Le grand voyage : vous rejoindre dans moins de 6 mois ...

:)
Bonjour à tous,

Lorsqu'on regarde les différents commentaires concernant la nouvelle Calédonie et Nouméa, on lâche tout et on vient tout de suite et le commentaire suivant, on remballe tout et on ne vient surtout pas !!!... :/
J'imagine que c'est comme partout ailleurs, il y a du bon et du moins bon. J'imagine aussi que cela dépend de chacun et de sa capacité à s'intégrer, c'est à dire de sa capacité à découvrir l'autre et de sa capacité à faire aussi des concessions.
Mais lorsqu'on a dit cela, finalement c'est comme partout dans le monde !...

Alors nous devrions arriver d'ici mars 2015 pour moi (expatriation pour un travail) et d'ici juillet aout 2015 pour ma chère et tendre et mes enfants.
J'ai compris que la vie était chère (+30 à 35%), que le climat était humide et chaud, etc ... Il nous reste néanmoins plein de questions :
Est-ce qu'un budget de 250 000 XPF / mois est suffisant pour un appart ou une maison (f5 - 4 chambres) à Nouméa dans un quartier sympa (et quels sont les quartiers sympas ?) ? avez vous des endroits pour se renseigner car lorsque je regarde sur internet je trouve tous les prix possibles.

N'hésitez pas à nous dire tout ce qu'il faut savoir, ce sera notre première expatriation à 47 ans ! Nous sommes très heureux même si nous savons que ça ne sera pas forcément simple.

Tous vos conseils seront les bienvenus.
Un immense merci par avance,

A bientôt,
Gilles

Bonjour
Nous sommes un peu dans le même cas, même age...
Nous avons découvert la NC cet été et avons pris notre grande décision.
Quel age ont vos enfants, nous 7 et 10.
Nous arriverons certainement fin avril 2015, mon boulot démarrant le 1/6
Au plaisir

Bonjour,

C'est tout à fait envisageable oui de trouver un truc de bien dans ce budget !!

Voir même encore mieux si tu t'éloignes un peu !!

Bon courage dans tes recherches,  il y a plein de sites d'annonces, dont le plus "connu" immobilier.nc

Bonjour Tiunu,

Nos enfants sont un peu plus grand (13 et 16 ans). Nous en avons un autre de 19 ans mais il reste en métropole pour ses études.
A très bientôt donc !

Bonjour Santocha,

Merci de ta réponse. Lorsque tu dis "si tu t'éloignes un peu", cela veut dire quoi ? vers où peut on s'éloigner qui est sympa et pas trop cher ?

A bientôt

bonjour , regardes sur immobilier.nc , t as des annonces , dumbea et les différents quartiers avec soit vue mer ou montagne , t auras le choix !!

Bonjour,

En périphérie de Nouméa, c'est-à-dire sur les communes de Dumbéa, Paita ou le Mont-Dore, tu trouveras des maisons dans ton budget ;)
Tu auras des bouchons mais rien d'insurmontables ( pour + d'infos sur les bouchons fais une recherche sur le forum avec la fonction recherche car il y'a déjà plein de témoignages là-dessus) et le Mont-Dore il est préférable d'habiter avant la tribu de St Louis car parfois il y'a des barrages quand ils sont en colère et c'est pas cool d'être pris en otage ;)
Pour les quartiers sympa, c'est subjectif, ça dépend de ce que vous rechercher, de votre lieu de travail, des activités de vos enfants...bref chacun ses critères

Merci Saint Emilion et Kironnelle pour ces précieux renseignements. Normalement j'arriverai quelques mois avant ma famille et serai logé en appart hotel; ce qui me permettra de me rendre compte.
Vos conseils aux uns et aux autres sont vraiment précieux.
Merci et à bientôt

Ben voilà,  un peu en retard, mais tu as la réponse. Bon courage dans tes recherches.