Question visa !!

bonjour à tous ,
un petit besoin de conseil suivant vos expériences
pour la troisième fois je désire partir en Thaïlande en janvier prochain pour deux mois
je souhaiterais voyager cette fois depuis Bkk, en direction du Cambodge une partie de mon voyage puis passer au Combodge sans idée pour l'instant de mon programme précis
ma question est ; que me conseillez vous pour les visas, voir sur place ou me les procurer avant de partir
merci d'avance à vous tous !!!

En arrivant en Thaïlande par avion vous aurez automatiquement un Visa de 30 jours gratuit
Ensuite vous partez au Cambodge et sur place pour 20$ US + une photo on vous donne un visa de 30 jouret quand vous revenez en Thaïlande on vous redonne un visa de 30 jours.

merci,
et pour le billet, obligatoire aller et retour ?
de retour en thailande après le Cambodge ,30 jours par avion ou par voie terrestre ?

Pas besoin de billet retour

FREDQC a écrit:

En arrivant en Thaïlande par avion vous aurez automatiquement un Visa de 30 jours gratuit


Plus exactement une exception de visa de 28 jours pas 30 !

Bonjour
cela vient d etre assoupli de cet ete
voir dans GOOGLE
voyagez deux mpis en Thailande sans visa
Bien a vous
Fred

Pour le deuxième mois, vous devez payer 1,900 bath pour l'extension permise.
À l'arrivée seulement 30 jours

Seul problème possible : a l'embarquement avec la compagnie aérienne si vous avez un billet AR de deux mois, et ni visa, ni billet pour un autre pays valable dans les premiers trente jours.

Problème cie aérienne très peu probable

Très peu probable, mais quand il arrive c"est pas bonnard. voir avec la compagnie aérienne quelle est sa politique.

En effet, La compagnie peut vous refuser d'embarquer s'ils le veulent.
J'ai eu une fois le pb à l'ambassade de Lyon. La dame de l'ambassade très sympa a téléphoné à la compagnie aerienne, dans mon cas j'avais un visa touriste 2 mois d'office et après j'avais la rallonge d' 1 mois (1900 THB). Bref la personne de l'ambassade à fait valoir que j'avais 3 mois d'admission en Thaïlande. Et que j'allais prendre un billet de sortie à 3 mois. Et la compagnie aerienne n'a rien voulu savoir car elle prend seulement en compte le visa de 2 mois que j'avais et non la rallonge d'1 mois. Et au final à l'aéroport ils m'ont même pas contrôler. Pfff

Ils ne contrôlent jamais à l'aéroport !

il contrôle  à l'embarquement, j'ai eu le cas....

En effet c'est rare d'être contrôlé (moi 1 fois à Singapore) et chacun prendra le risque ou pas !! Mais dans le cas ou on vous refoule vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer  :sosad:

Ce qui n'est pas logique et ou ça coince c'est ce fameux 30 jours de rallonge une fois en Thaïlande que les compagnies aériennes ne prennent pas en compte.  :unsure

Bonjour,
Personnellement je suis arriver le 17 octobre avec un visa OA habituel depuis 5 ans
celui se terminait le 3 novembre et bien a l aeroport j ai vu apres coup que j avais une
entree tamponnee le 17 10 2014 limitee au 16 10 2015 en resume gratuite de un an
j ai donc eu a TRAT le 4 novembre le document des autorites pointage des 3 mois
que je renouvelerai fin janvier  l immigration admettant qu il y avait eu une erreur a
l aeroport
KAP KOUN MAK SOUN LA KA KAN
en gros merci la douane sauf erreur

La Thaïlande ne contrôle pas le billet de retour (à l'arrivée).
Comme la prolongation de 30 jours se fait en Thaïlande après l'arrivée, les cie aérienne ne peuvent pas savoir.
Cette prolongation de 30 jours possible après le 30 jours habituel est nouvelle de cette année pour promouvoir le tourisme après tous les problèmes des années passées avnt que ne survienne le coup.

je pense qu'il est possible de prendre un billet à fin 60 jours pour le retour
je m'explique... par exemple , prendre un billet du 01 décembre au 31 janvier pour le retour, venir avec exemption de visa de 30 jours, normalement ça passe à l'aéroport

cette année je suis venu avec un visa 60 jours et j'avais un billet aller au 01 janvier et retour le 25 juin et c'est passé sans problème

