Intégration et travail à la réunion

bonjour
je m'appel Ludovic et suite à mon séjour à la réunion je souhaiterais m'installer sur cette belle ile.
je viens de normandie.
je gére des magasiniers un service transport et sav et je voudrais savoir si le travail dans ce domaine est recherché sur l'ile?.
ma femme est agent de voyage et  je voudrais savoir si le travail dans le tourisme et recherché?
avez vous de bonnes adresses ou site pour trouver une maison en location ?
Nous avons adorer la ville de Saint pierre et nous voulons habiter dans ce coin?

merci aux Zoreils sur place de leurs réponses.
a bientôt.

Bonjour Dludo,

Qu'est ce qui vous donne l'envie de venir ici ?
Pour l'équivalence de vos jobs ici...franchement je ne sais pas..vous avez deux bons métiers en métropole..je ne suis pas sûre ,sans faire du négativisme que vous puissiez retrouver l'équivalent très vite ici

Bienvenue parmi nous  :)

bonjour et merci.

suite à notre séjour de courte durée,nous avons trouvé l ile de la réunion magnifique, les réunionnais très sympa, le climat montagnard en contrast avec celui de la plage, parfait pour chaque activité que l'on souhaite faire (rando, snorkeling avec les enfants)
nous voulons quitter la grisaille, le froid, les gens peu sympathique de notre région, pour avoir un climat plus agréable pour nous et nos enfants.
on est d'une nature assez "speed" et on se sent plus détendu sur l'ile.
j'ai bien compris que les habitants de l'ile travail beaucoup avec mada, je pense que l'on peut créer de nouveau concept sur l'ile.
je commence déjà à chercher via les annonces sur le net des places dans nos fonctions (je remets également mon cv à jour pour y répondre).

DLUDO27 a écrit:

j'ai bien compris que les habitants de l'ile travail beaucoup avec mada, je pense que l'on peut créer de nouveau concept sur l'ile.


Bonsoir DLUDO27... qu'est ce que vous entendez par les Réunionnais travaillent avec Madagascar.
Laurence  :)