouvez egalement contacter l'ATCT et voir, ce qu'ils ont en relation avec votre domaine.
En vous souhaitant Bon courage et Bonne chance.

bonjour suite à vos commentaire , je me permet de vous demandé si vous connaissez les entreprise sur place qui recrute les femmes , merci.

Il vaut mieux venir en tant qu'accompagnateur et puis chercher sur place .il y a pas mal d'offres d'emplois pour les dentistes
Je suis orthodontiste et je travaille en arabie saoudite depuis 2009

Merci beaucoup pour votre aide et réponse. Pour ce qui me concerne, je suis plutot dans les finance, gestion et consultation en stratégie et développement . Je cherche sur internet pour mon profil, il y a des offres mais il me semble qu'être sur place m'aiderait mieux. Je vais voir avec l'ATCT et contacter d'autre bureau sur Tunis.
merci encore une fois