Cette année j'avais un billet retour à 7 mois après mon arrivée et un visa touriste 2 mois.
J'avais contacté la compagnie aérienne pour être certain que je pouvais embarquer, et ils m'ont répondu : vous avez un visa de 2 mois donc vous devez impérativement avoir un billet de sortie de Thailande avant les 2 mois (avion, train, bus)
J'ai donc réservé un billet Bkk-Malaisie
Et le jour J à Charles de Gaulle ils m'ont rien demandé comme justificatif...

A savoir, que les compagnies peuvent recevoir de forte amende en cas de contrôle et si elles ont embarqués des passagers n'ayant pas de billet sortie avant la fin du visa. (source de l'ambassade de Lyon) Après c'est comme ds la police, y en a des plus cool que d'autre et si vous tombez sur qq qui fait du zéle ...  :(

l'an dernier je suis venu avec un billet AR pour un séjour de trois mois ,
j'ai eu un visa deux mois et une extension d'un mois sur place 
pas de souci à l"aéroport
la dame de l'ambassade de Lyon , une personne formidable et dévouée ,Bravo !

toutoune53 a écrit:

l'an dernier je suis venu avec un billet AR pour un séjour de trois mois ,
j'ai eu un visa deux mois et une extension d'un mois sur place 
pas de souci à l"aéroport
la dame de l'ambassade de Lyon , une personne formidable et dévouée ,Bravo !

Bonsoir j ai fait mon visa aujourd'hui à Monaco , je pars du 7 janvier au premier avril pour bangkok , Samui , phéngan et je voudrai faire un saut Cambodge quelque jours , la femme de l ambassade était très pressé et je n ai pas bien compris ca réponse du coup elle m a fait un double entrée ,
Mais ma question est y at il une date limite pour me rendre au Cambodge ou puis je y aller n importe quand pendant ces trois mois , merci si vous avez des réponses

FREDQC a écrit:

Ils ne contrôlent jamais à l'aéroport !


Faux...
Merci de ne pass véhiculer ce genre d'âneries !

FREDMONTMARTRE2 a écrit:

Bonjour,
Personnellement je suis arriver le 17 octobre avec un visa OA habituel depuis 5 ans
celui se terminait le 3 novembre et bien a l aeroport j ai vu apres coup que j avais une
entree tamponnee le 17 10 2014 limitee au 16 10 2015 en resume gratuite de un an
j ai donc eu a TRAT le 4 novembre le document des autorites pointage des 3 mois
que je renouvelerai fin janvier  l immigration admettant qu il y avait eu une erreur a
l aeroport
KAP KOUN MAK SOUN LA KA KAN
en gros merci la douane sauf erreur


Je ne vois pas le problème...si c'est un visa OA 1 an !
Si j'ai bien compris, votre visa se terminait le 03/11... De ce fait, toute entrée avant le 03/11 vous donne droit à un séjour d'un an sur place car cette limitation de validité est pour l'entrée dans le pays, pas la sortie !!!
Cf de nombreuses discussions à ce sujet...

Laurenthai a écrit:

Bonsoir j ai fait mon visa aujourd'hui à Monaco , je pars du 7 janvier au premier avril pour bangkok , Samui , phéngan et je voudrai faire un saut Cambodge quelque jours , la femme de l ambassade était très pressé et je n ai pas bien compris ca réponse du coup elle m a fait un double entrée ,
Mais ma question est y at il une date limite pour me rendre au Cambodge ou puis je y aller n importe quand pendant ces trois mois , merci si vous avez des réponses


Je ne comprends pas bien la question...
Vous pouvez sortir du pays quand vous voulez... Mais si c'est un visa une entrée, vous ne pourrez plus en bénéficier en revenant en Thaïlande

" je n ai pas bien compris ca réponse du coup elle m a fait un double entrée..."

Double entrée veut dire que vous pouvez quitter la Thaïlande une seule fois et revenir avec le même visa qu'à votre arrivée. Si vous sortez une deuxième fois, au retour en Thaïlande on vous accorde un visa 30 jours si entrée par avion et 15jours si entrée terreste