URGENT : Entretien sur Skype - Paypal

Bonjour à vous tous,

Je viens de m'inscrire car je suis actuellement en cours de recrutement (il ne manque plus que l'entretien sur Skype : lundi 17-11-2014, le test d'écriture et la vérification des références) afin de travailler chez Paypal à Dundalk et je souhaiterais savoir auprès des personnes ayant postulé pour la même société comment s'était déroulé leur entretien d'une heure environ sur Skype (personnellement, je serai face à deux personnes) ainsi que le niveau de difficulté et de questions quant au test d'écriture qui suit et dure une heure également. Et enfin, si le feed-back était rapide quant à la décision d'embauche ou pas et aussi le temps que prend le reste du process (checking des références, etc). Merci beaucoup par avance pour toutes les informations que les personnes concernées ou dans la même situation c'est-à-dire en plein process de recrutement voudront bien m'apporter. De plus, en cas de réponse positive, je serai au plus tard sur le site pour mon premier jour le 29 décembre 2014 et dans le cadre d'une installation de préférence en collocation (à la fois et essentiellement pour le plaisir de se retrouver et cohabiter entre personnes sympathiques et s'ouvrir à d'autres cultures, mais aussi afin de pouvoir partager un endroit relativement plus grand tout en payant un loyer moins élevé que pour une surface plus petite avec loyer plus élevé et en habitant seule).

Je vous remercie par avance encore une fois pour vos conseils et qui sait, si vous êtes vous aussi en phase et en même temps en plein recrutement ou sur place et en recherche de colocataires même si, encore une fois, je ne sais pas encore quel sera le résultat du processus de recrutement mais je croise les doigts ^^, je suis intéressée.

Ps : depuis l'âge de 16 ans jusqu'à mes 25-26 ans, je me suis rendue et ai même travaillé dans le comté de Westmeath donc je connais un peu (euh on va dire humblement plutôt) voire très bien la culture irlandaise et toute la chaleur humaine qui lui est propre et qui est sa valeur première à mes yeux. Je connais également des irlandais donc, eh bien, pour les personnes expatriées qui seraient partis afin de relever un challenge et travailler à l'étranger mais pour qui ce serait une première fois dans ce pays, je présenterai avec un grand plaisir mes connaissances car ce sont des personnes à la fois d'état d'esprit franc et très civilisés, polis et de conversation plus qu'agréable. Et plus on est de fous... ^^, naaaaaaaaaaaaan, lol sincèrement, ils sont tellement ouverts et charmants que c'est un plaisir de lier contact avec eux (généralement bien entendu, car comme partout, il faut s'entendre et on ne peut pas avec tout le monde). Mon premier message peut sembler long mais ma démarche étant très importante et urgente, je souhaiterais et ce, à travers des questions précises, pouvoir obtenir en retour le meilleur feed-back de qualité possible

Au plaisir de vous lire,

Céline

Bonjour Céline

J'ai été en process de recrutement chez Paypal depuis début novembre, et j'ai eu la réponse positive il y a une semaine. J'ai ainsi rempli les formulaires en ligne, et ça en est au "background check" depuis une semaine. La rh m'a dit que ca pouvait aller jusqu'à 3 semaines étant donné que c'est une société américaine qui s'occupe de ça.

La date de début de ma formation est prévu pour le 08 décembre, donc j'espère que je vais vite avoir une réponse.

Concernant l'entretien Skype, cela a duré 50 minutes et j'ai eu la réponse positive deux jours après. L'entretien était mené par un Français et une italienne, donc entretien en anglais pendant 40 minutes, et 10 minutes en français (vu que l'italienne comprenait le français).

Les questions étaient du type:

Pourquoi avoir postulé chez nous ?
Racontez-nous votre expérience la plus significative
Que savez-vous de Paypal ?
Une situation où vous avez rencontré un problème et comment l'avez vous résolu ?
Une situation où j'ai rencontré un conflit avec une personne (collègue, client..) et comment ai-je fait pour arranger les choses.
Mes qualités au travail
Comment voyez vous le travail et l'ambiance chez Paypal
Avez-vous un modèle dans la vie ? Si oui, qui, et pourquoi ?
Quelles sont vos ambitions à moyen terme
Etes vous flexible
....

Voilà en gros.

La rh m'a demandé si je voulais intégrer le site de Dublin ou Dundalk, j'ai choisi Dublin car je pense que la ville est plus dynamique et plus propice aux rencontres.

Voilà tout, j'espère avoir répondu à tes questions. Je te tiendrai au courant du background check et de quand j'aurai la réponse définitive afin que tu aies une idée du délai d'attente.

