S installer a valence

Bonjour, je viens de découvrir ce site. Je souhaite entrer en contact avec des personnes vivant a Valence ou barcelone afin de nourrir ma réflexion pour m installer enespagne
Parler de la ville, de la vie, de l'économie, culture ect...
Merci par avance
Cyril

Valence est la 3eme ville d'Espagne, climat très agréable, faible délinquance, ville dynamique, animée et festive.

Seul bémol, trouver un emploi salarié.

coucou je vis à valencia depuis un an et je ne le regrette pas je suis pres de la plus belle des plage la malvarrosa ainsi je profite de la mer la plage la huerta toute proche la ville ancienne et la ville moderne c est une ville importante tout en étant trés accessible il y agréable d y vivre car elle est humaine pour moi c est valencia sans hésitation

bonjour cyril
choisis Valencia et oublie barcelone...

ici des musées à chaque coin de rue et autant de salles d'expos
musées gratuits le dimanche pour se culturer en famille avant la paella.
des espaces verts partout, une cité des sciences futuriste
Les seuls vrais bouchons que tu trouveras seront ceux des bouteilles que tu sifflera...
Les vins valenciens sont méconnus, pourtant il y en a de très bons.

Au niveau taille, tu ne seras pas dépaysé, c'est comparable à lyon, avec la plage en plus !
par contre ce qui surprend les gens, c'est que l'on a l'impression d'être dans un grand village (ou un amalgame de 1000 villages) et pas dans une ville impersonnelle comme Paris ou Barcelone (madrid c'est encore différent)

Barcelone est une très belle ville aussi mais saturée par le tourisme : cette année ils ont rendu le Parc guell payant (7.5€) pour limiter l'afflux de visiteur à 3 millions...

La météo est moins clémente aussi, pour avoir 300 vrais jours de soleil par an, il faut au moins etre à hauteur de tarragone (90 Km au sud de barcelone)

A valencia il y a aussi un lycée francais pour les enfants
et la ville est très sécurisante.

autre détail ; le prix des apparts
Valencia est au moins deux fois moins cher que Barcelone

Pour bosser Barcelone offre surement plus de possibilités par contre pour monter une affaire les deux peuvent convenir

bien d accord avec toi !

COUCOU BONNE FIN D'ANNÉE  ,A BIENTOT A  VALENCIA VILLE SUBLIME!

Bonsoir,
J'habite Valence depuis le mois de Mars, je vais assez souvent en France, là je vais à Annecy voir ma fille et ensuite Paris voir l'autre fille, j'ai besoin d' aller me ressourcer de temps à autre.  Je me suis inscrite pour le pot fin février afin de rencontrer des Français pour lier connaissance , j'ai besoin d'avoir des relations pour des sorties, des dîners entre amis etc ...... Je trouve que la ville de Valence est forte agréable à vivre , c'est un petit Paris avec en plus la plage, mais il me manque des amies et oui !!!!!
Peu être à bientôt de vous lire et peut être se rencontrer, nous habitions le quartier de Cabanal derrière l 'Eglise de Los Angeles.
Martine

martine je suis à la malvarrosa, un petit cafétou quand tu veux

Bonjour, merci de m'avoir répondu si rapidement,  je reviens de France vers 15 janvier donc pas de problème pour un pot , dès mon retour je te fais un petit coucou.
Cordialement   Martine

j irai en france le 18 janvier faire un petit coucou tout est possible hihihi bonne journée

Felices Fiestas à tous les francophones de Valence.

Bonsoir Babeth,

Me voici de retour après avoir passé presque  3 semaines en France. Si cela vous est possible nous pourrions peut être nous  rencontrer avant votre départ.
Cordialement Martine

Bonjour Babeth et Martine,

Le jour J arrive à grand pas, pas assez à mon goût car très pressée d'arriver à Valence, d'aller prendre des cours d'espagnol et de faire des sorties entre copines. Je pense arriver le 2 février, dans un 1er temps faire le tour des agences pour trouver de quoi me loger et ensuite "fiesta".
Bises à vous deux et à bientôt.
Nikita

la maison t es ouverte le temps de prendre ton souffle là je pars faire un tour en france demain jusqu au 28

je te remercie beaucoup pour ton aide, parles-tu espagnol pour m'aider avec les agences ?

oui mais je dois te dire que le tango argentin et les cours me prennent beaucoup de mon temps mais je t accompagnerai de mon mieux oui

moi aussi je veux apprendre la tango argentin ! tu m'emmèneras ?

