Obtention du visa B

15 novembre 2014 à 10:44

Obtention du visa B

1 de 1 message · 1 affichages · Partager 

    Modifier   Supprimer   Répondre   Signaler


Bonjour

Voici mon expérience pour le visa B

Bonjour à tous

j'avais décidé de faire ma demande en France, pas à Paris, car la consul est très pénible et demande toujours des documents complémentaires, d'autant plus que mes documents étaient en Thaïlande, je me suis donc dirigé vers le consulat Thai de Lyon, après un échange de mail, la consul me dit que je dois impérativement faire ma demande de visa B en france, dans mon pays d'origine... et là étonnement de ma part, je consulte donc deux agences de visa run sur Samui qui me disent que je peux venir sans problème avec une exemption de visa de 30 jours puis faire mon visa en Malaisie.
j'ai donc pris un billet aller simple pour Samui, à l'aéroport de Roissy , on m'a demandé mon billet de sortie de Thaïlande avant les 30 jours d'exemption, je leur a présenté un billet de bus.
Arrivé en Thaïlande, je suis parti avec une agence de visa run et ai obtenu mon visa B sans aucun problème
résultat des courses... les consuls Thai en France racontent n'importe quoi pour vous forcer à faire votre visa en France et je ne sais pas pourquoi ????

S'il n'y avait que les consuls thaï en France qui racontaient n'importe quoi, ce serait facile. D'une manière générale, si vous avez affaire à l'administration thaîe, trois personnes vous donneront trois avis différents. Et surtout ne leur faites pas remarquer : perte de face (Sia Na)  et donc difficultés supplémentaires.

C.Toutbon a écrit:

S'il n'y avait que les consuls thaï en France qui racontaient n'importe quoi, ce serait facile. D'une manière générale, si vous avez affaire à l'administration thaîe, trois personnes vous donneront trois avis différents. Et surtout ne leur faites pas remarquer : perte de face (Sia Na)  et donc difficultés supplémentaires.


Oui tout à fait d'accord avec toi !!!!

Je prône depuis longtemps de remplacer les gens de l'immigration par des "robots" qui ne feraient qu'appliquer la Loi la plus récente et la plus impartiale... Quid de ce qu'ils vont devenir? Bof!