Organiser un déménagement...

Bonjour,
en juillet prochain, c'est mon retour définitif en Nouvelle Calédonie. Il y a beaucoup à organiser alors je réfléchis déjà au déménagement : avec mon conjoint, on a accumulé beaucoup d'affaires en 5 ans alors nous aimerions faire partir un container. Mais j'ignore la surface nécessaire pour envoyer des meubles, un bureau, un lit, un matelas et des cartons de vêtements, livres, électroménager... Pas toute la maison mais le nécessaire qu'on ne veut pas racheter là-bas.  Qu'en pensez-vous? D'après vos expériences, combien de mètres cube faudrait-il ?

Nous avons aussi une voiture sur laquelle on a du investir en réparations... Est-ce que ça vaut le coup de la faire ramener avec nous à Nouméa ? ça couterait cher ?

J'espère que vous pourrez m'aider.. Merci d'avance à tous !

Bonjour,
Sur le site des douanes.nc, il y a toutes les explications pour connaître le montant des taxes à l'importation d'un véhicule. Allez sur le site, c'est bien expliqué. Ca  dépend de plusieurs critères, il vaut mieux regarder ça dans les détails.
Pour estimer des mètres cubes, le mieux à mon avis, c'est de demander un devis à un déménageur specialisé. C'est gratuit, c'est leur boulot de faire des estimations. Comme ça, vous aurez le cubage et en plus une idée du prix pour déménager le tout. Je sais qu'il y a aussi des sites internet sur qui permettent de le faire. Tapez calculateur de volume et google va vous proposer une masse de sites internet.
Bonne organisation !

Mille mercis pour votre aide et ces conseils ! j'apprécie beaucoup :)
Je vais voir de ce pas sur internet ce que je peux trouver. Et je vais me renseigner auprès de déménageurs pour une meilleure estimation! merci

Bonsoir, nos cartons sont partis aujourd'hui avec le transporteur FARGUES.
Nous avions signé un devis pour 5 m3 à mais je pense que nous n allons pas les atteindre, nous saurons le volume exact demain.
Sinon, pour te donner une idée , nous avons acheté 15 cartons à la société Fargues ce qui correspond à environ 1,5 m3.
Les dimensions pour 5 m3 sont à peu près 2m/2m50/1m.
Nous n avons pas emmené de meubles ni de voitures, juste des jouets, des livres, et quelques bricoles, ainsi que notre télé de 140cms, le devis était de 2200€ pour 5 m3.
Voila, bons préparatifs.

Sa fait super cher. J'ai payer 2800 euros pour un vehicule en containeur soit 13m2.