Procédure Permis B Regroupement Familial

Bonjour,

Je m'installe début janvier à Genève, pour y commencer un nouveau travail.
Ma question concerne mon épouse qui est iranienne (titulaire bien évidemment d'un titre de séjour français).

Je sais qu'elle obtiendra sans difficulté son permis B, par regroupement familial.

Mais pourra-t-elle commencer à chercher un travail, et travailler, sans attendre d'avoir obtenu ce permis B ?
Existe-t-il une sorte de récépissé ou de preuve comme quoi la démarche a-t-elle commencé ?

J'apprécierais d'avoir les témoignages de personnes ayant été dans notre situation (installation en Suisse avec un conjoint de nationalité extra européenne).

J'ai lu que le délai d'obtention du permis B, notamment à Genève, est assez long, et je souhaite que nous nous installions en même temps en Suisse.

Merci par avance pour vos réponses qui m'éclaireront, je l'espère !

François

Je ne connais pas les délais à Genève, chez moi c'est très rapide.
Je pense qu'elle peut chercher sans problème.
Si vraiment ca devait trainer, vous devriez avoir un recu de votre demande de permis, ca peut quand même embeter pour commencer à travailler pour une question de délai, mais l'obtention du permis ne devrait ps être un problème si vous en êtes vous même titulaire et êtes mariés.

Bonjour,

Puisque votre femme a un titre de séjour pour la France, elle a le droit de venir pour une "visite" de 90 jours sur 180 jours. Ca lui laisse le temps de se renseigner sur place et donc d'emménager en même temps que vous. Vous pouvez notamment contacter le service des migrations du canton de Genève si c'est dans ce canton que vous vous installez (il s'agit du canton de résidence, pas de celui de travail).

Comme le dit Blou, au moment du dépôt de la demande de permis, on vous donne un reçu. Ca permet de chercher un travail, en indiquant "permis B en cours d'obtention au titre du regroupement familial" par exemple.

Bonne chance,
Valérie.

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est plus clair désormais :)