Merci pour ce conseil
j hesite entre valence et alicante.qu en pensez vous?
par contre entierement d accord avec vous par rapport a barcelone,victime de son succés touristique mais que j aime beaucoup quand meme

Bonsoir,
Nous avons hésité également entre Alicante et Valence, pour terminer nous nous sommes installés à Valence, nous arrivons de Normandie également de la région de Bernay. Nous nous plaisons beaucoup les espagnols  sont super gentils, nous sommes  a cabanal , quartier maritime de Valence à 10mn à pied de la plage.
Valence est une ville très agréable à vivre , plage, musée, grands magasins , beaucoup de belles promenades en montagne . A ne pas hésiter !!!!!
La vie est nettement moins cher qu'en France . Le climat est doux en hiver, malgré cette année ou nous avons eu une période de pluie chose rare ici .

Bonsoir martine
donc pas de regret pour vous :)
.je vis a caen depuis 8 ans.auparavant j étais ds le nord (toute ma vie),. Le temps est complètement pourri ici.j étais a valence en janvier .en effet il faisait frais mais le ciel était bleu tous les jours. Ce qui change de la normandie.on ne vit pas avec ce temps.
dans un premier temps j ai l intention de passer qq mois et trouver une location longue durée avant de me fixer.
mais sur ce forum je vois que les expat de valence sont satisfaits
a bientot

Ici nous avons rencontrés des Français dans notre quartier et c'est très sympa et surtout nous nous rendons service mutuellement . Pour ceux qui arrivent nous arrivons à trouver une location ou des appartements à vendre. Toujours moyen de s'arranger.
Nous rentrons fin avril  en france , nous avons gardé notre maison en normandie, donc nous passons l'été en France et l'hiver en hiver, nous revenons vers fin octobre.
Nous nous tenons à votre disposition , mon ami Michel et moi si vous désirez d'autres renseignements complémentaires
A bientôt

Merci martine
pouvez vous me donner l adresse de votre agence immobiliere. Je vais retourner la bas des l autome. Je ne veux plus passer l hiver en france.
a bientot merci
je vous ai laissé un autre message sur une autre discussion .

Bonjour, je viens de lire votre message nous connaissons une agence , par laquelle j'ai acheté mon appartement, et nous avons déjà conseillé à des Français, dont une dame qui est sur Expat.com sous le nom de nikita qui par cetta agence à trouvé une appartement de 3 chambres , séjour, pour 350 euros,  il faut pour une location de 3 pièces à 4 pièces compter entre 300 et 450euros .
Téléphonez de notre part à Carlos  agence distrito cabanal rue antonio joan tél :   0034  963 566 566
Carlos est un Monsieur très honnête, très gentil .
                                                                                                                          portable 0034 615 653 376

Si possible il vaut mieux lui téléphoner en anglais ou espagnol.
Nous nous rentrons fin avril  et revenons mi octobre , donc si vous avez besoin nous serons sur place pour vous aider.
Amicalement  , a bientôt de vous lire

Bonjour martine balabaud

Vous pouvez aussi recommander les services que vous avez jugé compétent dans notre annuaire d'entreprise : Professionnels de l'immobilier à Valence

Kenjee
Équipe Expat.com

Merci Martine
J ai noté l adresse de l agence.et je vois très bien oû est le quartier.cabanal.c est vrai que ça a l air pas mal situé.
Temps.completement pourri en Normandie actuellement. Tempête, pluie,grisaille.beurk!
Mais le printemps.devrait arriver pour votre retour.
bonne journée
Dominique

