Encore quelques question pour finaliser notre expatriation

Bonjour à tous :)
Alors nous prévoyons mon épouse, ma fille de 5 ans et moi venir en Thaïlande pour y vivre.
Que je vous explique. Nous sommes français et habitons en Polynésie française (TOM). Je dois, pour mon travail, me déplacer très souvent en Asie. (presque 2 fois par mois... Chine, Hong-Kong, Thaïlande et Taïwan pour le moment...). A cause de cela, je ne vois quasiment plus mes 2 princesses.... Nous avons donc décider de démanger en Thaïlande. J'ai déjà trouvé des "condo" assez sympa que j'ai visité la semaine dernière quand j'y étais (BTS à coté, taxi, tuk-tuk....)
Je vous avoue que j'ai parcouru énormément de forum, blog... posé des questions à différentes personnes quand je vais en Thaïlande, mais je n'ai jamais les mêmes réponses...
Il faut savoir que nous ne travaillerons pas en Thaïlande (pour le moment), quel visa nous conseillez-vous? Mon épouse va prendre une année sabbatique et souhaite reprendre des études par la suite. Nous souhaitons mettre notre fille à l'école (Français, Anglais et Thaî pour les langues parlées).
Pour ouvrir un compte, facile? (là aussi j'ai eu plein de sons de cloches différents....)
Impossible d'être propriétaire d'un voiture ou de moto?
Nous souhaiterions y être pour aout/septembre 2015 (le temps que la petite finisse son année scolaire ici)
Tous vos conseils seront les bienvenus ;)

Nous souhaitons nous aussi apprendre le Thaï, quelques conseils aussi?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour toi avec ton travail ça va être difficile d'apprendre le thaï mais par contre le visa de ton épouse est tout trouvé : visa ED "étudiante". Pour toi , comme tu te déplaces souvent ton problème est différent, surtout si tu comptes passer plus de 6 mois en Thaïlande. Sinon ce sera comme des visas visiteurs successifs. L'achat de véhicules ne devrait pas poser de problème à ton épouse mais là, c'est à vérifier.
Les années scolaires n'ont pas le même calendrier à Tahiti et en Thaïlande. Il serait peut être souhaitable pour ta petite Princesse qu'elle débute une année complète ici, te renseigner sur les dates à l'établissement visé.
Bien le bonjour à Papeete, Faaa et Taravao...
Bonne journée.

:)

La réponse est simple : Si vous n'y travaillez pas et que vous n'avez pas plus de 50 ans, j'ai bien peur que votre projet tombe à l'eau car vous n'aurez aucun droit de rester un an sur place...aucun visa ne correspondant à votre statut !
Il y a peut étre un moyen si vous investissez sur place sinon, je pense que c'est mort...
Pourquoi ne pas vous tourner vers l'Ambassade ?
J'étais dans le même cas que vous il y a plusieurs années et la seule solution trouvée par l'ambassade fut d'avoir des visa 2 mois avec extension d'un mois sur place à la suite  et de rentrer en France à chaque fois pour obtenir le nouveau visa.... J'ai vécu environ 15 ans comme cela et à présent que j'ai 50ans, je n'ai plus ce problème...
Il me semble avoir compris que pour avoir des visas à la suite comme j'en ai eu, il faut un accord spécial de l'Ambassade... A voir avec eux...

merci à tous les 2 pour vos réponses.
Un ami m'a dit que depuis que l'armée est au pouvoir, les visas sont beaucoup plus compliqués à avoir... qu'en est-il?
PierreChiangMai pourquoi me dire que cela va être compliqué pour moi d'apprendre le Thaï?
Pour le visa, pensez-vous que nous puissions mon épouse et moi prendre des visa ED? On pourra inscrire la petite au Lycée français quand même?
Pour l'assurance santé, perso vous avez pris chez qui? Car quand je regarde les prix, cela va de 500 euros à 11 000 euros par an....
Des astuces ou autres pour bien préparer notre expatriation (à faire, à penser?)
Merci
:top:

2 "astuces" pour s'expatrier en Thaïlande :
- Entrer dans le cadre officiel d'un visa
- Avoir un compte en banque garni (surtout pour une expatriation en famille)

Si tu achètes un condo, ton carnet jaune te permettra d'acheter une voiture, un scooter, passer ton permis Thaï, payer le prix Thaï dans certains endroits, etc...

Si ta boîte peut te monter une agence à BKK ce serait tout bénèf, non? (Juste un bureau et une adresse postale!)

Mahous a écrit:

Si tu achètes un condo, ton carnet jaune te permettra d'acheter une voiture, un scooter, passer ton permis Thaï, payer le prix Thaï dans certains endroits, etc...

Si ta boîte peut te monter une agence à BKK ce serait tout bénèf, non? (Juste un bureau et une adresse postale!)


Je n'ai pas de "carnet jaune" et j'ai acheté deux voitures (AVANZA puis CAPTIVA) et deux scooters (PCX 125 et Click I)
J'ai aussi le permis voiture et moto, et toujours pas de "carnet jaune".
Je bénéficie de certains tarifs au tarif thaï sur simple présentation de l'un de mes permis.
Attention aux informations incomplètes.

Au temps pour moi, ça doit dépendre des régions et des autorités locales...

@lolotahiti

compliqué d'apprendre le thaï quand on s'inscrit à une école et qu'on ne peut pas se rendre aux cours parce qu'on travaille à des milliers de kilomètres et qu'on a autre chose à faire quand on revient à la maison.
C'est aussi simple que ça et il n'y avait pas malice dans mes propos. Bonne suite...

:)

pas de souci PierreChiangMai ;)

AnonymeB, quand tu dis, compte bancaire bien fourni, c'est combien environs?
Quelles sont les démarches à suivre si j'ai un compte bien fourni?

Ok, donc on peut acheter une voiture et une moto sans pb. Comme moi les info qu'on me donne c'est parfois n'importe quoi....  :joking:
Oui je compte acheter un condo pour vivre. Pour le carnet 'jaune', c'est simple pour l'avoir?
Je dois aller en France pour faire la demande de Visa? Car ici on ne peut pas....
Merci

Bonjour

Il y a une agence asie rivages que j'ai prise pour faire les visas.. service parfait et rapide.. suivi en ligne de progression de visa..  mais ça suppose envoyer son passeport sur Paris par DHL etc.. et idem retour.. Tamerlan m'avait recommandé cette agence, et ils sont très sérieux et efficaces
Bonne soirée