A bientôt peut être

Bonjour Dlilo, enchantée de te connaître et surtout merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ pour tes informations et félicitations !! En fait, on m'a proposé Dundalk mais crois-tu que c'est possible qu'ils me proposent sinon Dublin, je veux dire dès le départ avais-tu été informée que tu aurais le choix entre deux villes ou pensais-tu Dundalk et c'est suite à l'entretien que Dublin t'a été proposé??? En tout cas, j'aurai l'entretien via Skype lundi, la réponse mardi et d'après mon contact et recruteur pour eux avec qui je suis en relation depuis le début et qui a lancé le process de recrutement, je n'aurai pas à passer le test écrit et la background check devrait se faire en 10 jours et peut-être que je commencerai plus tôt, en tout cas, il est fort possible qu'ils me le proposent...

A te lire,

Céline

En faite à la base j'avais postulé pour un poste et dès le début elle m'a demandé si je préférais dublin ou dundalk.
Les tests écrit je les ai eu avant tous les entretiens, donc je pense que tu n'auras pas à le faire.

Si ils te proposent Dublin, à toi de voir, mais je pense que c'est mieux. Seul hic, c'est que la vie est plus chère mais bon, socialement et culturellement on ne peut que mieux s'épanouir à mon avis.

Tiens moi au courant mardi quand tu as la réponse, et surtout ton lieu d'affectation :-)

On pourra ensuite échanger et rester en contact si jamais t'es prise, même à Dundalk.

Je te dis m**** pour lundi, et ne stresse pas trop, mon entretien était vraiment basé sur un échange mutuel, et aucune question piège. Sois naturelle, et le plus important c'est de transmettre ta bonne humeur et ta motivation !!!

Re ouaisssssssssss merci beaucoup et je verrai bien et promis dès que je suis informée du feed-back je te le dis !! En tout cas, je suis contente de faire ta connaissance et ma foi, surtout si nous sommes amenées à être "collègues", de toute façon, je te remercie une fois encore pour ta diligence et la précision de tes réponses. Ps : on pourra peut-être se mettre en contact sur FB si tu as un compte. Je découvre ce site mais, il doit être possible d'échanger en privé.

Bonne soirée et excellent week-end à toi,

Céline

Bonjour j'ai été approchée pour travailler à Dundalk à partir du 8 décembre. Pour le moment je n'ai eu que l'entretien téléphonique, le recruteur m'a dit qu'il me recontacterait la semaine pro...mais merci dalilo pour les questions-types

Avec plaisir :) Tiens nous au courant de la suite.

Salut :)
Bonne chance pour vos entretiens !

Je travail à PayPal depuis Octobre (du moins ma période de formation à commencé le 6), je suis sur le site de Dundalk et je peux vous dire que c'est vraiment sympa ;), ici la vie est pas trop chère, il y a un grand magasin tesco qui propose la livraison à domicile pour moins de 5 euros, le seul problème c'est de trouver un appartement/maison.
Personnellement je loue une maison à 8 mins en vélo de PayPal, ce qui est très pratique.

Bref, je travail pour le marché canadien, sur les 7 français que nous étions dans ma classe de formation nous avons été divisé par 2, 4 personnes sur le service français et 3 sur le service canadien. Si jamais ils vous ont dit après l'entretien que vous irez travailler sur le marché canadien, alors on sera dans la même équipe ;)
J'ai entendu dire que nous serions 7 de plus vers décembre, nous sommes actuellement 12.

Si jamais vous avez des questions par rapport au boulot par lui même je pourrais vous éclairer.

Merci beaucoup mais finalement, j'ai trouvé autre chose mais en France, bonne continuation.

Céline

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment postuler chez PayPal. ?
Est ce que vous pourriez m'aider?
Cordialement,
Nadia

Moi aussi comment et ou avez vous postulez ?
Merci d'avance :)

Hello! :)

Je devais passer l'entretien par Skype la semaine prochaine mais finalement, on m'a demandé si je pouvais me déplacer. C'est un peu la mission depuis Cork mais c'est une bonne occasion de voir un peu la ville et les locaux (j'ai postulé pour Dundalk). Du coup, j'y vais vendredi.

J'ai une question concernant les références. Est-ce qu'on va me les demander tout de suite à la fin de l'entretien ou quelques jours après, seulement si on me confirme que j'ai réussi l'entretien?

J'en ai parlé à une superviseure de mon boulot actuel. Elle m'a appris que ma boite ne donne pas de référence. Elle m'a dit que plein de boites américaines font ça pour éviter les procès au cas où ils donneraient de bonnes références à un employé qui irait faire n'importe quoi chez son nouvel employeur.
J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux mais ça m'a été confirmé par une autre team lead. Apparemment, je ne peux obtenir qu'un papier très vague de la RH disant que j'ai bien travaillé là sans poser de problème majeur, point final.
Vous pensez que ça peut être suffisant? :/

PS: Pour répondre à jeremstyle et nanouille78, j'ai mis à jour mon CV sur monster et j'ai été contactée par une RH de Paypal. ;)