Un projet professionel en Californie !! Es ce possible

Bonjour,

je m'appelle Sacha et je vais sur mes 15 ans, l'année prochaine je me lance dans dans des études pour la patisserie avec les compagnons du devoir. Depuis 1an ou 2 je réflechie sur ma futur destination et Los angeles revient souvent. C'est pour ça que je viens chercher une réponse sur ce forum, pour savoir si pour un patissier c'est facile de trouver une entreprise, si l'intégration et rapide, le mode de vie et es ce qu'il y a de l'avenir pour un patissier là-bas ?Je sais que les premiers temps seront dur et qu'il faut surtout pas que je baisse les bras:) Merci d'avoir lu.

A très vite!! :D

Question avenir en tant que pâtissier aux USA, oui si tu es le futur Le Notre et beaucoup moins evident si tu es un pâtissier comme il en existe un peu partout.

Encore une fois, que tu sois pâtissier ou cuisinier ou etc... c'est sur l'excellence qu'il faut miser, rien d'autre car c'est l'unique point sur lequel tu peux arriver a te différencier entre toi et un pâtissier Américain local.

Qui sait pourquoi  :D  Mais c'est pour sa que j'ai choisi aussi les compagnons du devoir car il y a un suivi puis c'est une école réputée ^^ Et merci de t'as réponse  ;)

J'aimerais savoir si l'intégration est facile ? courte ou longue? en parlant d'intégration je ne parle pas de la nationalité car je sais que c'est très très très long.......................... :)

Sacha_ a écrit:

J'aimerais savoir si l'intégration est facile ? courte ou longue? en parlant d'intégration je ne parle pas de la nationalité car je sais que c'est très très très long.......................... :)


L'integration c'est quelque chose qui vient de toi, donc tout depend de ta capacité a t'intégrer. Cependant, la société Américaine est très ouverte et ne présente pas d'obstacle majeur afin que les immigrants puissent réussir leur adaptation.

Ca ça dépend de ta personnalité! Et aussi de ton niveau d'anglais. Les américains sont des occidentaux mais ils ont une façon de voir les choses très différentes. Ensuite les US sont tres grands et donc il y a des variations régionales, en fonction de la taille de la ville, du pourcentage d'immigrés dans un endroit etc

Donc si je prends comme exemples Los Angeles et New York qui sont des villes cosmopolites l'intégration y sera plus facile que dans une petite ville ou il y a très peu d'immigrés. Puis j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs niveau de visa selon notre niveau d'étude? Si je prends mon exemple je souhaite atteindre avec les compagnons du devoir le niveau d'une licence, cela me donne le droit a quelle type de visa  ?? Merci

Sacha_ a écrit:

Donc si je prends comme exemples Los Angeles et New York qui sont des villes cosmopolites l'intégration y sera plus facile que dans une petite ville ou il y a très peu d'immigrés. Puis j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs niveau de visa selon notre niveau d'étude? Si je prends mon exemple je souhaite atteindre avec les compagnons du devoir le niveau d'une licence, cela me donne le droit a quelle type de visa  ?? Merci


Pour avoir des clients pour t'acheter de la bonne patisserie, il te sera plus simple de les trouver dans une des grandes villes cosmopolites de la cote est ou ouest plutôt qu'au fin fond du Mississippi ou que de l'Oklahoma.

Ensuite pour le visa, le niveau licence est plus que conseillé comme niveau de base. Ce qu'il faut ensuite faire, ce n'est pas que tu ailles de toi même demander un visa mais plutôt que tu ailles te trouver un employeur qui lui ira te demander un visa.
Voila en gros comment les choses se passent, c'est a dire que le visa est la "propriété" de ton employeur qui t'est ensuite affecté par les services d'immigration.

Oui j'ai vu que pour l'obtention du visa fallait être "sponsorisé" en quelque sorte. Mais pour l'entreprise je pense que j'ai pas trop de soucis a me faire car les compagnons du devoir font un suivi et on a un stage dans le monde donc j'essaierais de le  trouver  à Los Angeles ou  à New York ^^  Merci des renseignement apportés :D

Tu pourrais deja contacter par telephone des patisseries francaises installees aux USA. Je sais par exemple qu'il y en a a Portland (Oregon). Ce sont des Francais et ils ont plusieurs magasins dans la ville. Ils sauront t'expliquer ce qu'ils ont vecu et comment ils percoivent le metier ici. Si tu as besoin, je peux te donner leurs coordonnees.

oui je veux bien, tout est bon a prendre  et surtout des personnes qui pourront m'expliquer leur expérience au U.S.A  :D

Et je voulais savoir même si c'est dans quelque années si a Los Angeles il y avait un quartier sympas pour commencer a y vivre ? Ou a New York si vous connaissais ^^ :D

Sacha_ a écrit:

Et je voulais savoir même si c'est dans quelque années si a Los Angeles il y avait un quartier sympas pour commencer a y vivre ? Ou a New York si vous connaissais ^^ :D


Des quartiers sympas a LA, oui il y en a.
Le comté de LA a lui seul, est grand comme la Suisse. Tu devrais arriver a trouver un quartier sympa dans une ville d'une telle immensité.

Sacha_ a écrit:

Qui sait pourquoi  :D  Mais c'est pour sa que j'ai choisi aussi les compagnons du devoir car il y a un suivi puis c'est une école réputée ^^ Et merci de t'as réponse  ;)


En tout cas tu t'y prends assez en avance pour te donner tous les moyens d'etre excellent dans ce que tu fais et construire une reputation! Garde en tete que plus tu excelles plus ta recherche d'emploi et ton "potentiel visa" sera bon!

Bon courage!!

Merci de vos réponse celle me donne encore plus envie d'y aller pour découvrir et peu commencer une nouvelle étape  :one:D

Je ne sais pas pour la Californie mais en Floride tu pourrais trouver du boulot dans les boulangeries pâtisseries françaises ( pâtissier américain j'ai pas vu encore! décongeler des gâteaux oui...)

Tu peux aussi suivre des blogs d'expats pour te faire une idée de la vie aux US. Tu as le temps d'y réfléchir et de préparer donc profites-en !

Voici une boulangerie patisserie francaise a Portland ou ils ont plusieurs magasins:
Petite Provence
(503) 233-1121

Essaye de les appeler. Ils te donneront des renseignements si tu parles aux dirigeants.

Merci pour toutes vos réponses ^^

Bonjour je suis chef pâtissier a NY en ce moment avec un visa O1, alors pour l'intégration NY est loin d'être le top, tous le monde s'en fous de tous le monde par contre pour le boulot il y'en a beaucoup mais le plus dur sera de trouver un sponsor pour un visa.
l'intégration est assez simple surtout dans le monde du travail, après si tu as de bonnes bases de pâtisseries fines Françaises tu es déjà bien au dessus des pâtissiers américains ( et pour gérer le recrutement je sais de quoi je parle...)

les compagnons sont une très bonne école, et je te conseille de participer a des concours pour avoir de la presse se qui t'aidera pour les visa.... si tu as des questions hésite pas

Merci à toi romupatissier  ;)

j'aurais aussi voulu savoir au niveau des loyers  à Los angeles, New York ou encore San Francisco ils étaient élevé et si c'est possible de trouver des bon plan(site,coloc,...)
Merci et a bientôt  :)