Bonjour, moi c'est Dominique aussi (NIKITA) Martine t'a parlé de moi, c'est vrai que Carlos est un mec génial et sérieux, je suis contente de ces services. Si tu as besoin lorsque tu arriveras à Valence, n'hésites pas à me contacter.
@ +

Merci
Vous êtes tous sympa sur ce site.
Pour l instant je me renseigne via le net.mais je pense retourner à Valence ou Alicante des l automne.
A ce sujet.c est mieux valence ou Alicante
J aime bien la ville, la proximité de la mer
Je connais valence mais pas encore alicante
A bientôt
Dominique

Nikita
J ai lu que tu es arrivée à Valence en janv 2015.c est à dire récemment.
Alors quelles impressions??
C est pour le travail?
Moi ce serait pour passer l hiver la bas ds un premier temps.
Je vis seule en Normandie depuis 8 ans qui n est pas ma région d origine.je suis arrivée là pour le travail et ne connaissais pas un chat.
Dc je me dis seule en Normandie enfermée l hiver.autant être seule à Valence au soleil et en plus j apprendrais l espagnol.

J'ai hésité aussi mais ici à Valence c'est toujours la fête, c'est une ville super moderne tout en ayant gardée des anciens bâtiments et monuments magnifiques. Alicante je ne connais pas, j'irais sans doute la visiter un jour mais d'après ce qu'on m'en a dit je ne pense pas que je m'y plairais.
C'est normal qu'on soit sympa entre français mais les espagnols sont aussi très chaleureux, même si ils ne te comprennent pas, ils cherchent autour d'eux une personne qui pourra te renseigner, j'en ai l'exemple tous les jours, et surtout ils ne se plaignent jamais. çà change de la France !

à mon humble avis... solitude pour solitude, c est drolement plus agréable ici qu en France je te le dis et la sécurité en plus, une femme peut sortir seule le soir sans problème et sans peur du qu en dira t on c est une manière de se sentir plus libre et en plus apprendre autre chose dans les écoles des barrios pour moi c est Valencia sans hésitation !

:top::cheers:

C'est clair que pour une grande ville, c'est rare de se sentir autant en sécurité qu'à Valence. Pourvu que cela dure !

:cheers:

bonsoir madame,

nous sommes une famille lyonnaise mutée cet été sur Valence.
mon épouse et moi nous rendrons là bas dimanche prochain 03 mai jusqu' au mercredi soir.
Nous recherchons une maison proche du lycée français.
Nous ne parlons pas encore espagnol ; pourriez vous nous aider dans nos recherches sur place ?

connaîtriez vous quelqu'un qui puisse le faire ?

3 jours c'est cours pour trouver une maison.

Le lyçée française se trouve à Paterna. Je vous conseille donc de chercher dans le camp de Turia.

Il y a de nombreuses maisons disponibles et vous êtes à 10 mn du lycée.

http://www.expat-valencia.com/installer … -de-turia/

Bonjour
Merci pour vos tuyaux on va regarder cela. Seriez vous disponible pour nous accompagner et nous servir d intermédiaire ou interprète si les agences ne parlent pas anglais ?
Nous serons à valence mon épouse et moi du 03 au 06 mai

Vous pouvez me contacter par mail.

nous avons repéré 7 maisons, dont la majorité sur CAMPOLIVAR, GODELLA et MASSARROJOS, même si cela fait loin du lycée français. Une maison avec jardin et piscine, le rêve pour les enfants , et les parents sauront en profiter ...
affaire à suivre.

Bonjour

je prends l'échange des différentes   conversations à propos des agences et des maisons...à Valence...
Je cherche moi  aussi à m'installer en Espagne...et Valence semble sympa d'après tout ce que je viens de lire d
quels sont les quartiers les plus sympas et calme à la fois, à 10 min à pieds de la plage d'après vous?
Merci pour votre aide.
Mireille

Cela dépend du budget dont on dispose.

Il y a pas vraiment de quartiers calmes à Valence, du point de vue de l'animation. C'est une ville vivante.